Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour ce soutien, moi aussi j'ai été un peu étonnée mais surtout aujourd'hui je suis assez déçue. Alors je ne me vois pas de toute façon, continuer à me battre après tout ça; je préfère passer à autre chose, et réessayer plus tard si j'en éprouve toujours l'envie. Surtout que dans ce cas, je devrais repasser le concours que j'avais pourtant bien réussi.

Bonsoir,

Je suis un peu ds la même situation. Ca fait 2 ans que j'en bave, que je bosse comme un damné. C'est pas pour tout lacher maintenant!!!

Ils nous ont fait c..er, maintenant c'est à notre tour.

"Plutôt la mort que la souillure"

Devise de la BZH :devil_2:

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ryona

12

• Enoraf

10

• dreamydie

9

• Zarko

5

Posté(e)
Bonjour,

Je sors aussi d'une année de PE2 dans la Somme, je n'avais pas le courage d'attendre le courrier et je me suis donc rendue lundi dernier à l'inspection où l'on m'a dit que j'étais licenciée. Je trouve qu'ils abusent de ne pas envoyer le courrier plus rapidement, en attendant je n'ai toujours pas le motif...

J'ai appelé les syndicats qui m'ont dit qu'on peut très bien être licencié pour non validation des compétences et pas seulement pour faute grave. Ils disent aussi qu'il n'y a aucun recours s'il n'y a pas eu de vice de forme sur la formation.

La seule chose que l'ont peut faire c'est écrire au rectorat et demander accès à notre dossier pour avoir des explications.

Bon courage, apparemment ce courrier devrait bientôt arriver finalement...

Là, c'est un peu gonflé...!Je sais que le mien n'aurait pas laissé tomber comme ça ! As-tu vraiment appelé tous les syndicats ?... :mad:

Posté(e)

Non pas tous mais en me renseignant aussi sur internet, j'ai compris qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir. Les syndicats peuvent seulement intervenir pour vice de forme or ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle bataille longue et pénible, je n'en ai plus la force.

Posté(e)

Bien je viens de recevoir le courrier aujourd'hui qui indique la non délivrance du diplôme et le licenciement. Il y a aussi le rapport de la dernière inspection qui est défavorable ; l'inspecteur dit " le rapport au groupe-classe manifesté ne permet pas de percevoir les compétences professionnelles attendues à ce stade de la formation. La difficulté à faire autorité dans la classe de son stage filé à l'issue d'une année complète laisse planer des doutes sur sa capacité à y parvenir après une prolongation de scolarité."

Voilà, après tout ça, je préfère changer de voie.

Posté(e)
Bien je viens de recevoir le courrier aujourd'hui qui indique la non délivrance du diplôme et le licenciement. Il y a aussi le rapport de la dernière inspection qui est défavorable ; l'inspecteur dit " le rapport au groupe-classe manifesté ne permet pas de percevoir les compétences professionnelles attendues à ce stade de la formation. La difficulté à faire autorité dans la classe de son stage filé à l'issue d'une année complète laisse planer des doutes sur sa capacité à y parvenir après une prolongation de scolarité."

Voilà, après tout ça, je préfère changer de voie.

Je suis vraiment dégoutée par leur décision!!!! Que penses tu faire après?

Je vais être chiante mais peux tu regarder dans iprof si dans la rubrique "CV" apparait une mention d'enseignant? Moi ca apparait ms je ne sais pas si c'est par rapport au crpe...... Moi tjs pas de courrier...... :sad:

Posté(e)

La seule mention qu'il y a dans la rubrique diplôme pour moi c'est " Diplôme professionnel Anglais Enseignement d'initiation aux langues vivantes 2009 ".

Merci à tous pour ces encouragements et ce soutien, je n'ai pas encore vraiment décidé vers quoi je vais me diriger maintenant.

Posté(e)

Courage à toi ! :clover:

Posté(e)
Courage à toi ! :clover:

J'insiste vraiment mais ne vous laissez pas faire et trainez les au Tribunal Administratif car on a pas le droit de traiter les gens comme des chiens (qui plus est des gens de bonne foi et investis qui ont sacrifiés de nombreuses années pour obtenir le CRPE) ! Il faut littéralement rendre les coups à ce système malsain et non pas lui tendre la joue ou lui fournir le pot de vaseline !

Je suis par ailleurs assez écoeuré de la relative indifférence (hormis le combat non départi de syndicats tel le SNUDI-FO) de la profession et des "collègues" envers ces licenciements et non titularisations abusifs. C'est un peu le rêgne du "Ponce-Pilatisme" ambiant malheureusement !

Ces licenciements arbitraires sont certes minoritaires mais ils sont bien réels et frappent bien souvent des PE2 sérieux et motivés. Le mythe comme quoi "il faut vraiment en faire" pour être licencié en fin de PE2 est donc une totale fumisterie. A bien des égards, on peut se demander si la multiplication de telles décisions inhumaines et arbitraires n'est pas révélatrice d'une volonté de casse, pour des raisons budgétaires bien évidemment, du statut de l'enseignant en particulier de de la fonction publique en général.

Se battre et dénoncer les non titularisations c'est donc avant tout défendre le statut de professeur fonctionnaire d'état !

Encore plein de courage à tout et ne lachez rien !

Posté(e)

Quant à moi je pense qu'il y a une injustice au niveau de la formation. Ds mon cas, j'ai été affectée en Zep. C'était une super expérience .Mon positionnement a été remis en question car je n'étais pour eux que la maîtresse du lundi. Mes deux autres stages se st aussi déroulés en zep. J'ai eu le droit à une visite complémentaire sur l'avis de l'ien de la circonscription de mon stage filé (circo différente de celle de ce stage). Cette contre visite a été réussie à ts points de vue. Ms elle n'a pas été prise en compte. Donc j'ai gagné une inspection à une semaine des vacances ds une zone difficile. C'était sûr que mon positionnement poserait problème ms j'assume. A quoi pensaient-ils? Que par magie j'aurai réglé ts les soucis de ma classe à une semaine des vacances? :blink: Pr moi c'est de la poudre aux yeux : voilà on est venu, on a vu et tu as été vaincu!! Ces bilans surviennent trop tard. Mais bon, je verrai bien leur décision. :clover::clover: pour moi!!!! :angel_not:

Posté(e)

je te souhaite plein de courage dans ta quête de vérité. Accroches-toi et bats-toi ! courage ... :hug:

Posté(e)

l'inspecteur dit " le rapport au groupe-classe manifesté ne permet pas de percevoir les compétences professionnelles attendues à ce stade de la formation. La difficulté à faire autorité dans la classe de son stage filé à l'issue d'une année complète laisse planer des doutes sur sa capacité à y parvenir après une prolongation de scolarité."

pfff... :sad: Je vais te dire selon les "groupes-classes", même les plus anciens peuvent avoir des pb d'autorité...Est-ce un argument objectif ?

Puis bien souvent, un niveau de classe convient mieux..: Beaucoup de collègues ayant toujours été en maternelle n'ont qu'une crainte, devoir retourner un jour en élémentaire et inversement beaucoup d'enseignants d'élémentaire ne se voient pas en maternelle...

Perso, je pense plus que l'administration de l'EN veut se donner une image de rigueur et de sérieux en mettant la pression avec ces licenciements...Terrible injustice... :sad: