Aller au contenu

Progressions - programmations MDL en CE1-CE2

Messages recommandés

Posté(e)

A l'image du post en maths avec Maths tout terrain, j'en ouvre un en français pour ceux qui utilisent A portée de mots.

Mes progs ne sont pas encore faites (je termine d'abord celle de maths) mais je viendrai les poster ici dès que je les aurai.

Si certain(e)s ont déjà des progs à proposer, je pense qu'elles seront les bienvenues ! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Edmonde je viens juste de tomber sur ce post

Moi aussi j'utiliserai A portée de mots l'an prochain en CE2

Je n'ai pas encore fini les programmations (surtout qu'il y a deux jours j'ai vu que pour le vocabulaire j'avais zappé la partie champ lexical :blush:) je pense reprendre ça après les vacances

Je mettrai en ligne surement après mes vacances

Posté(e)

Moi aussi je suis assez intéréssée par ce post car j'ai des CE1-CE2 à la rentrée et pour les deux niveaux j'utiliserai Aportée de mots.

Je n'ai pas fini mes progressions car je lutte un peu en lecture , production d'écrits et en orthographe. Pour le reste (Grammaire/conjugaison et vocabulaire) c'est fait..

Je les mettrai sur le site même incomplets.. Ca sera déjà ça de gagné !!!!

Posté(e)

Voici mes progressions / programmations (je ne suis toujours pas au clair avec ces deux termes alors il se peut que je les inverse...)

Je n'ai fait que la partie grammaire-orthographe-vocabulaire.

En orthographe, je n'ai pas encore établi précisément la partie "révisions de sons".

Et en vocabulaire, je rajouterai les parties consacrée aux champs lexicaux.

Progression_fran_ais_CE1_ZIP.doc

Progression_fran_ais_CE2_ZIP.doc

Programmation_fran_ais_CE_ZIP.zip

Posté(e)

Peu d'inspiré(e)s pour m'aider...

Pas le moindre petit commentaire ?

Posté(e)

Cela fait 4 ans que j'ai des CE1 (ou CP CE1) et l'année prochaine j'aurai pour la première fois des CE1 CE2.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta programmation CE. Tout comme toi j'ai prévu de travailler certaines notions avec les 2 niveaux (en différenciant les exercices).

Ton travail me semble satisfaisant. Le seul petit bémol est qu'il me semble un peu ambitieux de traiter le verbe et son sujet en première période pour les CE1. Je sais que les CE1 que j'aurai l'année prochaine n'ont pas vu la notion de verbe au CP et il leur faudra sans doute un peu plus de temps pour reconnaître le verbe et son sujet. Peut-être que j'échelonnerai ça sur au moins 2 périodes.

Encore merci pour ta programmation!

Posté(e)

Merci de partager ton travail, pour ma part aussi , je ne pense pas attaquer sujet et verbe dès le premier trimestre.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

[bonjour Edmonde,

Nikel tes pprogressions et programmations !

Venant du CP pour être en double niveau CE1-CE2 cette année, ton travail est salutaire pour moi !

Merci beaucoup !

En maths, je galère avec ERMEL.

Cordialement,

Olivier