helenel Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 moi j'ai riennnnn pour la 3e année consécutive, je dois attendre 2-3 jours avant la rentrée pour connaître mon poste !!comment je le vis ?? bien façon j'ai pas trop le choix alors, je fais avec Wow, 3 ans?? comment ça se fait? tu demandes des postes très demandés et tu ne les obtiens pas pour cause de barème de débutant? ben je demande des postes du type brigade, titulaire de secteur (postes fractionnés avant), décharge directeur, décharge EMF .. bref je ne demande pas à avoir ma classe à moi ! et rien ... bon faut dire qu'autour de Lille c'est dur à avoir. Il est évident que cette année si j'avais demandé Roubaix ou Tourcoing (on va dire que c'est la zone qui "craint" de la métropole lilloise) j'aurais eu mais étant future T3 j'ai pris le parti de ne demander vraiment que ce que je voulais géographiquement quitte à passer au 2e et 3e mouvement .. et bingooo !! Il faut croire que certains secteurs sont difficiles à obtenir. Vers chez moi, tout le monde vise la petite ville du coin et il faut avoir des milliards de points (ou attendre les départs en retraite ) pour espérer accéder aux précieux postes (mairie qui met un tas de sous dans l'école, des équipes super, un public pas trop difficle, bref, le rêve de tout PE). J'ai demandé, pour avoir "ma" classe un poste de direction 3 classes sans décharge multiniveaux (entre 2 et 3 niveaux) que j'ai à TD. Bon c'est clair que c'est un choix... pendant l'année scolaire (et même les vacances d'ailleurs), je ne vois pas bcp le soleil... bonne chance à vous!!
choupette64 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Moi non plus, je n'ai pas de poste.Je ne le vis pas aussi bien que vous! Etant PE2 sortante, ca va etre ma première rentrée, et j'aurais aimé pouvoir l'envisager un peu plus sereinement. Attendre le 1er Septembre pour connaitre son poste, puis faire sa rentrée, chercher un nouvel appart et déménager, je crois que le mois de Septembre va etre épuisant. Le coté positif, c'est que je peux profiter de mon été! Au programme: bronzette, plage, shopping, sorties... Idem!!!...
emse85 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Pas de poste non plus... mais seulement PE2 donc 1 seul petit point, et chez nous c'est la date de naissance qui compte (je suis trop jeune par rapport aux autres Si vous voulez un post similaire est ouvert dans la rubrique "Brigades, ZIL et remplaçants".... il y a vraiment beaucoup de monde dans ce cas !
Zarko Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous !Les oubliés du Mouvement, faites-vous connaître !! Fraîchement permutée dans le Gard, je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée. Et à l'IA on m'a dit qu'un poste me sera sûrement attribué ... courant septembre !! J'essaye de ne pas y penser mais je stresse quand même. Arriver dans un département que je ne connais pas (une région, un coin de France même !) être affectée à l'arrache sur un poste, faire une entrée tout autant à l'arrache, peut-être en CM2 voire en SEGPA (je n'ai fait que de la maternelle depuis ma sortie de PE2). Bon je serai certainement remplaçante (c'est ce que j'étais mais avec que des remplacements longs) mais j'ai des petites montées d'angoisse quand j'y pense ... Et vous comment vivez-vous ça ? Pour le Gard, il reste entre 50 et 60 personnes "à caser"...Evidemment, ça sera la grosse loterie et on ne sait pas vraiment s'ils vont tenir compte des distances (ou d'autres critères) pour les attributions. Bon, maintenant, on est en vacances, il nous en reste les 3/4...! Donc n'y pense pas et profite...Parfois, il est d'ailleurs préférable de ne pas savoir (que de connaître !)
Penelope Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous !Les oubliés du Mouvement, faites-vous connaître !! Fraîchement permutée dans le Gard, je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée. Et à l'IA on m'a dit qu'un poste me sera sûrement attribué ... courant septembre !! J'essaye de ne pas y penser mais je stresse quand même. Arriver dans un département que je ne connais pas (une région, un coin de France même !) être affectée à l'arrache sur un poste, faire une entrée tout autant à l'arrache, peut-être en CM2 voire en SEGPA (je n'ai fait que de la maternelle depuis ma sortie de PE2). Bon je serai certainement remplaçante (c'est ce que j'étais mais avec que des remplacements longs) mais j'ai des petites montées d'angoisse quand j'y pense ... Et vous comment vivez-vous ça ? Pour le Gard, il reste entre 50 et 60 personnes "à caser"...Evidemment, ça sera la grosse loterie et on ne sait pas vraiment s'ils vont tenir compte des distances (ou d'autres critères) pour les attributions. Bon, maintenant, on est en vacances, il nous en reste les 3/4...! Donc n'y pense pas et profite...Parfois, il est d'ailleurs préférable de ne pas savoir (que de connaître !) C'est exactement ce que je pense. L'année dernière j'étais ravi de mon affectation et j'ai eu droit à la classe dont personne ne voulait avec des collègues qui n'attendaient qu'une chose, que je me plante. Heureusement que tous n'étaient pas comme ça. Dans mon coin, il y a des écoles de ZEP avec une super solidarité entre enseignants et des écoles "réputés" ou l'on est dénigré par certains collègues. Alors maintenant, je préfère attendre septembre, mon affectation ne pourra pas être pire. Et j'ai bien besoin de ses deux mois pour souffler.
Maoria Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour à tous !Les oubliés du Mouvement, faites-vous connaître !! Fraîchement permutée dans le Gard, je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée. Et à l'IA on m'a dit qu'un poste me sera sûrement attribué ... courant septembre !! J'essaye de ne pas y penser mais je stresse quand même. Arriver dans un département que je ne connais pas (une région, un coin de France même !) être affectée à l'arrache sur un poste, faire une entrée tout autant à l'arrache, peut-être en CM2 voire en SEGPA (je n'ai fait que de la maternelle depuis ma sortie de PE2). Bon je serai certainement remplaçante (c'est ce que j'étais mais avec que des remplacements longs) mais j'ai des petites montées d'angoisse quand j'y pense ... Et vous comment vivez-vous ça ? Pour le Gard, il reste entre 50 et 60 personnes "à caser"...Evidemment, ça sera la grosse loterie et on ne sait pas vraiment s'ils vont tenir compte des distances (ou d'autres critères) pour les attributions. Bon, maintenant, on est en vacances, il nous en reste les 3/4...! Donc n'y pense pas et profite...Parfois, il est d'ailleurs préférable de ne pas savoir (que de connaître !) Oui mais je n'arrive pas à ne pas y penser Bon je prépare le mariage (de 2010 mais ça me vide l'esprit) mais il ne reste plus grand chose à penser, il va falloir que je me trouve une autre occupation (juste aujourd'hui je comptais aller à la plage ... eh bien il ne fait pas beau !!)
natar Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 T1 à la rentrée, je n'ai toujours pas de poste en Seine Maritime. On est plus de 300 sans poste il en reste 70 vacants, pas attribués, pourquoi???? Je n'y comprends rien, faut attendre le 28 août prochain pour avoir des nouvelles. C'est aberrant, et franchement pas sérieux, je suis scandalisée par tout cela... (et j'ai 7.6 points et des poussières au barême...). Qu'en pensez-vous?
fifi62930 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 T1 à la rentrée, je n'ai toujours pas de poste en Seine Maritime. On est plus de 300 sans poste il en reste 70 vacants, pas attribués, pourquoi???? Je n'y comprends rien, faut attendre le 28 août prochain pour avoir des nouvelles. C'est aberrant, et franchement pas sérieux, je suis scandalisée par tout cela... (et j'ai 7.6 points et des poussières au barême...). Qu'en pensez-vous? T2 à la rentrée en Seine maritime, j'hallucine également que l'on soit encore 300 sans poste, ça risque d'être tendu cette rentrée!!! A mon avis, y a eu un sacré problème au 2è mouvement!!!
Messages recommandés