Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai un mi-temps en cm1 à la rentrée prochaine et avec ma collègue, nous avons choisi d'utiliser le livre unique de français "collection caribou" chez ISTRA.

J'aimerais avoir des avis sur ce manuel et trouver des personnes qui désirent aussi travailler avec ce manuel.

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si moi je suis en pleine réflexion...

Où en es-tu toi ?

Posté(e)

bonsoir,

cette année j'aurai une classe de CM1/CM2 et je me suis intéressée à cette collection et me suis procurée le manuel pour le CM1. Après quelques lectures je le trouve intéressant. les séances d'étude de la langue sont bien présentées ainsi que ce qui concerne la lecture et la production d'écrit. je le trouve clair.

Cependant comme à l'école il y a L'île aux mots lecture expression cycle 3, j'hésite à investir dans ce domaine pour cette année.

Enfin voilà un avis.

Posté(e)

En fait étant à 1/2 temps sur le cm1, je ferai la grammaire, le vocabulaire et la lecture.

Je dois avouer que ce manuel, à première vue, me plait assez, au niveau de la présentation, des thèmes abordés en lecture, des leçons, .....

J'ai déjà utilisé quelques petites choses en fin d'année scolaire dernière, ma collègue aussi en expression écrite.

Posté(e)

Cette année, je retrouve des CM1 et j'ai moi aussi feuilleté ce manuel.

A première vue, il me semble pas mal. Je pense l'utiliser avec mes elèves (je n'ai que le specimen) qui eux ont toujours une "vieille" courte echelle. ça me permettra de le tester à l'usage et de voir si l'année prochaine, je le commande pour la classe.

A savoir, si jamais vous ne le savez pas encore, le guide du maitre est telechargeable sur le site de l'editeur. Je l'ai telechargé mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Posté(e)
J'aurai un mi-temps en cm1 à la rentrée prochaine et avec ma collègue, nous avons choisi d'utiliser le livre unique de français "collection caribou" chez ISTRA.

J'aimerais avoir des avis sur ce manuel et trouver des personnes qui désirent aussi travailler avec ce manuel.

Merci d'avance

Bonsoir,

Sur les conseils d'une collègue de CM1, j'ai commandé ces manuels. On pourra s'échanger des pistes de travail une fois les premiers essais en classe réalisés. A très bientôt donc.

A bientôt.

Posté(e)

Je vais aussi utiliser ce manuel. Je l'ai découvert en spécimen en fin d'année et j'y ai puisé pas mal d'exercice.

Je suis aussi en contact avec un des auteurs car je lui ai fait remonter quelques remarques.

En tout cas c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Maintenant que vous avez travaillé un petit moment avec ce manuel, qu'en pensez-vous?

J'hésite pour mes élèves, mais il me semble vraiment complet.

Merci de votre avis éclairé !

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant que vous avez travaillé un petit moment avec ce manuel, qu'en pensez-vous?

J'hésite pour mes élèves, mais il me semble vraiment complet.

Merci de votre avis éclairé !

J'en suis très contente et je ne regrette absolument pas mon choix.

Aussi bien en grammaire, orthographe qu'en littérature.

Désolée pour le temps de réponse mais je suis rentrée hier de 3 semaines de classe de neige.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce caribou? je cherche mais je ne trouve pas et je suis en plein dans les commandes..merci d'avance