Minicat 13 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Félicitations Ryona ! Enoraf Mais je trouve cela scandaleux de licencier une femme enceinte ! Tu as contacté tous les syndicats à ce sujet ? Bon courage pour la suite, quel que soit le chemin qui vous choisirez de prendre. Moi cette année j'ai eu de la chance, j'ai été hyper gâtée côté stages... mais si j'avais fait ma PE2 à l'endroit où j'étais durant mon année de LC, j'aurais certainement été licenciée... Comme quoi la chance joue malheureusement, et les années se suivent et ne se ressemblent pas...
Enoraf Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 J'essaie de me calmer et je contacte les syndicats dès que je peux. Même si je n'ai pas vraiment le courage de me battre, je veux entendre ce qu'ils vont me dire.
Lilie75 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 N'attends pas!!!! C'est les vacances en plus. Mais vraiment, je suis sûr que le tribunal administratif t'accordera gain de cause!!! http://www.lexpansion.com/economie/peut-on...einte_1992.html
gaelle08041985 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Plus je lis ce forum et plus j'ai peur pour mon année de PE2 ! Je vous souhaite bon courage et espère que mon année se passera mieux que la votre! bonnes vacances!
Enoraf Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je te le souhaite aussi gaelle! En attendant, les syndicats sont durs à joindre, j'ai réussi néanmoins à joindre le SNUIPP qui me conseille d'envoyer un recours gracieux à la rectrice et de demander un entretien avec l'inspectrice, mais je ne sais pas si je vais le faire. Quant au fait que je sois enceinte, ils ne savent pas si je peux contester par rapport à ça vu que le motif de licenciement n'est pas lié à cela, et que somme toute, je n'étais que stagiaire, donc sous un régime particulier et ils ne savent pas si ça rentre dans le cadre de la loi. Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et bravo à tous ceux qui ont réussi à valider leur année! Et surtout bon courage et bonne chance aux futurs PE2!
Lilie75 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je te conseille de demander un RDV, de pas lâcher l'affaire. Tu dis que tu veux être prolonger, que ta grossesse a été difficile, et que tes préparations n'ont pas été suffisantes du coup. Montre ton ambition ! que là, tu accouches, et que tu te tiens prête pour la rentrée! Ça sera difficile au début, mais tu verras, tu sera contente d'avoir tenu le coup. Tu risques sinon de beaucoup le regretter. COURAGE!!!! Lilie
chnouly Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Plus je lis ce forum et plus j'ai peur pour mon année de PE2 ! Je vous souhaite bon courage et espère que mon année se passera mieux que la votre! bonnes vacances! je pense pareil que Gaelle, je me dis vraiment que cette année de PE2 ne sera pas aussi facile que ce qu'on ose me dire... Genre "les LC n'ont rien à craindre... ils savent à quoi s'attendre..." Ok j'ai été visité plusieurs fois par la CPC qui m'a dit que tt allé bien, ms c'était en PS lors d'un remplacement long en congès de maternité... Pour le reste, j'en sais rien... j'ai assuré en maternelle, mais les autres cycles ??? ok j'ai aussi fait des remplacements en C2 et C3 ms jamais des remplacements long et jamais suivi par un CPC dc.... Et d'autant plus qu'il y a certaines compétences à valider et que certains inspecteurs veulent absolument voir les choses comme eux ils veulent dc voilà je me dis que c'est pas gagné et que ça reste ignoble de ne pas laisser plus de chance de se rattraper, ça arrive à tt le monde de ne pas être au top en non stop, de se planter au boulot.... non ???? Courage à tous ceux/ celles qui pour moi ont été trop vite mal jugé...
valentyne1 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je te le souhaite aussi gaelle!En attendant, les syndicats sont durs à joindre, j'ai réussi néanmoins à joindre le SNUIPP qui me conseille d'envoyer un recours gracieux à la rectrice et de demander un entretien avec l'inspectrice, mais je ne sais pas si je vais le faire. Quant au fait que je sois enceinte, ils ne savent pas si je peux contester par rapport à ça vu que le motif de licenciement n'est pas lié à cela, et que somme toute, je n'étais que stagiaire, donc sous un régime particulier et ils ne savent pas si ça rentre dans le cadre de la loi. Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et bravo à tous ceux qui ont réussi à valider leur année! Et surtout bon courage et bonne chance aux futurs PE2! bonjour, Je suis désolée pour tous ceux qui ont à faire face au licenciement... Enoraf, dans ton cas en tous cas, et même si je comprends qu'à ce stade de ta grossesse tu sois fatiguée et que tu aies autre chose à penser, je pense aussi que tu devrais tenter le maximum pour ne pas avoir plus tard de regret, ça va te couter un peu d'énergie maintenant mais essaie ! appelle un autre syndicat, certains sont plus énergiques que d'autres, envoie le recours gracieux, demande l'entretien, bref, fais ton maximum pour mettre les chances de ton côté! Bon courage à toi
alexandra11 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour à tous, je viens de lire ce post et je suis abasourdie!!! Moi qui croyais que ce genre de cas était rare...ça me met encore plus la prussion pour l'année à venir. A tous ceux qui sont dans une situation aussi difficile, je vous souhaite beaucoup de courage et battez-vous!
adel02 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Pour répondre à la question d'isad Je suis de l'aisne aussi, je suis une future T1. Durant mon année de pe2, la plupart des stagiaires prolongés ou licenciés "venaient" de la circo de St quentin. Dans mon groupe, il y avait 3 personnes en" sursis", dont 2 à St quentin. Je ne me souviens plus de son nom, c'est un CPC homme que s'occupe de l'EPS. Il a tout fait pour descendre les 2 personnes de mon groupe dans cette circo mais aussi d'autres stagiaires de Laon (mais qui eux n'étaient pas dans mon groupe). Battez-vous et courage
ryona Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Merci à tous!! Enoraf, bats toi!! Je suis sûre que tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive! Pareil pour Dreamydie!!! On a trop galéré. Avis aux futurs pe2 : N'écoutez pas les "on dits", faites vous votre propre opinion. N'hésitez pas à discuter de vos pb avec vos référents (malheureusement certains st plus efficaces q d'autres..... ) Ne soyer pas tête de linotte (l'oubli d'un sac a failli me coûter mon année et mon boulot!!!!) Le conseil dites "amen" à tout semble malheureusement se vérifier.......... Discuter ac vos collègues. Moi ils m'ont soutenu, réconforté pendant ces mois difficiles. Eclatez vous!!!! C'est que du bonheur qd on aime ce que l'on fait. Pleins de courages à ts, T1, Pe2
azerty86000 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Merci à tous!! Enoraf, bats toi!! Je suis sûre que tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive! Pareil pour Dreamydie!!! On a trop galéré. Avis aux futurs pe2 : N'écoutez pas les "on dits", faites vous votre propre opinion. N'hésitez pas à discuter de vos pb avec vos référents (malheureusement certains st plus efficaces q d'autres..... ) Ne soyer pas tête de linotte (l'oubli d'un sac a failli me coûter mon année et mon boulot!!!!) Le conseil dites "amen" à tout semble malheureusement se vérifier.......... Discuter ac vos collègues. Moi ils m'ont soutenu, réconforté pendant ces mois difficiles. Eclatez vous!!!! C'est que du bonheur qd on aime ce que l'on fait. Pleins de courages à ts, T1, Pe2 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ryona. Bien sûr, tout dépend des personnes, mais comme j'ai pu en faire l'expérience, je préconiserais au contraire de se méfier de toute personne travaillant à l'IUFM. En effet, je me suis beaucoup confiée l'année de ma PE2, pensant "bêtement" qu'il fallait avouer ses problèmes pour mieux les résoudre (n'est-ce pas un comportement professionnel ?) et discutant donc largement de ce que je pensais ne pas marcher dans ma classe de stage filé (alors que tout roulait, mais quand on veut bien faire, on doute beaucoup), et je n'ai eu droit qu'à une stigmatisation pure et simple de ma référente qui m'a pris pour "un maillon faible" alors que certains autres PE2 s'en sortaient difficilement mais faisaient bonne figure, et on ne les a pas embêtés de l'année. Bref, à vouloir bien faire, à vouloir m'améliorer, je me suis retrouvée sur la "liste noire" des PE2 à surveiller... Quand j'y pense, je me mettrais des claques, j'aurais mieux fait de ne rien dire et de sourire largement... comparé à certains qui devaient bien galérer et qui ont fait illusion en ayant de la chance de tomber sur des visiteurs qui n'y connaissent rien en pédagogie (oui oui il y en a...) et qui sont passés au travers les mailles du filet, et d'autres qui faisaient du bon travail mais qu'on a enquiquinés toute l'année parce qu'ils se remettaient en question... Bref, ça doit se sentir, l'année de ma PE2 n'a pas été la plus formidable de ma vie. Je conseille donc à tous les PE2 la prudence, si vous sentez que vous pouvez avoir confiance en certains profs (car certains sont VRAIMENT sympas) il ne faut pas hésiter à discuter, mais sinon, PROFIL BAS. J'espère ne pas vous avoir effrayés, mais la réalité de l'IUFM est difficile. Courage à vous !
Messages recommandés