lorraine54 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Où tu as un grand cartable sur lequel tu patafixes les petites images du matériel ! Ah oui aussi c'est vrai... Et ça peut être plus sympa présenté comme ça !! Merci...
nagdum Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 pour le cartable j'ai photocopié/plastifié la couverture du livre de lecture, et plastifié des feuilles de couleur correspondant aux couleurs des cahiers, j'affiche ce qu'il faut emporter en dessous des devoirs à copier.
Cedela Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 Merci beaucoup pour les conseils. Moi aussi je veux me forcer un peu pendant les vacances afin d'avoir du temps le soir pour mon loulou.
cendrillon Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Pour le cartable, j'en ai plastifié 2 à même le mur: le cartable des ce1, et le cartable des ce2 L'enfant responsable y colle chaque soir les éléments à emporter à la maison: chaque cahier est reproduit en miniature (vieux protège-cahiers découpés).
teuteuche Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Pour le cartable, j'en ai plastifié 2 à même le mur: le cartable des ce1, et le cartable des ce2L'enfant responsable y colle chaque soir les éléments à emporter à la maison: chaque cahier est reproduit en miniature (vieux protège-cahiers découpés). Super cette idée j'airai enfin une classe unique de cm2 à 26 alors ce sera rapide pour noter les devoirs et leur donner une méthode de travail que j'enlèverai au 2ème trimestre!merci
Marevann Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour le cartable, j'en ai plastifié 2 à même le mur: le cartable des ce1, et le cartable des ce2L'enfant responsable y colle chaque soir les éléments à emporter à la maison: chaque cahier est reproduit en miniature (vieux protège-cahiers découpés). Idem pour mes ce1/ce2 il y a un affichage pour les cartables sur mon site...
catfelixe Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Marevann, tout d'abord félicitations pr ton site que je trouve génial !!! Je ne trouve pas sur ton site le cartable dont tu parles ci dessus...
Marevann Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Marevann, tout d'abord félicitations pr ton site que je trouve génial !!!Je ne trouve pas sur ton site le cartable dont tu parles ci dessus... J'ai de légers soucis de connexion ce soir, je n'arrive pas à accéder à mon site... je te mets le lien dès que j'y parviens!
Marevann Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai retrouvé le post Voici le lien: Cartable et cahiers (en bas de page)
Kikie Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour ! J'ai utilisé les clés de la réussite l'année dernière, dans une classe de CP de 20 élèves. Voilà comment on procédait : Les clés de la réussite au CP Malgré ce petit effectif, le suivi de chaque élève a été très lourd à gérer. Mais d'un autre côté, les élèves et leurs parents ont vraiment bien adhéré et joué le jeu. Certains parents ont même utilisé ce système à la maison ! Cette année je change de classe et aurai des CE1 à 30 ! Je pense conserver ce système, mais en l'adaptant pour que cela ne soit pas trop lourd pour moi et que rien ne puisse "passer à la trappe" : - Les élèves auront en début d'année leur porte du succès dans une pochette plastique, avec toutes les clés accrochées à la patafix. - Lorsqu'un élève fera une bêtise ou ne respectera pas l'une des règles de la classe, il aura droit à un avertissement oral et je garderai sa porte sur mon bureau. Au second avertissement, la porte sera accrochée sur un mur de la classe prévu à cet effet. Enfin, au troisième avertissement, je détacherai la clé correspondant. - Chaque fin de semaine, la porte sera apportée à la maison. Là, je me demande encore si je remplirai les fiches de suivi car c'est vraiment ce qui m'avait pris le plus de temps l'an dernier. Si je décide de conserver ces fiches, elles seront remises aux parents avec la porte pour être signée, et j'essaierai d'être très rigoureuse pour remplir ces fiches au fur et à mesure des clés perdues. A moins que vous n'ayez d'autres idées ou des conseils pour m'aider à gérer cela dans une classe de 30 élèves ?...
Messages recommandés