t-choupi Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour, Pourriez-vous me dire dans quels cas on utilise les termes de "différence" et de "soustraction" en maths ? Je fais référence à la correction du premier devoir du CNED pour le deuxième volet page 12 "confusions entre soustraction et différence entraîne une réduction de points"... Ils donnent pour exemple la phrase ci-desous qui est correcte : "utiliser la soustraction pour résoudre des problèmes de recherche de différences", mais ne peut-on pas parler de "problème de soustraction".... Oh, là, là... je ne sais pas si je suis bien claire.... je m'embrouille un peu.... _bl_sh_ Bon, si quelqu'un a un avis là-dessus.... Merci et bon courage à tous et à toutes !
kti Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 la soustraction c'est l'opération qui te permet de trouver une différence _bl_sh_ c'est ça?
t-choupi Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Merci Kti.... Oui, ça doit être cela.. De même l'addition avec la somme...
cilae Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 va voir sur le sit d'olivier coutarel le corrigé du devoir sur les soustraction ...attends je te retrouve le lien.... rennes 2000 corrigérennes2000 cilae
t-choupi Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Merci beaucoup Cilae. Ca devient plus clair avec cette mise en application...
Coccinelle Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 En fait, la différence est le résultat de la soustraction, comme la somme le résultat de l'addition, le produit le résultat de la multiplication et enfin le quotient le résultat de la division. Voili, voilou, Coccinelle.
Messages recommandés