mariebernhardt Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour à tous je suis PE2 sur Aix cette année et j'aimerais faire du covoiturage, sachant que le train est bien trop cher et peu fiable au niveau du respect des horaires. j'ai une voiture et d'après ce que j'ai pu lire, le télépéage peut faire jusqu'à 50% de réduction pour les étudiants (et oui, on est encore considéré comme tel en pe2!) voici mon adresse mail pour me joindre: bernhardt84@yahoo.fr a très bientôt Marie
miln Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour à tousje suis PE2 sur Aix cette année et j'aimerais faire du covoiturage, sachant que le train est bien trop cher et peu fiable au niveau du respect des horaires. j'ai une voiture et d'après ce que j'ai pu lire, le télépéage peut faire jusqu'à 50% de réduction pour les étudiants (et oui, on est encore considéré comme tel en pe2!) voici mon adresse mail pour me joindre: bernhardt84@yahoo.fr a très bientôt Marie Salut, désolée de te contredire, mais en PE2 tu n'as plus le statut étudiant, mais "professeur des écoles stagiaire"... et donc plus les avantages qui vont avec !
mariebernhardt Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 autant pour moi l'info que l'on m'a donné disait que l'on était encore considéré comme étudiant merci d'avoir corrigé Marie
bleuag Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 autant pour moil'info que l'on m'a donné disait que l'on était encore considéré comme étudiant merci d'avoir corrigé Marie Je te confirme que ta carte de PE2 a valeur de carte étudiante! L'été dernier je l'ai utilisée pour tout un tas d'entrées musée, parcs et autres et j'ai eu le tarif étudiant. Je pense que ce sera pareil pour les ASF!! Sachant que le télépéage coûte 20 euros pour 1an et qu' avec l'option "trajet préféré" vous avez 1 trajet gratuit tous les 6 trajets. Ce qui représente à peu près 20% d'économie sur chaque trajet!! L'abonnement est très vite amorti quand on voyage tous les jours!!
ccarole Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 alors je ne sais pas si on a 1 tarif étudiant mais en tout cas c'est 1 trajet sur 12 de gratuit pour les trajets supérieurs à 50 km et 1 pour 6 pour les trajets de moins de 50 km donc pour aller à Aix ce sera 1 pour 12 mais ça vaut quand même le coup.
mariebernhardt Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 bonjour à vous tous j'ai passé un peu de temps sur Viamichelin hier pour voir à combien allait me revenir cette merveilleuse (ironique) affectation à Aix. il y en a pour environ 14/15 euros par trajet si on prend l'autoroute jusqu'à lançon mais, pour un temps supérieur de 10 petites minutes, prendre la sortie de Sénas (n°26) et passer par la nationale permet de diviser le coût par deux (toujours d'après viamichelin). donc je me demande si finalement ça ne vaut pas le coût de partir 10minutes plus tôt et de laisser la voiture dans le parc relais Les Hauts de Brunet, sachant qu'il y a 7 minutes de bus pour arriver devant la porte de l'IUFM. de plus, j'ai pu lire sur le site de ce parking qu'il est gratuit, et le bus aussi si et seulement si, on se présente à plusieurs par véhicule, apparemment la ville joue à fond sur le covoiturage!! enfin voilà, les dernières infos que j'ai pu trouver pour limiter au max les dépenses pour se rendre à cet iufm. bonne journée à vous tous Marie
bleuag Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 alors je ne sais pas si on a 1 tarif étudiant mais en tout cas c'est 1 trajet sur 12 de gratuit pour les trajets supérieurs à 50 km et 1 pour 6 pour les trajets de moins de 50 km donc pour aller à Aix ce sera 1 pour 12 mais ça vaut quand même le coup. Exact!! En fait moi je partais de Cavaillon ce qui faisait 48km! J'avais zappé! Par contre je vous déconseille la sortie à Sénas pour récupérer la natio!! C'est pas 10 min que vous allez mettre en plus c'est 1 h!! C'est l'horreur cette route aux heures de pointe, notamment à Célony! Après vous faites comme vous le sentez!
mariebernhardt Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 alors je ne sais pas si on a 1 tarif étudiant mais en tout cas c'est 1 trajet sur 12 de gratuit pour les trajets supérieurs à 50 km et 1 pour 6 pour les trajets de moins de 50 km donc pour aller à Aix ce sera 1 pour 12 mais ça vaut quand même le coup. Exact!! En fait moi je partais de Cavaillon ce qui faisait 48km! J'avais zappé! Par contre je vous déconseille la sortie à Sénas pour récupérer la natio!! C'est pas 10 min que vous allez mettre en plus c'est 1 h!! C'est l'horreur cette route aux heures de pointe, notamment à Célony! Après vous faites comme vous le sentez! merci du conseil, les bouchons à célony n'étaient pas marqué sur viamichelin lol quelle sortie prenais-tu alors? et tu mettais combien de temps à peu près pour arriver à l'iufm?
bleuag Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 alors je ne sais pas si on a 1 tarif étudiant mais en tout cas c'est 1 trajet sur 12 de gratuit pour les trajets supérieurs à 50 km et 1 pour 6 pour les trajets de moins de 50 km donc pour aller à Aix ce sera 1 pour 12 mais ça vaut quand même le coup. Exact!! En fait moi je partais de Cavaillon ce qui faisait 48km! J'avais zappé! Par contre je vous déconseille la sortie à Sénas pour récupérer la natio!! C'est pas 10 min que vous allez mettre en plus c'est 1 h!! C'est l'horreur cette route aux heures de pointe, notamment à Célony! Après vous faites comme vous le sentez! merci du conseil, les bouchons à célony n'étaient pas marqué sur viamichelin lol quelle sortie prenais-tu alors? et tu mettais combien de temps à peu près pour arriver à l'iufm? Nous étions 4. Les 3 premières prenaient l'autoroute au Pontet et me récupéraient à Cavaillon en passant puis on traçait jusqu'à Aix, sortie Val st andré. Pour un cours débutant à 8h30 (normalement il n'y a pas plus tôt si je me souviens bien!) les filles partaient à 7h15 du Pontet, me prenaient à 7h30 à Cavaillon et nous arrivions vers 8h, 8h15 à Aix. Ca nous laissait le temps de nous garer (sur des places payantes devant l'IUFM) et de prendre un café tranquillement! Le soir, pour une sortie à 17h, nous étions rentrées à 18h à peu près pour Cavaillon et elles vers 18h30 pour le Pontet (attention au traffic sur le Pontet à cette heure là!)
ccarole Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Nous étions 4. Les 3 premières prenaient l'autoroute au Pontet et me récupéraient à Cavaillon en passant puis on traçait jusqu'à Aix, sortie Val st andré. Pour un cours débutant à 8h30 (normalement il n'y a pas plus tôt si je me souviens bien!) les filles partaient à 7h15 du Pontet, me prenaient à 7h30 à Cavaillon et nous arrivions vers 8h, 8h15 à Aix. Ca nous laissait le temps de nous garer (sur des places payantes devant l'IUFM) et de prendre un café tranquillement! Le soir, pour une sortie à 17h, nous étions rentrées à 18h à peu près pour Cavaillon et elles vers 18h30 pour le Pontet (attention au traffic sur le Pontet à cette heure là!) 7h15 c'est cool ça ferait l'heure à laquelle je partais cette année pour être à l'école avant 8h. pour la sortie au Pontet c'est le rond-point qu'est galère mais tu le contournes pour aller sur Althen et pas trop de monde sur la voie rapide. Sénas ça me semble 1 peu trop loin aussi,le mieux c'est de continuer sur l'autoroute jusqu'à Lançon puis Aix.
Dedea Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 La traversée de la ville est super pénible aussi au Pontet (selon si tu dois la traverser ou pas...) Ou bien encore la route du Rhône (la voie rapide) si tu vas sur Avignon via le Pontet : y'a un monde le soir !! Impressionnant ! Mais bon le 'plus important' c'est d'arriver sur Aix l'esprit tranquille et d'en repartir.
ccarole Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 je dis ça par rapport où mariebernhardt habite elle n'aura pas à traverser le Pontet ou les bords du rhône donc pas trop de problème sur la voie rapide de ce côté là. en fait dans 1 certain sens on habite du bon côté d'Avignon parce qu'en passant par l'autoroute on évite tous les embouteillages. pour vous dire je mettais quasi autant de temps pour aller jusqu'à Salon par l'autoroute que quand je travaillais sur Avignon avec tous les embouteillages.
Messages recommandés