pompoas Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, je suis directrice et cette année on a décidé de faire la sieste dans la salle polyvalente. Mais comme elle est trop grande, on pense acheter un grand rideau pour séparer la pièce en deux. J'ai beau farfouiller sur internet, je ne trouve pas? Où pourrai-je en trouver?
dada Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, je suis directrice et cette année on a décidé de faire la sieste dans la salle polyvalente. Mais comme elle est trop grande, on pense acheter un grand rideau pour séparer la pièce en deux. J'ai beau farfouiller sur internet, je ne trouve pas? Où pourrai-je en trouver? Attention, les rideaux dans les écoles doivent être aux normes de sécurité.... contactes plutot ta mairie pour ça...
pompoas Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, je suis directrice et cette année on a décidé de faire la sieste dans la salle polyvalente. Mais comme elle est trop grande, on pense acheter un grand rideau pour séparer la pièce en deux. J'ai beau farfouiller sur internet, je ne trouve pas? Où pourrai-je en trouver? Attention, les rideaux dans les écoles doivent être aux normes de sécurité.... contactes plutot ta mairie pour ça... Je le sais que normalement c'est à la mairie de s'en occuper mais mon remplaçant(j'étais en congé maternité) à assurer qu'on s'en chargerait. Et si on ne le fait pas, la mairie ne le fera pas!! Et si on ne le fait pâs, des parents ne mettront plus leurs enfants chez nous car selon eux l'école n'est pas configurée pour les tout-pettis.(Nous sommes une école rurale avec peu d'effectifs) alors bon je cherche, je cherche.... Dada, où pourrais-je trouver les normes de sécurité?
dada Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je pense qu'il te faut des rideaux ignifugés, pour la réglementation ben normalement c'est justement à la mairie de te la fournir, sinon tu peux appeler la préfecture ou l'ACMO de l'inspection ( mais là il doit être en congé), sur le net y'a surement un endroit où trouver mais je ne sais pas où Tape "rideaux ignifugés" dans google tu trouveras des fournisseurs déjà Tu peux consulter ce document page 9 notamment...
pompoas Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Je pense qu'il te faut des rideaux ignifugés, pour la réglementation ben normalement c'est justement à la mairie de te la fournir, sinon tu peux appeler la préfecture ou l'ACMO de l'inspection ( mais là il doit être en congé), sur le net y'a surement un endroit où trouver mais je ne sais pas où Tape "rideaux ignifugés" dans google tu trouveras des fournisseurs déjà Tu peux consulter ce document page 9 notamment... Merci Dada/Effectivement en tapant rideaux ignifugés sur Google j'ai trouvé pas mal de choses mais il faut ensuite bien les consulter.
fontaine Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Il y en a dans le catalogue camif collectivité, le prix est au m2 donc tu dois pouvoir avoir les dimensions que tu souhaites (mais ce n'est pas donné).
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Pour ma classe, j'avais trouvé un magasin de tissus près de chez moi. J'ai tout commandé, puis la mairie a payé. Je me souviens que le prix était conséquent, car c'était une employée de ce magasin qui avait dû faire les rideaux.
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Comme l'a dit Dada, "attention aux normes de sécurité".
pompoas Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Oui il y en a sur le catalogue camif collectivités mais je ne trouve pas sur leur site et en plus il y a un problème de tringle. Je cherche, je cherche Carole tu as une bonne idée. J'irai voir les magasins de tissu demain.
Messages recommandés