Aller au contenu

Tableau de présence


Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaitais mettre en place un tableau de présence à la rentrée comme en projet en le liant à la fabrication des étiquettes de présence, mais je voudrais qu'il soit original: autre qu'école ou arbre.

Auriez-vous des idées ou des choses que vous avez pu voir?

Merci d'avance et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • pepite100

    6

  • Mel77

    6

  • giga

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Je souhaitais mettre en place un tableau de présence à la rentrée comme en projet en le liant à la fabrication des étiquettes de présence, mais je voudrais qu'il soit original: autre qu'école ou arbre.

Auriez-vous des idées ou des choses que vous avez pu voir?

Merci d'avance et bonnes vacances!

:D :D

Très personnalisé pour cause :bleh: en signature !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai dû mal m'y prendre pour ma recherche, je n'étais pas du tout tombée sur ces sujets! Du coup j'ai reposé la question... tant pis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait des photos (à mettre dans la galerie pour qu'elles ne disparaissent pas dans les oubliettes du forum)) de nos tableaux ... pour se donner des idées pour l'an prochain :wink:

Pour moi depuis 3 ans, le même :

4 petits panneaux de carton ayant la forme (sommaire d'une maison), rouge, jaune, bleu, vert avec chaque fois les empreintes en noir de la place de l'étiquette (6 ou 8 selon). Le tout agrafé sur les portes d l'armoire.

Chaque groupe a donc "sa" maison de couleur.

Chacun prend son étiquette le matin et la colle dans la maison de son groupe.

Le fait que ce soit la maion de la même couleur les aide à identfier rapidememnt la couleur de leur groupe "Non, toi t'es pas là, toi t'es dans la maison des rouges !"

Et permets aussi rapidement de savoir combien il manque d'enfants dans chaque groupe et qui ! (plutôt que de réfléchir sur la totalité de la classe, on regarde par groupe !)

Utile aussi à la maîtresse et à l'ATSEM pour savoir qui doit être où :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait des photos (à mettre dans la galerie pour qu'elles ne disparaissent pas dans les oubliettes du forum))

C'est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, j'avais fait un Calinours qui tenait un cartable, les étiquettes se posaient sur le cartable, cette année, je sèche, je pensais partir sur une maison qui représenterait l'école, d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une maison: je suis a la porte et dans chaque fenêtre la photo de l'enfant.

Pour les étiquettes :

1ere perdiode: photo de l enfant dans la fenetre, ecriture du prénom dans le chassis et volet de la couleur du groupe

2eme periode: idem sauf les volets de couleur bariolée

3eme période: plus de photo elle est au verso en petit et a la place dans la fenetre, les tournesols de van gogh

4eme et 5eme periode : comme la 4ème periode sauf que la photo au verso n'y est plus

c'est pour les PS

Moi j'ai mon etiquette a mettre a la porte c'st mon prénom sans photo!

Ils doivent recoller leur étiquette (c est du scotch double face) sur la fenêtre de la maison pour dire qu'ils sont a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà fait un tableau présence maison/ école, je l'ai déjà vu dans une classe mais je ne sais pas comment le fabriquer?

Ou sinon en avez- vous une photo, j'essairai à partir du modèle de le refaire.

Merci d'avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...