Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dreamydie, je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, et surtout que je te comprends! Si j'apprends moi aussi que je suis licenciée, je n'aurai pas le courage de me battre. Je garde un trop mauvais souvenir de cette année, et je suis vraiment dégoûtée de voir comment ils nous traitent. Je sais qu'ailleurs, ce n'est pas forcément mieux, mais quand même!

En attendant, je te souhaite bon courage pour faire face à tout ça.

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ryona

12

• Enoraf

10

• dreamydie

9

• Zarko

5

Posté(e)

Merci, c'est vrai que c'est trop difficile de me battre encore mais, ce n'est pas si facile non plus de tourner la page...

Posté(e)
Merci, c'est vrai que c'est trop difficile de me battre encore mais, ce n'est pas si facile non plus de tourner la page...

Ca se comprend très bien.

Posté(e)

Toujours pas de courrier pour moi!! Plus ça avance plus je doute!!!!! :cry: Chaque fois que le facteur passe mon coeur fait un bond, espère, doute puis à chaque fois c'est pareil pas de lette de l'académie......... Au secours!!!!!!

ms bon, pas de nouvelles, bonne nouvelle... Non??? :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de l'Aisne.

Je suis étonnée de voir autant de personnes du 02 risquant un licenciement ou une prolongation.

Nous avons un public scolaire difficile dans l'Aisne, beaucoup de milieux culturels défavorisés.

Les personnes concernées, dites-moi par MP quels sont les ien qui vous ont descendus ? (j'en connais un paquet depuis le temps :) )

Courage ! :):wub:

Posté(e)
je mets les pieds dans le plat et suis prête à m'en prendre plein la figure :sleep: mais parmi ces licenciements (je ne parle pas spécialement de ceux du forum mais en général) n'y en aurait-il pas de complément justifiés ?? On peut être motivé et beaucoup bosser si on est à côté de la plaque désolée mais bon .... ok des personnes ont eu le concours, ça ne veut pas dire que se seront de bons enseignants ! (ceci dit je suis d'accord aussi pour dire que 1 an de formation n'est pas forcément révélateur de la future carrière ...)

on en voit des instits en classe :blink: et même quand les IEN essaient de faire bouher les choses, ils n'y arrivent pas alors que bon sang :devil_2:

Je suis de cet avis là aussi... il y a surement des cas justifiés de licenciement (tout comme il y en a surement qui ne le sont pas du tout).

Et je ne dis pas cela non plus pour les gens du forum :wink:

Posté(e)
je mets les pieds dans le plat et suis prête à m'en prendre plein la figure :sleep: mais parmi ces licenciements (je ne parle pas spécialement de ceux du forum mais en général) n'y en aurait-il pas de complément justifiés ?? On peut être motivé et beaucoup bosser si on est à côté de la plaque désolée mais bon .... ok des personnes ont eu le concours, ça ne veut pas dire que se seront de bons enseignants ! (ceci dit je suis d'accord aussi pour dire que 1 an de formation n'est pas forcément révélateur de la future carrière ...)

on en voit des instits en classe :blink: et même quand les IEN essaient de faire bouher les choses, ils n'y arrivent pas alors que bon sang :devil_2:

Je suis de cet avis là aussi... il y a surement des cas justifiés de licenciement (tout comme il y en a surement qui ne le sont pas du tout).

Et je ne dis pas cela non plus pour les gens du forum :wink:

Peut être que certaines personnes se sentent vraiment mal à l'aise dans le métier et ont du mal à accepter que ce n'est pas leur voie après tout le boulot fourni pour en arriver là... Je me dis que la situation actuelle doit jouer beaucoup également sur le taux de démission. Comment avoir le courage de tourner la page alors qu'il devient très difficile de rebondir et de trouver un cdi?

Conseil pour les collègues en situation délicate: si c'est vraiment une passion, battez vous même si c'est dur. Sinon.. peut être que la motivation n'est plus là... et malheuresement elle est indispensable dans notre profession.

Bon courage quoiqu'il advienne

Posté(e)

Bonjour,

petit témoignage:

lors de mon année d'IUFM, plusieurs camarades ont été prolongés ou licenciés (7 en tout sur un groupe de 34, on était un peu les moutons noirs de la promo). Que les licenciements soient justifiés ou non, je suis surtout choquée par la forme: dans ma promo, tous les stagiaires "en ballotage" étaient au courant de leurs difficultés (réelles ou supposées) depuis plusieurs mois, ils ont tous eu des entretiens avec les piufm puis le directeur de l'iufm, et enfin même s'ils ont reçu tout comme vous les lettres de licenciement ou de prolongation assez tard (notre année les courriers ont été signés du 12 juillet, donc reçus fin juillet), ils avaient été contactés oralement bien avant pour être fixés sur leurs sorts respectifs.

Donc sans entrer forcément dans un débat sur le fond des décisions, c'est en tout cas sur la forme inadmissible.

Bon courage !

Posté(e)

Lettre reçue : TITULARISEE!!!!!! Ouf!!!! C'est un réel soulagement. J'ai lu le courrier 2 fois et l'ai fait lire par ma mère pour être sûre. Ma boule de stress avait atteint une taille énorme et là cela commence à aller mieux. Je suis d'accord pour dire que certaines personnes doivent revoir leurs plans de carrières si ce métier n'est pas fait pr eux mais il y a des formes pour leur dire. Vivre dans le stress permanent pendant 8 mois est décourageant même pour les personnes les plus motivées. On m'a presque convaincue que je n'étais pas faite pour ce métier alors que pour moi rien n'est plus beau que d'enseigner. Une remise en question des modalités de formation semble nécessaire pour qu'elle soit plus juste. :sorcerer: Je sais : c'est beau de rêver.......

Bon courage Dreamydie!!!! :wub:

Enoraf tiens nous au courant. :clover::clover::clover:

Posté(e)

C'est bien pour toi Ryona, je comprends ton soulagement, tu dois être très heureuse. Je viens d'apprendre que quelqu'un d'autre a été licencié cette année sur Amiens (mais je ne le connais pas) et il a reçu un autre courrier : un dossier d'inscription à l'IUFM... Sinon j'ai eu un accident de voiture hier soir, je crois que cette année n'est vraiment pas la mienne...

Posté(e)

Bravo Ryona!

Je n'ai malheureusement pas cette chance! Je suis licenciée. L'inspecteur venu le 29 juin m'a assassiné et me juge incapable de progresser.

J'avoue que même si je m'y attendais un peu, ça fait plus mal que ce que je pensais.

Il me propose, si je le souhaite, de solliciter un entretien avec l'inspectrice d'académie à partir du 24 août, seulement, j'aurais légèrement autre chose à penser à cette date, vu que logiquement je serai à la maternité.

Je suis fixée au moins.

Posté(e)

Perso, je dis ça à tout hasard.... Mais il est strictement INTERDIT de licencier une femme enceinte!!!! Téléphone à un syndicat, demande comment faire sachant que tu es dans une position de faiblesse du à ton état. Mais ne te laisse pas faire!!! C'est vraiment illégal de te virer! Ils auraient dû te prolonger au minimum.