Aller au contenu

Tableau de présence


Messages recommandés

Vous prenez quoi comme support pour le tableau? ???? Un panneau ? Quelle dimension ????? Vous vous le procurez où

Ca dépend de ce que tu as à disposition et de la place que tu as. Le carton plume va bien en mettant ensuite un système de scratch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • pepite100

    6

  • Mel77

    6

  • giga

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je prends les panneaux magnétiques chez Ikea. J'en ai 2 : un pour les PS, un pour les MS (je ne les retrouve pas sur le site ikea désolée).

C'était pas très cher, moins de 10€ l'un il me semble.

Ils ont des étiquettes présence derrière lesquelles je colle un petit morceau d'aimant (grandes bandes magnétiques à découper).

C'est très pratique, et ça intrigue beaucoup les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Je suis un peu embêtée je chercher quelque chose sur lequel peindre mon thème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver des plaques magnétiques en format A4, à peindre.

J'en avais acheté la première année, sur un site de loisirs créatifs.

J'en avais acheté 4 que j'avais assemblées pour faire un grand panneau, et je les avais peintes en noir.

Par contre c'est très fin, et du coup moins solide. C'es pourquoi j'avais opté pour celles d'Ikea, plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends les panneaux magnétiques chez Ikea. J'en ai 2 : un pour les PS, un pour les MS (je ne les retrouve pas sur le site ikea désolée).

C'était pas très cher, moins de 10€ l'un il me semble.

Ils ont des étiquettes présence derrière lesquelles je colle un petit morceau d'aimant (grandes bandes magnétiques à découper).

C'est très pratique, et ça intrigue beaucoup les petits !

Même chose mais j'ai collé des bandes magnétiques autocollantes sur ma porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à profit mon mois de juillet pour faire un tableau à partir d'une plaque de contreplaqué (60x80) mais si tu as de la place prends un peu plus grand.

J'ai fait sous-couche + 2 couches de peinture magnétique + peinture acrylique en couche fine par dessus pour dessiner mes petites maisons et l'école + vernis en spray.

Je suis satisfaite du résultat :) les étiquettes étant légères ça tient bien! Et c'est joliiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais moi aussi me faire un tableau de présence (actuellement j'utilise des panneaux de tissu à pochettes transparentes) mais je n'ai pas beaucoup de murs.

Si je déplace mon coin regroupement, j'aurais des vitres ou la porte qui donne sur le couloir.

Je pensais utiliser de la peinture magnétique (je précise que je ne suis absolument pas bricoleuse, je n'y connais rien) mais je ne sais pas si ça fonctionne sur une vitre ou même si c'est une bonne d'utiliser la porte...!

Donc voilà, je suis preneuse de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la porte que tu utilises pour entrer ou sortir , je ne pense pas que ce soit une bonne idée , pour ma part je le fais sur une porte inutilisée car il y en a déjà 2 autres ...

La peinture magnétique sur une vitre ça n'ira pas non plus, tu n'as pas un dos de meuble que tu pourrais utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...