Aller au contenu

Tableau de présence


Messages recommandés

A celles (ceux) qui font mettre les étiquettes de présence en fonction de la cantine, comment vous faites ?

1 tableau maison/école pour les absents et 1 tableau cantine/ maison pour le repas

ça fait donc 2 étiquettes par enfant ?

Ou alors vous scindez le tableau école en 2 parties pour le repas cantine / maison ??

Mais alors, ça me semble un peu compliqué pour des PS, non ?!

Jusqu'à present je n'avais que le tableau présent/absent ... mais je me dis que faire noter sur un tableau qui mange à la cantine par les enfants et leurs parents à l'accueil le matin, évitera la tentation du parent qui glisse le ticket de cantine dans le dos de son gamin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • pepite100

    6

  • Mel77

    6

  • giga

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je suis parti sur l'ours de non, non, car on va travailler dessus à la rentrée, et pour les absents, une maison. Rien pour la cantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans le couloir, à la porte de la classe, un panneau avec les étiquettes des enfants, si l'enfant déjeune à l'école, le parent prend l'étiquette (nom de l'enfant + dessin de couverts) et la dépose dans un panier sur la table à proximité de la porte, ensuite, l'atsem pointe les cartes.
- dans le couloir, un panneau à double-entrée (nom/jour de la semaine) le parent fait une croix si le gamin reste au périscolaire
- dans la classe, étiquettes de présence des enfants (distinctes des étiquettes de cantine). L'enfant prend son étiquette et la place sur un tableau magnétique. Simple planche de métal, sur laquelle je fixe selon les besoin, des colonnes pour les couleurs, des motifs particuliers, etc... + étiquettes nombres lors du comptage pendant le rituel (c'est à ce moment qu'on récupère les étiquettes des absents, q'on place sur le tableau, mais sous la feuille blanche) c'est très basique, mais efficace.

voir ici http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Chez moi, chaque enfant a un jeu d'étiquettes pour marquer sa présence à l'école et un autre (d'une autre couleur) pour indiquer s'il mange à la cantine (1/2 de l'effectif ou plus).

C'est l'enfant vedette qui nomme les présents et les "cantiniers", puis porte la liste aux ATSEM pour pointage.

http://www.minimat.net/pageviedelaclasse.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais mis en place sur le tableau de présence, des petites fourchettes... Si l'enfant mangeait à la cantine, il accrochait une fourchette sur son clou en même temps que son étiquette (fourchette un peu plus longue que l'étiquette pour dépasser) (en espérant que je me fasse comprendre!)

C'était surtout pour que les enfants se rendent compte qu'ils mangeaient à la cantine. Certains parents omettaient volontairement de dire à leur enfant qu'ils restaient déjeuner à l'école... et s'était des drames au moment de la cantine... Cela en avait aidé beaucoup à moins appréhender ce moment...

Actuellement, je n'ai qu'un tableau de "présence à l'école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres personnes auraient des photos de leur tableau de présence maison/ école je veux bien , merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une grande plaque de métal justement pour faire mes tableaux de manière plus durable. Je suis allé dans un petit magasin de brico mais je n'ai aps trouvé mon bonheur. Comment est le tien Moustache et où l'as tu trouvé?

Sinon je suis aussi intéressée si tu as, Sev95, des précisions pour Calinours car c'est mon thème de rentrée....

Pas mal le coup de la fourchette. Moi c'est l'ATSEm qui gère la cantine donc elle a sa liste mais du coup je ne sais jamais qui y va ou pas. Donc ça me plait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une grande plaque de métal justement pour faire mes tableaux de manière plus durable. Je suis allé dans un petit magasin de brico mais je n'ai aps trouvé mon bonheur. Comment es le tien Moustache et où l'as tu trouvé?

Sinon je suis aussi intéressée si tu as, Sev95, des précisions pour Calinours car c'est mon thème de rentrée....

Pas mal le coup de la fourchette. Moi c'est l'ATSEm qui gère la cantine donc elle a sa liste mais du coup je ne sais jamais qui y va ou pas. Donc ça me plait beaucoup!

:D :D

Tu as du choix ici : http://www.touslesprix.com/papeterie/cherc...magnetique.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une grande plaque de métal justement pour faire mes tableaux de manière plus durable. Je suis allé dans un petit magasin de brico mais je n'ai aps trouvé mon bonheur. Comment es le tien Moustache et où l'as tu trouvé?

Je l'ai achetée 10,75 € chez Leroy Merlin en juillet 2007 wink.gif
J'ai percé deux trous dans le haut pour l'accrocher à des pitons.
Une feuille de canson "patafixée" et c'est tout.
Les présents mettent leur étiquette sur le papier, et on met l'étiquette des absents au-dessous.

presence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une grande plaque de métal justement pour faire mes tableaux de manière plus durable. Je suis allé dans un petit magasin de brico mais je n'ai aps trouvé mon bonheur. Comment es le tien Moustache et où l'as tu trouvé?

Je l'ai achetée 10,75 € chez Leroy Merlin en juillet 2007 :wink:

J'ai percé deux trous dans le haut pour l'accrocher à des pitons.

Une feuille de canson "patafixée" et c'est tout.

Les présents mettent leur étiquette sur le papier, et on met l'étiquette des absents au-dessous.

presence.jpg

Oui je pensais plus à la plaque de métal de Moustache car me sétiquettes ont un petit aimant collé dessous donc pas besoin que le tableau soit magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer mon tableau de présence, il est en train de sécher !! :D :D

Je n'ai plus qu'à le protéger avec du papier transparent (pour recouvrir les livres) et à le fixer sur ma plaque de bois. J'espère que ça va bien se passer !! Etant donné que je vais travailler autour des contes cette année, j'ai effectué mon tableau de présence en fonction de ça: petit chaperon rouge, le loup, un château pour l'école et une maison...

Dès qu'il est sec, je vous enverrai une photo

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...