Aller au contenu

Votre enfant est-il scolarisé dans "votre" école ?


  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me demandais quelle était la proportion d'enfants scolarisés dans l'école de leur parent instit.

Et je me demandais aussi si c'était par choix, pour le côté pratique, ou pour une autre raison.

Ce sondage n'est qu'une simple curiosité de ma part ! :wink:

Posté(e)

Euh... le sondage n'apparaît pas...

Mauvaise manip de ma part ou il va arriver après être passé chez les modos ?

Posté(e)

Même sans le sondage, on peut te répondre !!!

Pour ma part, c'est moi qui arrive cette année à TD dans leur école !!!

J'ai obtenu les décharges de direction en mater et en élém dans notre ville :yahoo:

J'avais déjà expérimenté en 2007-2008 à TP et c'est génial : pas de route ni de stress le matin, pas de garderie le soir, sur place pour faire le point avec leur PE si besoin...

Moi, J'ADORE...

Posté(e)

Mes filles sont scolarisées dans l'école où je suis directrice.

Je n'y vois que des points positifs : gain de temps ( même trajet), les reprendre quand je veux ( garderie ou non), possibilité de discuter plus souvent avec sa maîtresse et .un petit bisous le midi!

Posté(e)

Ça y est, j'ai réussi à insérer le sondage !

Posté(e)

J'ai voté blanc, car ma Léo est un peu jeune :bleh:

Mais plus tard elle ira dans mon école, pas celle du village. Parce que ce sera quand même plus pratique: pas de bus, pas de périsco...

Elle m'en voudra peut-être pour les copines?!

Ca m'embete parfois un peu d'avance parce que les secteurs de collège sont différents, et que par contre elle ira au collège du secteur de notre village. Donc elle quittera ses copines de classe. Mais j'espère bien qu'elle sera aussi copine avec les filles du village (dans la maison voisine de notre construction, une petite Lucie est née 15 jours après elle, et ses parents sont très gentils, on s'entend bien avec eux, alors on se débrouillera pour qu'elles soient copines :lol: )

Posté(e)

Mon fils ainé va dans l'école maternelle dans laquelle je travaille, par commodité. :) alors que nous avons une école juste à coté de chez nous.

Posté(e)

Me fille est dans mon école, depuis le début. là où j'habite, pas de périscolaire, uniquement le centre aéré qui fait office de garderie, avec planning à donner en début de mois (super pratique quand un parent prend rendez-vous, c'est pas 1 mois avant!) et cantine très chère.

pas de regret, car depuis elle a eu un petit frère, dont la nounou est sur la commune où je travaille. Elle peut donc aller chez la nounou en dépannage. Mon fils rentre en maternelle cette année.

Posté(e)

Bonjour,

pour moi aussi même école pour moi et mes 3 filles.

Elles y sont depuis le début de leur scolarité chacune car école de la commune et moi j'ai eu un poste à TD depuis septembre 2007. Donc je les ai rejointe à ce moment là.

Depuis que du bonheur : pas de détour le matin par nounou + école (que je faisais avant), le soir pas la course pour prendre tout le monde. Pas de stress lié au fait qu'une soit asthmatique : j'avais toujours peur qu'on m'appelle et que je doive rentrer en catastrophe (maintenant je gère en live). On va à l'école à pied (souvent), en voiture( un peu) et à partir de septembre je remplace la voiture par le bus (sauf si réunion le soir).

Cette année j'aurai en plus une de mes filles dans ma classe : on verra ce que cela donne....

Posté(e)

Arthur viendra dans mon école à la rentrée: il aurait dû aller à la garderie matin et soir, cantine à midi et ce, dès le premier jour. Bof, bof... :sad:

En plus, ma collègue de PS-MS fait un boulot formidable. J'aime l'idée qu'il débute sa scolarité avec elle. :smile:

Posté(e)

Je suis à TP depuis le début. Il est impensable pour moi de trimbaler mon petit monde tous les ans d'école en école!

Ils ont leurs repères et leur vie dans l'école du quartier.

Posté(e)

Pour moi c'est non car je suis pour le moment en poste provisoire mais même si j'étais titulaire ils seraient dans l'école du village car je ne me vois pas faire la route pour emmener mes enfants chez leurs copains les week-end..................

De plus, l'an passé j'étais à mi-temps dans l'école de ma fille cela n'a pas empêché les cantines et garderies car non horaire de travail maintenant avec l'aide perso et les réunions font que nos enfants sont désavantagés. Comme dirait un collégue "il ne fait plus bon d'être enfant d'enseignant".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...