Aller au contenu

master 1 sciences humaines et sociales mention enseignement


amandine64

Messages recommandés

Emy33: C'est, je pense, la secrétaire du CFP qui envoie le mail... Et elle n'a pas tout le monde sur sa liste, moi je n'ai toujours reçu aucun courrier par voie postale :D

De toute façon, vu le manque d'infos, je pense qu'il y en aura un paquet qui viendront sans tout ça!

Je prendrai peut-être des tennis dans une poche aussi, je me déciderai demain!

Sonia, je suis partante pour un trombinoscope ou pour se donner rendez-vous quelque part demain matin! Moi je serai là à l'avance car je viens en bus et je vais prévoir large pour ce premier jour pour voir combien j'aurai de trajet chaque matin! J'arrive par la ligne 9, y'a un arrêt (Mandron) juste avant le CFP donc on peut s'attendre là, ou plus loin, je ne connais pas le coin...

Bises, à demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    23

  • sonia1234

    13

  • Emy33

    7

  • angeagf

    7

Ah au fait, une amie à moi a fait sa prérentrée à Toulouse, donc pour les infos:

Eux ne commencent que le 21 car ils ne sont pas encore au point pour les emplois du temps et tout, certains s'inscrivaient encore le jour de la prérentrée...!

Ils sont bien 140 entre les M1 et les M2... dont une bonne partie serait composée de redoublants (beaucoup se connaissaient déjà).

Pas de vacances à la Toussaint (mais je ne sais pas si c'est du fait qu'ils commencent 1 semaine plus tard que nous), des partiels en décembre et mai, comprenant certainement des sortes de concours blanc auxquels s'ajouteront d'autres matières au programme en Master...

Il y aura un stage de 4 semaines à faire, avec écrit professionnel à rendre, et un mémoire uniquement pour les M2. Apparemment ce stage pourra être un stage d'observation ou de responsabilité, et si on fait un stage en responsabilité on sera rémunéré par le rectorat d'après ce que j'ai compris.

Voilà pour Toulouse, je pense que pour nous ce sera sensiblement pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandine,alors pour demain moi je prendrai la voiture et je ferai comme ça tous les lundis car les lundi soirs c'est moi qui récupère mon fils à l'école.Pour les autres jours de la semaine je prendrai le bus: le 16 et puis changement sur les boulevards, le 9 donc on se rejoindra dans le bus le matin.

Le 21??????????,, on va prendre sacrément du retard!!!Enfin c'est mon avis.

On pourrait peut être toutes se donner rendez vous devant la machine à café de l'isfp dans l'entrée, qu'en pensez vous?

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi! Super pour le bus, les trajets seront moins longs le matin! Je le prends au boulevard Roosevelt (arrêt Carros) donc je suppose que c'est toi qui me rejoindras dans le bus ;)

Je ne sais pas où est la machine à café car je ne suis jamais allée à l'ISFP: comme je l'ai dit je n'ai pas pu aller aux réunions d'info car je bossais début juillet, et j'ai passé mes entretiens à la DDEC de Bayonne... Mais je suppose que si tu proposes ça c'est que ça ne doit pas être difficile à trouver une fois dedans ;)

Je t'envoie un mp avec mon numéro de téléphone si tu veux!

Je ne sais pas si je pourrai consulter ma boîte ensuite car après je prends le train! Je peux me connecter au forum via le téléphone portable donc je peux consulter ce post, par contre c'est pour m'identifier que je galère étant donné que le téléphone n'a pas de cookies, ça plante tout le temps donc je n'arrive pas toujours à répondre aux sujets ou à consulter ma messagerie (celle du forum)! Bref si tu veux me contacter c'est par le biais de ce post ou par mon tel ou encore par mon mail (je te le donne aussi par MP)

Pour ce qui est de la rentrée le 21, je pense que ça concerne seulement Toulouse car ils fontionnent beaucoup avec les profs de la fac et tout, et doivent jongler avec les horaires: apparemment ils auront parfois cours le matin, puis de 17 à 20h, etc. alors que nous c'est des horaires plutôt classiques... Enfin on verra demain!!

A demain!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci amandine pour toutes ces infos !! beaucoup ont été données à la réunion en juillet, effectivement nous n'aurons pas de vacs de toussaint, normalement les partiels c'est du 6 ou 7 déc ( le lundi ) jusqu'aux vacances de Noel. On a plusieurs stages ( un en novembre je crois , l'autre en février ) mais je ne crois pas que l'ont soit rémunéré...ce serait une bonne surprise ! je pense que ça concerne le M2 plutôt.

Ils nous avaient annoncé 90 personnes sur le M1 et 2, on verra demain ce qu'il en est !

Moi j'arriverai normalement en avance demain, mais j'ai dit à une amie que je lui garderai une place pas trop loin devant car elle risque d'être juste niveau timing.

De toute façon toi Sonia je te reconnaîtrais sans problème ! Sinon Amandine je suis une grande blonde les cheveux courts avec de grands yeux globuleux...mdr

Je prendrais des baskets avec moi , et mon pc aussi ! ça m'intrigue quand même...

vivement demain !!!

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du monde! Moi je suis chatain clair, 1m70, et je pense que je serai habillée en jean, t-shirt blanc et converses toutes noires :D si vous voyez une fille à l'air perdu qui semble chercher une grande blonde venez me voir ;) , de toute façon Sonia a mon tel maintenant!

A demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à toutes !

J'espère que votre premier semestre s'est bien déroulé. A vous lire il semble y avoir une excellente ambiance au sein de l'école ^^

J'aurais quelques questions à vous poser à propos de la formation au CFP de Bordeaux.

Est-ce facile d'intégrer le M1 ?

De quels horizons proviennent les étudiants ? A-t-on des chances d'être admis en M1 en n'ayant pas effectué préalablement de stage ? Pensez vous que des profils atypiques ( du type M2 en droit) puissent y trouver une place ?

Au plaisir de vous lire,

Carmi

Modifié par Alpha Omicron Pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Désolée pour le délai de réponse, je ne viens presque plus ici!

Alors pour la sélection au master, il y a un peu de tous les horizons dans la promo il me semble: lettres, bio, HG et même BTS-licence pro! Je n'ai pas l'impression qu'ils bloquent la voie à quelque cursus que ce soit... Sachant que de toute façon tu payes pour entrer dans le master: il faut compter 1000 euros.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même qui ont eu une licence d'œnologie!!! Donc je pense que pas de soucis à se faire là-dessus (je précise, je ne suis pas de ce CFP, mais j'ai une amie qui y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...