Elysabeth Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Je suis actuellement en stage en cp et je ne sais pas comment aider un élève en difficulté. Nous sommes en mai et pour lui les mots ne veulent toujours rien dire. Je m'explique, lorsqu'il copie quelque chose les lettres ne forment pas des mots, il n'écrit pas en cursive mais une fois en script, la lettre d'après en cuirsive et encore script etc... Lorsque je lui demande de lire un mot, il ne place pas son doigt sur le mot mais n'importe ou dans la phrase.... Bon, bref, plein de petites choses comme ça qui me font dire qu'il n'a pas conscience des mots. Comment je fais pour l'aider ??? Je suis en train de consulter la banque d'outils d'aide à l'évaluation mais je suis un peu perdue J'ai commencé mon stage vendredi, j'ai 3 semaines pour l'aider. Qui a déjà vécu ça ???? _bl_sh_ Merci de votre aide
bebe_elodie Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 déjà vois avec la titulaire ce qu'elle a fait pour lui jusqu'à présent... s'il est suivi par quelqu'un à l'extérieur...etc! Je ne crois pas qu'en 3 semaines tu vas faire des miracles mais il y a un bouquin qui est pas mal et sur lequel j'ai fait mon mémoire: Conscience phonologique (adapté en français par brigitte stanké). Il ya toute une progression sur l'acquisition de la notion de mot (qui aurait dû être faite en GS ou début de CP)... Bonne fin de week-end
Elysabeth Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Je sais que je ne ferais pas de miracle. j'avais une classe d'adaptation l'année dernière (ws~tl) et je n'en n'ai pas fait. L'enfant dont je parle vient d'arriver en famille d'accueil, n'est pas suivi. Merci j'irais jeter un oeil dans ce que j'ai trouvé pour la conscience phonologique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant