Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je serais AE dans un collège à la rentrée et sur un courrier il est écrit que j'ai un 1/2 ETP....à quel nombre d'heures pas semaine cela correspond-il? Quel est le salaire environ?

Merci :wink:

Posté(e)

ETP????

Un mi-temps en tant qu'AE, c'est 800 ou 804h par an sans crédit d'heures (100h en moins si l'on a un crédit d'heures). Après, tout dépend de ce qui est écrit sur ton contrat concernant le nombre de semaines travaillées: si tu es en école primaire, ce sera 36 semaines, mais si tu es dans le secondaire c'est variable. Il faut attendre d'avoir ton contrat pour savoir ça, et ensuite faire l'opération. ;)

A titre d'exemple: en collège comme en école, c'était 17h30/semaine (mais on avait des semaines administratives à faire pendant les vacances en collège, pas en école).

Pour le salaire, cette année pour moi ça tourne autour de 590€ net/mois (mais je crois que j'ai une prime d'une trentaine d'euros/mois pour mes enfants).

EDIT: Je précise que c'était avec le crédit d'heures.

Posté(e)

j'étais Ae à mi-temps. je faisais 20h30 par semaine, 1 école ouverte (dans les collèges de ZEP) et 2 semaines administratives. pour le salaire je gaganais 552,33€. sur mon contrat, il était marqué un horaire de 804h réparties sur 45 semaines

Posté(e)

Un mi-temps correspond bien à 20h30/semaine.

17h30 c'est pour ceux qui sont inscrit à une formation.

Dans certains collège ou école on ferme un œil et tu fais 17h30 même si tu ne suis aucune formation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a de grosses différences entre les établissements, et ce, quelque soit le département. Certains ASSEN à temps plein font 36h, d'autres 39h et j'en connais, les pauvres qui font 44h ! Cela dépend si vous effectuer des services vacances, si ont vous accorde les heures de formations...

Ce statut est malheuresement très injuste. Renseignez vous bien si vous postulez, ça peut valoir le coup de faire quelques kilomètres de plus pour moins d'heures.