Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense comme Zarko.

J'ai une copine qui a été licencié en PE2 après une prolongation de quelques mois.

La directrice de l'iufm l'avait dans le nez et tout a été fait pour la déstabiliser, la mettre plus bas que terre. Comme toi, il y a eu une commission à laquelle ni le syndicat ni elle-même n'ont participé et de là il a été décidé de la licencier. Elle est tombée de haut. Mais elle ne s'est pas laissée faire: elle a saisi le TA, monté un dossier et espère que justice sera faite car il y a beaucoup d'incohérences, de documents manquants (notamment tous les rapports positifs) dans le dossier remis au jury pour justifier de son licenciement...Mais l'attente est longue. Les syndicats lui ont dit environ 3 ans. Ça va faire un an 1/2 maintenant. Elle a retrouvé du boulot (elle a 48 ans, c pas facile) mais c'est un CDD pour l'instant....

Quelle galère et quelle injustice....

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ryona

12

• Enoraf

10

• dreamydie

9

• Zarko

5

Posté(e)

D'accord avec tout le monde, appelle les syndicats, car je sais que dans notre académie, ils ont réussi à faire annuler une décision de licenciement d'une PE2 qui avait eu beaucoup beaucoup de pression durant son année de stage.

Je te souhaite beaucoup de courage. :wub:

Posté(e)
Je viens de passer une année de PE2 et je viens d'apprendre que je suis licenciée. Et encore, il a fallu que ce soit moi qui appelle le rectorat (le 15 juillet) pour avoir des informations. L'IUFM avait proposé un renouvellement de scolarité mais suite à la visite de l'Inspectrice dans ma classe de stage filé en Petite section (inspection qui ne s'est pas très bien passée) et l'entretien avec la même Inspectrice, qui n'a porté que sur ce qu'elle avait vu, l'Inspectrice m'a dit de réfléchir si le métier de professeur des écoles me convenait et que je serais peut-être licencié. Cependant, on nous fait tous croire que si des PE sont licenciés, ils ont toujours eu une deuxième chance avec une prolongation d'un an mais c'est faux, moi on ne me laisse même pas cette chance-là.

Avoir fait cinq ans d'études, avoir eu le concours du premier coup et se faire balancer comme ça s'est trop injuste.

Parce qu'une de mes meilleures amies a malheureusement vécu aussi ça l'année dernière. :wub:

Elle n'a pas eu la force de se battre. Elle a subi des pressions à partir de décembre, sans qu'on lui ait fait le moindre "reproche" auparavant sur sa façon de mener sa classe de stage filé. Elle était à bout et a préféré se reconvertir lorsqu'elle a appris qu'on ne lui laisserait pas de seconde chance, même si ce n'est pas facile lorsqu'on a toujours voulu faire ce métier et que l'on nous dit que notre travail n'est pas remis en cause mais bien notre personnalité.

Si tu as la force bats toi en prenant contact avec un syndicat.

Je te souhaite beaucoup de courage. :wub:

Posté(e)

Perso, je pense vraiment qu'il faut te battre...ces licenciements, ça va devenir une marque de rigueur et de bons services pour des IEN ou des formateurs... :mad:

Bon, essaie de consulter les textes, mais je suis à peu près certain que l'EN est obligée de te convoquer et surtout de t'envoyer un courrier en recommandé vu la gravité de leur décision ! (titulaires comme stagiaires)... Et s'il manque des éléments, ce licenciement est illégal.

Posté(e)
Perso, je pense vraiment qu'il faut te battre...ces licenciements, ça va devenir une marque de rigueur et de bons services pour des IEN ou des formateurs... :mad:

Bon, essaie de consulter les textes, mais je suis à peu près certain que l'EN est obligée de te convoquer et surtout de t'envoyer un courrier en recommandé vu la gravité de leur décision ! (titulaires comme stagiaires)... Et s'il manque des éléments, ce licenciement est illégal.

mais oui c'est ça que je ne comprends pas; comment se fait-il que ça se passe sans nous concerter puis une fois la décision prise sans nous tenir au courant? alors si on n'appelle pas ou qu'on ne tombe pas sur la bonne personne on découvre le 1er septembre qu'on n'a plus besoin de nos services?????? :blink:

C'est abusé quand même ce manque de respect!!!

Posté(e)

Ca me fait flipper vos histoire!!!

:cry:

pfff, j'espère que mon année se passera bien, sinon, je me battrai! Aller!!!!! Courage les filles!!!!!!

Posté(e)

Gathou, je suis de tout coeur avec toi! Pour moi aussi, l'année de PE2 s'est mal passée, et à vrai dire je ne sais pas encore vraiment quelle a été la décision pour moi. Je risque aussi le licenciement, et je trouve totalement inacceptable d'être laissée sans nouvelles jusque mi-juillet comme c'est le cas!

Je te conseillerais aussi de te battre, contacte les syndicats si vraiment tu as envie de faire ce métier. Cela dit, je sais aussi à que point c'est difficile de faire face à tout ce que l'on nous reproche, lé découragement, les remises en cause. Moi aussi lorsque l'inspecteur est venu dans la classe, il m'a demandé si j'étais vraiment sûre de vouloir faire ce métier, et même si j'avais déjà envisagé la possibilité d'être licenciée.

Je ne sais pas encore si ça va être le cas (d'après l'inspection académique que j'ai appelé mercredi, je devrais recevoir un courrier demain m'informant de la suite des événements), néanmoins la façon dont on est traité dans ces cas là est inqualifiable. On n'est vraiment rien pour l'Education nationale!

Je te souhaite bon courage, en tout cas!

Posté(e)
Gathou, je suis de tout coeur avec toi! Pour moi aussi, l'année de PE2 s'est mal passée, et à vrai dire je ne sais pas encore vraiment quelle a été la décision pour moi. Je risque aussi le licenciement, et je trouve totalement inacceptable d'être laissée sans nouvelles jusque mi-juillet comme c'est le cas!

Je te conseillerais aussi de te battre, contacte les syndicats si vraiment tu as envie de faire ce métier. Cela dit, je sais aussi à que point c'est difficile de faire face à tout ce que l'on nous reproche, lé découragement, les remises en cause. Moi aussi lorsque l'inspecteur est venu dans la classe, il m'a demandé si j'étais vraiment sûre de vouloir faire ce métier, et même si j'avais déjà envisagé la possibilité d'être licenciée.

Je ne sais pas encore si ça va être le cas (d'après l'inspection académique que j'ai appelé mercredi, je devrais recevoir un courrier demain m'informant de la suite des événements), néanmoins la façon dont on est traité dans ces cas là est inqualifiable. On n'est vraiment rien pour l'Education nationale!

Je te souhaite bon courage, en tout cas!

Salut,

As-tu reçu ce fameux courrier? Moi aussi suis en Picardie (Aisne) et je n'ai toujours aucune nouvelle. Ca me gave vraiment là!!! Je n'ai pas de poste en plus... L'avenir avec ce point d'interrogation me fait flipper. :cry:

Posté(e)

ça me parait complètement hallucinant ces histoires de licenciement... :mad: Dans n'importe quel secteur professionel, on reçoit un courrier exposant les motifs de cette décision et on peut contester cette décision en justice...Là on te jette comme un kleenex... :sad:

Posté(e)

Ryona, je suis aussi de l'Aisne, et je n'ai finalement pas reçu cette fameuse lettre. Ils se moquent vraiment de nous!

Posté(e)
Ryona, je suis aussi de l'Aisne, et je n'ai finalement pas reçu cette fameuse lettre. Ils se moquent vraiment de nous!

C'est vraiment nul!!! pourtant on m'a certifié que l'on devait la recevoir au plus tard le 15.... Année de M...E!!!! Ras le bol de cette attente!!!!

Désolée mais là je craque!!!! Ils se foutent de nous : eux sont au chaud, bien à l'abri derrière leur bureau!!! :mad:

Bon allez..... Inspiration, expiration................... On l'aura demain.... :wub: