Aller au contenu

Qui n'a pas de poste pour la rentrée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Les oubliés du Mouvement, faites-vous connaître !!

Fraîchement permutée dans le Gard, je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée.

Et à l'IA on m'a dit qu'un poste me sera sûrement attribué ... courant septembre !!

J'essaye de ne pas y penser mais je stresse quand même.

Arriver dans un département que je ne connais pas (une région, un coin de France même !)

être affectée à l'arrache sur un poste, faire une entrée tout autant à l'arrache, peut-être en

CM2 voire en SEGPA (je n'ai fait que de la maternelle depuis ma sortie de PE2).

Bon je serai certainement remplaçante (c'est ce que j'étais mais avec que des remplacements

longs) mais j'ai des petites montées d'angoisse quand j'y pense ...

Et vous comment vivez-vous ça ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis intégrée dans l'Indre au 1er septembre et je devrais obtenir un poste fin août. La même chose m'était arrivée il y a quatre ans lorsque j'ai obtenu l'Hérault. Comment je le vis ? Plutôt bien. Nous sommes dans les cartons jusqu'au cou et on se dit que l'on va pouvoir profiter de l'été ici :D

Posté(e)

moi pareil que Jujulyly.

Je fais avec et profite des vacances avec mes loulous.

Je prends également le temps de ranger mes cours, trier, mettre au propre les projets que j'ai fait...

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai pas de poste.

Je ne le vis pas aussi bien que vous!

Etant PE2 sortante, ca va etre ma première rentrée, et j'aurais aimé pouvoir l'envisager un peu plus sereinement.

Attendre le 1er Septembre pour connaitre son poste, puis faire sa rentrée, chercher un nouvel appart et déménager, je crois que le mois de Septembre va etre épuisant.

Le coté positif, c'est que je peux profiter de mon été! Au programme: bronzette, plage, shopping, sorties...

Posté(e)

moi aussi je pointe.

la rentrée sera stressantre je pense, mais pour l'instant je profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeee

eeeeeeee

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis intégrée dans l'Indre au 1er septembre et je devrais obtenir un poste fin août. La même chose m'était arrivée il y a quatre ans lorsque j'ai obtenu l'Hérault. Comment je le vis ? Plutôt bien. Nous sommes dans les cartons jusqu'au cou et on se dit que l'on va pouvoir profiter de l'été ici :D

ahah nous on en termine (encore 4/5 cartons à sortir mais on attend de nouveaux meubles, le pire c'est qu'en septembre mon chéri peut être muté à 8000 km de là :cry: )

del-misscalimero
Posté(e)

pas de poste non plus, je suis intégrée dans le 22 :D , sortante du 59. :)

Je m'installe la première semaine d'aout, en espérant que je n'aurai pas trop de route a faire car seule avec ma fille pendant 1an au moins.

et pareil y aura des affecattions fin aout, mais pas pour tout le monde...je prends n'importe quoi presque mais pas trop loin..pas envie de déposer ma gamine à 7h du mat' toute l'année...

Posté(e)
moi j'ai riennnnn pour la 3e année consécutive, je dois attendre 2-3 jours avant la rentrée pour connaître mon poste !!

comment je le vis ?? bien :D façon j'ai pas trop le choix alors, je fais avec :bleh:

Wow, 3 ans?? :blink:

comment ça se fait? tu demandes des postes très demandés et tu ne les obtiens pas pour cause de barème de débutant?

Posté(e)

Pareil pour moi ! Pas de poste en étant T3 à la rentrée ! C'est de pire en pire chaque année :

- T1 : Je l'ai appris fin juin, c'était cool, je connaissais mon niveau et ai pu faire mes commandes.

- T2 : Je l'ai appris mi-juillet, l'école était donc fermée, j'ai pu deviner mon niveau grâce aux listes d'affichées, mais bon rien n'était sûr !

Et là, c'est le grand suspens ! J'espère juste faire une vraie rentrée avec une classe à moi... Je rêve ?

Bonnes vacances et profitons en malgré tout !

Posté(e)

Ben pareil !

Futur T1, pas de poste.

Dire que je ne le vis pas sereinement est léger par rapport à la petite detresse qui me prend.

Le mois de septembre sera un peu chaud avec un déménagement je sais pas où, tant pis,

je vais essayer de profiter des vacances !!!!!!!

Bon courage à tous

Posté(e)

Un petit coucou de Maderes ou je passe de tres bonnes vacances car sans poste non plus.

Directrice cette annee dans le 49 un gars de 44 ans venant du 77 me passe devant :devil_2:

et avec 2,333 , l histoire des 30 voeux et les fameux 30 points pour les PE2 et bien me voila sans rien. Chouette.

j ai hurle au debut et maintenant je relativise. on verra bien, une nouvelle aventure encore une :glare:

bon je retourne aux randos sous le soleil de Maderes :D

desole pas d accent il n y en a pas sur le clavier portugais :wink:

Posté(e)

Future T2 sans poste non plus et a priori peu de chance d'avoir un poste avant d'être T4 ou T5.

Je le prends bien, je préfère ne pas avoir de poste plutôt qu'avoir un poste pas sympa à titre définitif. Là je me sens réellement en vacances, les programmations, progressions ... attendront la rentrée. On ne pourra pas me reprocher de ne rien avoir de prêt alors que je n'ai pas de poste.