sabrina13 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour, j'ai l'année prochaine un CM1 (je suis T1) et je dispose dans ma classe du classeur des editions SED "chanter c'est classe, croc notes cycle 3". Je trouve ce classeur tres bien mais le maitre precedent a perdu les CD qui vont avec. Quelqu'un pourrait il me dire où je êux les trouver, ou me les envoyer, ou je sais pas moi, faire quelquechose pour moi, quoi! Je vous remercie d'avance.
mozarteum Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 je ne connaissais pas, peux-tu nous en dire davantage, quelles sont les chansons par exemple??? comment se présente le livre, des activités musicales.... en tout cas, c'est très cher (100€) en le cherchant, j'ai trouvé ceci http://www.decitre.fr/livres/Repertoire-vo...x/9782840931706 qqn connaît?? vu le prix, je vais certainement en acheter un ou deux à la rentrée, mais si on peut avoir des infos là-dessus, quelles chanson sont proposées etc... merci
Tziganita Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Etant de l'académie franc-comtoise, je vais pouvoir te renseigner sur les répertoires vocaux. Ce sont effectivement de bonnes ressources musicales pour pas très cher. Chaque répertoire propose des chants pour le cycle 1, pour le cycle 2, pour le cycle 3 : chouette, y'en a pour tout le monde! Le livre fournit les paroles, la partition et des pistes pédagogiques, des prolongements d'activité... Avec çà 2 CD car chaque chanson a sa version chantée suivie de sa version instrumentale. C'est à conseiller ++.
takamakan Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 je ne connaissais pas, peux-tu nous en dire davantage, quelles sont les chansons par exemple??? comment se présente le livre, des activités musicales....en tout cas, c'est très cher (100€) en le cherchant, j'ai trouvé ceci http://www.decitre.fr/livres/Repertoire-vo...x/9782840931706 qqn connaît?? vu le prix, je vais certainement en acheter un ou deux à la rentrée, mais si on peut avoir des infos là-dessus, quelles chanson sont proposées etc... merci Voici les titres des chansons contenues dans les années 2005 2006 2007 Bonne lecture takamakan 2005-2006 Je respire B Clavier et P Maucourt Les grenouilles traditionnel Regardez la lune traditionnel Le petit veau JP Jacob Dans le pré Francine Pohl Dans mon piano Pascal Conrod Souris celtes J Gudin Ching, le tout petit chinois E Dexheimer La pomme et l’escargot C. Vildrac M Briant Soleil d’été G Hoffalt Arthur, le pêcheur de chaussures C Paccoud Berceuse paternelle J Prévert J Kosma Brigolette M Carême Charles Oriol Houm ba we F Perrey La tournée du père Noël P Bazile Joli tambour traditionnel Goutt’blues J Humenry J’ai pas vu d’loup B Hayotte Chanson pour faire danser en rond les petits enfants Texte Victor HugoAir du folklore La fourmi rousse J Rival Zomina traditionnel Gastibelza Paroles Victor HugoMusique Georges Brassens Noël gag blues Daniel Coulon Guerre, guerre, vente vent Tri Yann 2006-2007 Le chat gris P Pansard Tu m’as volé traditionnel Les doigts G Girardier Le moustique B Clavier et P Maucourt Tic tac toc Ruth Jacquemart Petite graine de froment traditionnel L’alouette est sur la branche traditionnel Atchi, atchoum Francine Pohl A la pêche traditionnel L’automne P Bénichou Le rock des phoques D Dimey et P Bluteau Grand-mère et le moustique L Daunais Devinez J Varnel Les bobos P Conrod Mon père avait dix canes traditionnel Hippo, l’hippopotame Francine Pohl Trois petits ours s’en vont au bois Gilbert Bourdin Berceuse pour Charlotte Francine Pohl La goutte d’eau S Monceau musique du folklore Blues du zoo L Chaix La mer A Bosquet et P Bénichou Décor Reggae D Lamboley et P Bazile Toc toc toc Michèle Bernard Voyage au centre de mes livres Daniel Coulon
Messages recommandés