Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'essaye depuis une semaine d'avoir des renseignements des syndicats mais n'ayant eu aucune réponse ,je me tourne vers vous. Je devais avoir une école au deuxième mouvement sur Maubeuge, le syndicat m'a dit que mon école avait changé mais sur iprof je suis censée être ZIL titulaire remplaçante mais cela est provisoire. Donc franchement je ne sais pas qui croire. Je vais avoir une réponse définitive quand?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour, j'essaye depuis une semaine d'avoir des renseignements des syndicats mais n'ayant eu aucune réponse ,je me tourne vers vous. Je devais avoir une école au deuxième mouvement sur Maubeuge, le syndicat m'a dit que mon école avait changé mais sur iprof je suis censée être ZIL titulaire remplaçante mais cela est provisoire. Donc franchement je ne sais pas qui croire. Je vais avoir une réponse définitive quand?

Merci d'avance

il faut peut-être essayer de joindre le rectorat ou l'inspection académique...malheureusement je pense que ça risque d'être difficile. Si ton école a changé pourquoi n'as-tu pas reçu un papier officiel du rectorat???

Il va certainement falloir que tu attendes le mois d'Août, voire fin août. Je sais c'est long...

J'ai une question , ton affectation vers Maubeuge, c'est un souhait de ta part? . Je te le demande car j'habite le cambrésis et je suis affectée à Gravelines, je vais donc déménager avec mon mari et mes enfants mais je ne veux pas être affectée en T1 à 150 km de là!!! et devoir repartir. En étant en PE2 sur Gravelines, tu penses que j'aurais des chances de rester dans le secteur?

Posté(e)

Merci d'avance

il faut peut-être essayer de joindre le rectorat ou l'inspection académique...malheureusement je pense que ça risque d'être difficile. Si ton école a changé pourquoi n'as-tu pas reçu un papier officiel du rectorat???

Il va certainement falloir que tu attendes le mois d'Août, voire fin août. Je sais c'est long...

J'ai une question , ton affectation vers Maubeuge, c'est un souhait de ta part? . Je te le demande car j'habite le cambrésis et je suis affectée à Gravelines, je vais donc déménager avec mon mari et mes enfants mais je ne veux pas être affectée en T1 à 150 km de là!!! et devoir repartir. En étant en PE2 sur Gravelines, tu penses que j'aurais des chances de rester dans le secteur?

Tu es de Cambrai et tu attérris à Gravelines! Etrange quand même!!! Tu ne peux pas avoir une dérogation pour être sur Douai par exemple? ou même Arras!

Sinon, la côte est bouchée et au début, on est envoyé dans le cambraisis car c'est moins demandé là-bas...

Ton mari doit changer de travail alors?!

Bon courage quand même et dis-toi que tu as le concours et c'est le principal! :wink:

Posté(e)

non malheureusement ça fait deux ans que je suis le pion du rectorat, en pe2 j'ai dû faire la route lille-Gravelines tous les jours, heureusement il y avait le covoiturage. Et cette année je suis dans l'Avesnois alors que j'avais demandé Lille.

Pour rester sur le bassin de Dunkerque c'est chaud généralement ceux de ce bassins sont affectés sur Lille/Roubaix en T1 car il y a très peu de postes mais après il y a des exceptions. Toutes les personnes que je connais de l'iufm de Gravelines sont affectées près de Dunkerque en T1. A voir donc!

Posté(e)

En tous cas j'espère que pour ma T1 ils feront plus attention à ma situation de famille!!! :sad:

j'ai 8 ans d'ancienneté dans l'éducation!!! (pionne et assistante d'éduc)

bon, je vais éviter de penser au pire parec que déjà là, tout est chamboulé... :blink:

mon mari termine un contrat cdd le 29 Août, alors on peut partir.

Une demande de transfert est trop riquée car la réponse arrive le 24 Août et j'ai ma grande de 7 ans qui va devoir changer d'école alors je préfère ne pas tenter...le refus serait trop décevant pour elle; et pour moi ça serait la panique! :sad:

j'espère que je pourrais vider mes cartons quand même :cry:

Posté(e)
En tous cas j'espère que pour ma T1 ils feront plus attention à ma situation de famille!!! :sad:

bon, je vais éviter de penser au pire parec que déjà là, tout est chamboulé... :blink:

Une demande de transfert est trop riquée car la réponse arrive le 24 Août et j'ai ma grande de 7 ans qui va devoir changer d'école alors je préfère ne pas tenter...le refus serait trop décevant pour elle; et pour moi ça serait la panique! :sad:

Ok; tu dois avoir des points en plus alors vu que tu as bossé en tant qu'assistante d'éducation...

Posté(e)

Ok; tu dois avoir des points en plus alors vu que tu as bossé en tant qu'assistante d'éducation...

j'espère , mais bon, une année à la fois :wink:

les stages filés ne sont pas trop éloignés en général? ( environ 30 km maxi?)

Posté(e)

Franchement Friandise, je ne comprends pas ta situation, et je n'arrete pas de penser à toi!

Il y a forcément du y avoir erreur à ton sujet!!!!

Comment en étant mariée avec 2 enfants, ils peuvent t'affecter si loin! et en plus tes enfants sont scolarisés. J'ai du mal à y croire!

Je suis convaincue que ta demande de treansfert aurait été accepté en priorité!!! il n'y a que toi dans ce cas là!

Toutes les mamans (dont moi) que je connais ont eu leur premier voeu...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage!!!

Posté(e)

j'espère , mais bon, une année à la fois :wink:

les stages filés ne sont pas trop éloignés en général? ( environ 30 km maxi?)

Je ne sais pas, j'étais à Outreau en PE2. Mais je crois qu'il y en a qui vont jusque Armentières...

Posté(e)

Franchement tu devrais faire ta demande de transfert, tu as toutes tes chances d'avoir l'IUFM que tu veux, vu ta situation familiale!!!Les stages filés peuvent être très lojn de chez toi, moi j'étais à 50km et une collègue à 150km. Mais bon pas de soucis pour toi, ça ira!!!T'inquiète pas :wink:

Posté(e)
Franchement tu devrais faire ta demande de transfert, tu as toutes tes chances d'avoir l'IUFM que tu veux, vu ta situation familiale!!!Les stages filés peuvent être très lojn de chez toi, moi j'étais à 50km et une collègue à 150km. Mais bon pas de soucis pour toi, ça ira!!!T'inquiète pas :wink:

J'ai déjà pris mes dispositions pour déménager...et même si j'étais affectée plus près de chez moi, :sad: le stage filé peut-être très loin aussi alors à choisir, je préfère être plus près de l'IUFM . J'ai quand même fait une demande particulière pour les stages en explicant ma situation..on verra. :wink:

J'essaie de rester positive.