julietta04 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Me revoilà, avec une photo !!Biz Il est magnifique!! Comment comptes-tu faire tenir les étiquettes dessus? Tu vas mettre des morceaux de velcro? Je voudrais faire réaliser un tableau du style par mes ps/ms à la rentrée avececole et maison. Je comptais mettre des morceaux de velcro pr les étiquettes. Qu'en pensez-vous? Je me demandais également comment gérer la production d'une oeuvre collective. Comment faire pr chacun soit en activité? Est-ce gérable les premiers jours? Ou vaut-il mieux commencer par les couvertures de cahier? Combien de temps consacrez-vous à la déco de la classe les premiers jours avant de commencer les ateliers d'apprentissage en maths, langage...? Merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anniou Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Me revoilà, avec une photo !!Biz Il est magnifique!! Comment comptes-tu faire tenir les étiquettes dessus? Tu vas mettre des morceaux de velcro? Je voudrais faire réaliser un tableau du style par mes ps/ms à la rentrée avececole et maison. Je comptais mettre des morceaux de velcro pr les étiquettes. Qu'en pensez-vous? Je me demandais également comment gérer la production d'une oeuvre collective. Comment faire pr chacun soit en activité? Est-ce gérable les premiers jours? Ou vaut-il mieux commencer par les couvertures de cahier? Combien de temps consacrez-vous à la déco de la classe les premiers jours avant de commencer les ateliers d'apprentissage en maths, langage...? Merci bcp! Merci julietta04, c'est gentil !! Pour les étiquettes des prénoms, elles seront plastifiées avec un petit bout de pâte à fixe derrière !! Je pense que cela devra être bon !! Voili voilou !! Etant donné que je ne suis pas en maternelle, je laisse les autres répondre pour le reste !! je ne veux pas dire de sottises !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Combien de temps consacrez-vous à la déco de la classe les premiers jours avant de commencer les ateliers d'apprentissage en maths, langage...? Décorer la classe peut aussi être l'occasion de faire des maths ou du langage, entre autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Je comptais mettre des morceaux de velcro pr les étiquettes. Qu'en pensez-vous? Pour que cela tienne bien, tu peux utiliser le pistolet à colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Minimaliste ... explication en 1ère page de ce post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zia37 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Minimaliste ... explication en 1ère page de ce post ... Bonjour giga ! Ca correspond parfaitement à ce que je souhaiterais pour ma classe : simple mais très clair ! Peux-tu m'expliquer un peu plus comment tu as fabriqué ces maisons ? Quelles dimensions (pour la maison + pour les étiquettes) ? Carton peint (gouache/acrylique) ? verni ? plastifié ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Voici mon tableau: sur la maison (on y voit pas le toit en feutrine) il y a les prénoms sur certaines photos c'est parce que l'étiquette présence est mise. Quand on ne voit pas le prénom c'est qu'il s'agit de la fenêtre de la maison qui n'a pas été recouverte car l'enfant est absent (son etiquette reste alors sur la table) Sinon , a la fin il n'y a plus de photos pour les PS, mais les tournesols de vangogh dans la fenêtre ecole des prenoms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kermitte Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 moi pour faire tenir les étiquettes j'ai essayé plusieurs choses... Les aimants (bande adhésive aimantée) mais ça ne tenait pas (qualité des aimants sans doute), la pâte à fixe qui elle avait tendance à disparaitre ou rester coller sur l'étiquette (pas sur mon tableau de présence cartonné), et la j'ai trouvé une solution qui me convient : des petites pinces à linge collées au pisto collées sur mon tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CK1984 Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Moi j'ai vite laissé tomber la patafix car mes PS-MS la mangeaient ! J'ai finalement percé et enfoncé des crochets arrondis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Minimaliste ... explication en 1ère page de ce post ... Bonjour giga ! Ca correspond parfaitement à ce que je souhaiterais pour ma classe : simple mais très clair ! Peux-tu m'expliquer un peu plus comment tu as fabriqué ces maisons ? Quelles dimensions (pour la maison + pour les étiquettes) ? Carton peint (gouache/acrylique) ? verni ? plastifié ? Merci. Bonjour, Je te réponds sans doute un peu tard ... Alors, taille des tableaux, je ne sais pas ... par contre tu dois pouvoir le déduire avec la taille des étiquettes : 5 cm x 14 cm !! Je crois me souvenir que j'avais laissé 2 cm entre chaque étiquettes en hauteur ... J'ai utilisé du carton de récup' 1 rectangle + 1 triangle et j'ai assemblé au pistolet à colle (mon outil fétiche !) Peinture à la gouache et j'ai peint les rectangles à l'encre de chine et j'ai verni le tout. Puis j'ai mis un petit carré de velcro adhésif au milieu de chaque case noire. Les étiquettes des absents sont collées sur la bande de velcro tout en haut du placard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zia37 Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Bonjour,Je te réponds sans doute un peu tard ... Alors, taille des tableaux, je ne sais pas ... par contre tu dois pouvoir le déduire avec la taille des étiquettes : 5 cm x 14 cm !! Je crois me souvenir que j'avais laissé 2 cm entre chaque étiquettes en hauteur ... J'ai utilisé du carton de récup' 1 rectangle + 1 triangle et j'ai assemblé au pistolet à colle (mon outil fétiche !) Peinture à la gouache et j'ai peint les rectangles à l'encre de chine et j'ai verni le tout. Puis j'ai mis un petit carré de velcro adhésif au milieu de chaque case noire. Les étiquettes des absents sont collées sur la bande de velcro tout en haut du placard Bonjour giga, Merci beaucoup pour ta réponse, qui arrive pile au bon moment puisque je comptais faire mes petites maisons cet après-midi... donc c'est parfait ! Je vais essayer d'évaluer la taille des tableaux (je verrais bien du 30x40 pour le rectangle) et de tracer tout ça pour le peindre demain à l'école, puis vernis lundi et collage du velcro mardi. Merci aussi pour la précision concernant les absents : je n'y avais même pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alin0u Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Vous prenez quoi comme support pour le tableau? ???? Un panneau ? Quelle dimension ????? Vous vous le procurez où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés