Aller au contenu

Tableau de présence


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • pepite100

    6

  • Mel77

    6

  • giga

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Il est superbe !

En ce qui me concerne, je suis allée chez IK.. et j'ai trouvé des plaques en métal, j'utiliserai donc des aimants derrière les prénoms.

Par contre, comme je vais travailler sur les continents, je vais faire différentes écoles et maisons en fonction de l'endroit étudié et je les changerai à chaque période.

Idem pour les étiquettes des porte-manteau, je pense faire un écolier /une écolière des différents continents que je changerai en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les étiquettes des porte-manteau, je pense faire un écolier /une écolière des différents continents que je changerai en cours d'année...

Un peu cliché peut être mais mignon pour les porte manteaux des différents continents...

post-13017-1249141918_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache > quelques questions concernant ton affichage? A quoi correspondent tes colonnes? On ne voit pas ce qu'il y a écrit? Comment colles-tu les étiquettes? tu as acheté des aimants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça se ra surement des fleurs assez grosses avec sur chaque pétale un pénom et une photo (pour les plus petits et en débt d'année) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache > quelques questions concernant ton affichage? A quoi correspondent tes colonnes? On ne voit pas ce qu'il y a écrit? Comment colles-tu les étiquettes? tu as acheté des aimants??

Les colonnes correspondent à la couleur de chaque groupe, qui servent par exemple pour les responsables (puisque tu vas me poser la question sur le fonctionnement :wink: : http://jt44.free.fr/pqr/responsables-roue.pdf )

ce sont aussi des étiquettes aimantées (qui permettent de changer l'ordre des colonnes :

VERT JAUNE ROUGE BLEU

je mets aussi parfois tout simplement de gros aimants de couleur.

Les étiquettes tiennent grâce à des morceaux d'aimants découpées dans du ruban magnétique qu'on trouve facilement sur les catalogues. Je les récupère d'une année sur l'autre, et quand ils ne collent plus trop, je fixe les aimants au dos des étiquettes avec du scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu ton tableau des responsabilités, j'aime bien le principe : tout le monde participe chaque jour de la semaine, le principe est intéressant :)

Donc, si je comprends bien : tu utilises une plaques métallique sur laquelle tu colles des feuilles A3 pour réaliser ton tableau de présence? Ensuite derrière les étiquettes prénom, tu mets un morceau de ruban métallique et les étiquettes collent sur le tableau?

J'ai tout bien compris?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien : tu utilises une plaques métallique sur laquelle tu colles des feuilles A3 pour réaliser ton tableau de présence? Ensuite derrière les étiquettes prénom, tu mets un morceau de ruban métallique et les étiquettes collent sur le tableau?
J'ai tout bien compris?? :)

oui,
sauf qu'une feuille A3 est un peu juste pour mon tableau.
sauf qu'il ne s'agit pas d'un morceau de ruban métallique mais magnétique (car métal sur métal...) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha!! effectivement c'est un peu lourd de tout revoir!

Je vais éditer mon message histoire de gagner en place :)

je me suis trompée en écrivant magnétique, j'ai écrit métallique ! Effectivement métal + métal = pas possible :)

Est-ce que si on collait sur le tableau métallique du papier affiche cartonné et que l'on collait des étiquettes avec du ruban MAGNETIQUE ( :lol: ) , l'effet aimant serait conservé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si on collait sur le tableau métallique du papier affiche cartonné et que l'on collait des étiquettes avec du ruban MAGNETIQUE ( :lol: ) , l'effet aimant serait conservé?!

Plus tu mets d'épaisseur entre le métal et l'aimant, moins ça "colle"... élémentaire mon cher Watson !

Mais, de mémoire, je crois que j'ai utilisé une feuille de canson blanc... ensuite, il est vrai que ça dépend de la puissance (qualité) des aimants...

Dans le genre chi...poteur... je connais le papier affiche, je connais le carton, mais je crois que du papier affiche cartonné s'appelle du carton, non ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je fais tout pour me faire remarquer ce matin, ca se voit hein, que je ne suis pas bien réveillée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les étiquettes des porte-manteau, je pense faire un écolier /une écolière des différents continents que je changerai en cours d'année...

Un peu cliché peut être mais mignon pour les porte manteaux des différents continents...

Ah ouais ! merci c'est sympa d'avoir pensé à moi... Je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...