Lautre59 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai une petite question : j'ai eu un appel d'une école primaire qui souhaiterai avoir un AE mais le soucis c'est que la directrice ne savait pas du tout à qui s'adresser et comment elle devait faire pour en obtenir un ? quels sont les critères ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait super !
Sevea Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Il me semble que c'est l'IA qui décide de la répartition des postes d'AED dans son académie (c'est sans doute ensuite relayé par les inspections des différentes circos). A vérifier aussi: les postes d'AED sont sans doute ouverts prioritairement en RAR et RRS. Je me demande aussi si ça ne doit pas faire préalablement partie du projet d'école. Bref, je crois que la directrice que tu connais devrait contacter l'inspection.
Lautre59 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 qu'est-ce : RAR et RRS ? merci de ta réponse rapide !
Sevea Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Ex ZEP (RAR = Réseau Ambition Réussite et RRS = Réseau de Réussite Scolaire).
Lautre59 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 l'école ne fait pas partie d'une ZEP, sais-tu si des écoles primaires peuvent tout de même employer des AE même-si elles ne font pas parties d'une ZEP ?
Sevea Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je n'en sais rien, je ne connais pas d'école non ZEP avec des AED mais cela ne veut pas dire que c'est impossible, enfin j'imagine. C'est pour cela que je te dis que la directrice devrait contacter l'inspection, d'autant que si ça se trouve ça ne se fait pas non plus du jour au lendemain.
Lautre59 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 Je vais la recontacter pour lui dire! en tout cas merci de ton aide !!!
ninoushka64 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Re salut Lautre59; Je me permets de te répondre sur ce post aussi,car lors de mes stages en école lorsque j'étais à l'IUFM,j'ai eu l'occasion de rencontrer une AE en primaire dans l'une des écoles où je suis allée.Ladite école n'était pas classée en ZEP,et la fille en question avait été recrutée par le principal du collège de secteur.Chez nous,cela se passe comme ça:inscription sur le SIATEN de l'académie,ensuite envoi des candidatures auprès des collèges(et non auprès des écoles car ils ne gèrent pas les recrutements),même si l'on souhaite travailler en primaire.L'Inspection Académique n'intervient pas sur le recrutement des AE,uniquement sur le recrutement des AVS.Et chez nous,ce sont les postes d'assistants pédagogique qui sont réservés aux écoles en RAR. Cela dit,le fonctionnement doit différer selon les académies,voire les départements.Il te faudrait donc te renseigner auprès du rectorat de ton académie pour savoir exactement quelle est la marche à suivre.Si c'est la même que chez nous,dans ce cas la directrice que tu connais pourrait intervenir auprès du chef d'établissement du secteur afin qu'il te fasse passer un entretien. En tous cas,tiens nous au courant de la suite! Bonne chance dans tes recherches.
Sevea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je confirme ce que dit Ninoushka: ici (dans le 13), il faut adresser LM et CV à l'inspection de la circo où l'on souhaite travailler, les collèges ne participent pas au recrutement des AED pour les écoles, d'ailleurs généralement ils ne savent même pas qu'il est possible d'être AED en école primaire. J'espère pour toi que le mode de fonctionnement dans ton académie sera celui décrit par Ninoushka.
Lautre59 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Merci pour vos réponses ! Donc toute école peut posséder un AE à partir du moment où elle en fait la demande ? J'ai rappelé hier la directrice mais je n'ai pas réussi à la joindre du coup je lui ai laissé un message, on verra bien si elle me rappelle sinon je pense que je la rappellerai Lundi pour lui donner ces informations : croisons les doigts !!!
Messages recommandés