icival Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai raté l'admissibilité de peu avec un 14 en maths (avec 4 x3 = 12 points perdus pour étourderies). Un 17 et je serais allée à l'oral mais je crois que je ferai toujours des étourderies... Je suis curieuse de connaitre vos notes dans cette matière. Beaucoup de candidats sont sortis de l'épreuve très satisfaits, sûrs d'avoir tout réussi. Je me demande si les notes ont réellement été excellentes, notamment chez les admis ou admissibles. Des témoignages? Est-ce que 14 cette année était une note très très moyenne ou est-ce que ça reste une note correcte?
Trinette Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 ben pour ma part j'ai eu 20, en sortant de l'épreuve j'avais l'impression d'avoir bien réussi, j'ai bouclé l'épreuve environ 1/2h avant la fin et j'ai pris le temps de me relire. Mais à lire les commentaires qui ont été faits sur le forum après l'épreuve je pense pas que tout le monde ait eu de super notes... pour moi 14 ça reste une note très correcte, dommage pour les étourderies, vérifie tes calculs aux étapes intermédiaires
Cedrina Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour! Je pense effectivement qu'il y a eu d'excellentes notes cette année!!! Pour ma part, je ne suis vraiment pas très bonne en maths et j'ai eu 14,25. J'ai trouvé le sujet plutôt abordable et j'insiste je suis vraiment une "quiche" en maths lol (j'ai tourné entre 6 et 8 maxi toute l'année avec généralement 6 en dida et le reste en théorie dont des fois 1/12, le maxi que j'ai eu c'était 3,25/12!!!!). Ce n'était pas la première fois que je présentais le concours et ce sont les maths qui me bloquaient pour l'admissibilité... Pour exemple des notes de certaines de mes copines et c'est très bon: 16; 18; 18,25; 19;25 J'aimerais également que d'autres candiadats témoignent de leurs notes pour voir ce que ça a donné! Je ne sais pas de combien était la moyenne dans mon académie (Montpellier). Si quelqu'un sait... Pour ma part je suis satisfaite de ma note, je trouve ça correcte. C'est dommage pour tes erreurs d'étourderies mais c'est le stresse du concours à mon avis et on en fait tous!!!! Et le piège avec ce genre de sujet, plus simple que d'habitude, c'est qu'on se précipite car on voit qu'on sait faire... et c'est là qu'on fait de petites bêtises... Courage pour l'an prochain si tu le repasses!
laetitia1977 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bjr, je n'ai pas été admissible mais j'ai eu 16.5 en maths. Au sortir de l'épreuve je pensais m'en étre bien tiré ce qui s'est avéré exact. Maljeureusement c'est l'histoire géo qui m'a planté alors que j'avais plutot une impression moyenne mais de là à etre éliminé non!!!!! allez c'est reparti pour un an avec priorité histoire et sciences.
cinday82 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Moi je ne suis pas du tt bonne, mais vraiment! et pourtant 18/20!!!!! étonnant
caco31 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 coucou, Moi 15,5 en maths avec une étourderie monumentale dans l'exo sur le tube cylindrique (utilisation du diam au lieu du rayon). Ce qui m'a planté ce sont les sciences. En sortant j'étais assez contente puis après quelques jours de réflexion je me suis rendue compte d'une grosse erreur dans l'explication de l'effet de serre .Au final 7/14 et 2,5/6 en HG donc trés décue. LEs bonnes notes en maths ne m'étonne pas , le sujet était vraiment idéal : pas de géométrie dans l'espace, c'est en général ce qui gêne le plus les candidats donc il était facile d'avoir 12/12 dans la partie connaissance. A mon avis c'est en science ou HG que tout s'est joué.....
laulau66 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 17,5 pour moi,plutot matheuse,j'ai dû perdre des points aux questions didactiques!
icival Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 Je vois donc qu'il y a bel et bien beaucoup d'excellentes notes, même parmi les "non-matheux" et avec mon 14, j'ai démarré l'épreuve de sciences HG avec du retard que j'ai continué à creuser... Pour moi, ce n'était justement pas le sujet idéal car j'aurais préféré un sujet + dur (en espérant que j'aurais été dans le lot de ceux qui l'auraient réussi car si j'arrive à me planter dans la précipitation sur les sujets faciles, j'arrive aussi à me planter sur les sujets durs car j'ai tendance à paniquer si je ne trouve pas de suite la solution (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier mais là-dessus, je pense avoir fait des progrès et peut-être que j'arriverai à ne pas paniquer l'an prochain!). Ce que je n'étais pas habituée à gérer, c'était l'euphorie, "ouaouh, j'arrive à tout faire, je fonce" et je me plante !! Il faudrait vraiment que j'arrive à corriger ça, en fait, c'était déjà mon cas au lycée et à la fac, je peux rater des exos faciles et réussir des + durs ou réussir le raisonnement et me tromper dans les calculs. Le problème, c'est que pour le concours, ça ne pardonne pas, ou alors il faut vraiment assurer à côté...
Nadikaah Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Pour ma part, j'ai eu 18. J'avais fini 30 minutes avant. En sortant j'etais contente de moi, le seul truc que je savais pas c'etait pour les contettes et les lirettes puis pour montrer que les 2 angles etaient egaux, c'est la que j'ai perdu les points je pense. Je suis plutot bonne en maths, ce qui m'a sauvé, c'est qu'il n'y a pas eu de geometrie.
chiwawa Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Je me souviens d avoir fait une grosse erreur dans le 1er exercice et pourtant...j'ai eu 19,25 !!! Je ne pensais vraiment pas avoir fait un travail aussi top !!!
éonie Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 16.75 pour moi, un peu déçue car j'ai eu la même note l'année dernière alors que c'était plus facile cette année et en plus une licence de maths... mais le principal c'est d'avoir été admise!!!!
Messages recommandés