Aller au contenu

La Géographie


del-17-11-09

Messages recommandés

Chez Nathan, ils vont mettre en ligne pour ceux qui ont acheté le tome Histoire-Géographie le chapitre sur la préhistoire dès l'automne. C'est marqué sur leur site, donc je suppose qu'ils ne vont pas les rééditer.

http://www.nathan.fr/crpe/default.asp

Oui mais quid des relations entre seigneurs et paysans par exemple et des modifs en géographie? Car l'ajout de la préhistoire n'est pas la seule modification en HG pour 2010, si? Ou bien est-ce déjà dans l'édition de l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Je pense qu'il nous suffit de feuilleter les nouveaux tomes d'Histoire-Géo rééditer pour savoir ?

Mais j'avoue que je me suis aussi posé la question, pour Nathan c'est comme si il avait seulement le chapitre sur la préhistoire en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis un peu perdue dans ce qu'il faut apprendre!

Le guide du PE en histoire géo est cher?

Si les autres livres ne sont pas à jour, comment réviser alors?

Si certains ont des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Moi je n'avais pas non plus de bouquin d'histoire géo à jour, alors en trainant sur le net, j'ai trouvé le manuel du PE (celle avec les programmes 2008) pour 6€ sur un site de revente de bouquins d'occaz bien connu ( je sais pas si on a le droit de donner le nom, mais ca commence par un P)

Bon, je viens de le recevoir aujourdhui donc je n'ai pas encore vraiment plongé le nez dedans, mais il a l'air sympa comme ca.

Sinon je sais que Foucher et Hatier ont sortis chacun leur bouquins à jour. Mais cette année, chez Hatier, ils ont séparés la science et l'hsitoire géo, donc c'est un livre de HG pour majeure et mineure. Pour le Foucher, il me semble qu'il n'y a toujours qu'un seul livre pour histoire-géo et sciences (selon la majeure/mineure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

pour ceux qui ont un manuel de géographie à jour, pourriez vous me dire ce qu'il y a derrière l'intitulé des programmes

" Les frontières de la France et les Pays de l'UE" ? parceque jusque là je n'ai rien trouvé ...

idem pour "l'eau dans la commune / les déchets", je n'arrive pas à voir la place de la géographie VS les SVT dans cet intitulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...