Aller au contenu

Bigade et ZIL du 77


pititesofy

Messages recommandés

parce que beaucoup de départements ont leur sujet et que je vais souvent les lire car j'aime cette idée d'échanger sur des écoles...

alors je créé celui de chez moi!

pour tous les ZIL et Brigades de seine et marne,profitons de cet espace pour nos éventuelles questions! (j'en ai deja plein! en espérant trouver des gens pour m'aider à y répondre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

j'ai redemandé un poste de ZIL pour cette année (après avoir eu un poste TD en mater) car finalement, je crois que préfère ce type de poste (déjà eu auparavant mais très peu exercé cause baby)...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais deja ZIL l'année dernière mais dans l'ASH, cette ZIL dans l'ordianaire, j'ai l'impression de tout recommencer a zero, ca n'a rien à voir!

vous êtes de quelle circonscription??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de préciser votre circo pour les zil car le 77 est vaste.

oui, c'est vrai et ça peut aider, alors, pour ma part, je suis sur Meaux Sud qui est mon secteur d'habitation donc c'est pas mal...sauf si je tombe ds l'école de mes enfants ou pire, ds leur classe....je crois que j'aurai un peu le trac ; est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis ZIL pour la première année et je suis dans la circo de Meaux nord! je n'ai pas eu le choix on m'a imposé le poste et la circo et je suis vachement stressée par l'année à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis sur la circo de Provins. Courage Klamp, c'est normal de stresser la première année. Le point positif de ce genre de poste c'est que tu peux voir plusieurs niveaux et même si tu veux et si c'est possible, tu peux obtenir des remplacements longs ce qui te permettrait de te poser un peu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année de brigade aussi pour moi, en plus pour l'année de l'inspection !! Super !!

Je suis T2 et ne connait absolument pas ce poste de brigade.

D'apres ce que j'ai compris je n'ai pas d'école de rattachement, mais une "ecole de référence" dans ma ville, a partir de laquelle seront calculées les indemnités...où vais je donc aller (le matin) en attendant qu'on m'appelle pour me dire où aller en remplacement??

Apparement pour l'inspection et les jours de formation, je dépend d'une circonscription...

Je suis en seine et marne. Le département est coupé en bassins, je serais dons dans les bassins 1 et 2. Mais en plus j'ai choisi 3 circonscriptions, ai je une chance d'y aller en remplacement?

Bref, je ne comprend pas trop cette organisation et je ne sais pas ce qui m'attend a la rentrée !! Si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !! lol

Et bien sur l'inspection est toujours fermée.....

Merci pour tous les conseils déjà donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tt le monde!

je fais remonter le post pour savoir si vous avez été appelés car moi jai effectué un remplacement de 1jour et demi et depuis rien!! donc je voulais savoir si je suis la seule dans ce cas ou si en fait la rentrée est très calme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...