amandine180 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 est ce qu'un pe2 touche des indemnités lorsqu'il effectue son stage filé en zep ? petite question qui me trotte dans la tête. merci
kristell91 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Réponse courte : oui, au pro rata du nombre de jours passés dans l'école
pato7 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 est ce qu'un pe2 touche des indemnités lorsqu'il effectue son stage filé en zep ? petite question qui me trotte dans la tête.merci ça tourne autour de 17-18 euros par mois si je me rappelle bien...
monya Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 est ce qu'un pe2 touche des indemnités lorsqu'il effectue son stage filé en zep ? petite question qui me trotte dans la tête.merci ça tourne autour de 17-18 euros par mois si je me rappelle bien... Renseigne toi bien à la scolarité, il faut peut être la demander sinon, elle te passera sous le nez, ce n'est pas forcement automatique !
amandine180 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 merci pour vos réponses, je me doutais bien que l'iufm ne dirait rien à ce sujet mais je connais bien l'existence de toutes les indemnités car j'étais lc cette année mais en remplacement, même si c'est une somme modique c'est toujours ça
katag3na Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 C'est aux alentours d'une vingtaine d'euros oui, en fait c'est l'indemnité mensuelle divisée par 4 correspondant au jour de stage filé... Par contre, on ne la touche pas tout de suite dans l'année, comme il y a toujours un décalage entre la paye et le mois en cours (d'où le fait que le salaire qu'on touche fin septembre soit appelé une avance), donc je crois qu'on commence à la toucher en octobre ou novembre, avec le rattrapage correspondant aux mois précédents. Il faut effectivement faire attention à ce qu'ils ne l'oublient pas.
ptitloir Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Oui, on touche aussi la prime en PE2. J'avais fait mes deux stages massés en ZEP dans le 93 et la prime a été réglée en une seule fois à la fin de l'année sur le salaire de juin (ça a été fait automatiquement par les services financiers, par contre). Ma prime zep a été effectivement versée au prorata des jours effectués en zep. Cela fait une petite centaine d'euros au total, ce n'est donc pas négligeable !
amelle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 bonsoir a tous!! petite question:une école classée RAR est ce la même chose qu'une école en ZEP? merci et bon courage à tous
nane95 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 bonsoir a tous!!petite question:une école classée RAR est ce la même chose qu'une école en ZEP? merci et bon courage à tous Pour la prime ZEP oui.. Un peu plus de moyens humains et de coordo autour des écoles dont les collèges sont ciblés RAR un peu plus de pression peut être aussi, parce que les moyens sont contrôlés... (taux de redoublement à faire baisser+++)
amelle Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 merci pour l'info!as tu toi meme bossé en zep?jsuis affectée stage filé en rar en cycle 3,j'appréhende un peu..aurais tu des conseils à me donner?merci davance
Messages recommandés