junglebeat Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 super charloulou je "colore" habituellement avec paint.net mais je vais essayer photofiltre : quelqu'un connait les 2 logiciels et leurs avantages et inconvenients?J'avoue que paint demande de la pratique reguliere, ce qui n'est pas mon cas.J'y arrive mais c'est un peu laborieux. Sinon, tu as dc coloré puis imprimé sur rhodoïd charloulou?Je crains que la couleur ne tienne pas
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je pense que les images ont été platsifiées ! ;-) Par contre, c'est vrai que je colrie souvent au feutre mais ca fait quand même plus net avec l'ordinateur...Vous faites comment?
Moustache Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 (...) Par contre, c'est vrai que je colrie souvent au feutre mais ca fait quand même plus net avec l'ordinateur...Vous faites comment? Avec Photofiltre (gratuit), après avoir "ouvert" l'image : Faire attention que la zone à colorier soit bien "fermée", si la couleur remplit tout l'écran, annuler l'opération et essayer de fermer la zone en dessinant des pixels de couleur là où il y a des trous qui laissent s'échapper la peinture...
deb Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 C'est vrai que c'est chouette. Vous avez pris quels habits pour chaque saison? Pour printemps, j'hésite...
junglebeat Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je pense que les images ont été platsifiées ! ;-)Par contre, c'est vrai que je colrie souvent au feutre mais ca fait quand même plus net avec l'ordinateur...Vous faites comment? effectivement, ca doit etre ca puisque les "attaches" n'y sont plus. Merci moustache pour photofiltre je vais m'y mettre et comparer avec paint.net. Si j'ai suivi photofiltre permet plus de chose (floutage photo, deformation...) mais ne permet pas l'utilisation de calques comme paint.net pour faire mes propores coloriages magiques. A voir avec "la convivialité" du logiciel, j'ai toujours un temps d'adaptation avec ce que je voulais faire sur paint!
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Merci ! En même temps, tant que je paie mes cartcouches, je vais me contenter d'acheter une pochettte de feutres !
Moustache Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Photofiltre est utilisable sous Mac (Tiger)? Je ne pense pas... http://photofiltre.free.fr/ Il existe Gimp (libre) sous mac : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html Entre Paint et Photofiltre pour Windows, il est vrai que ça dépend de l'usage qu'on veut en faire. Ce ne sont pas les seuls logiciels de retouche gratuits. Perso, j'utilise Paint Shop Pro depuis des années, mais ce n'est pas un logiciel gratuit... mais on dévie un peu du sujet initial, cela pourrait faire, si ce n'est déjà le cas, l'objet d'un fil en informatique...
charloulou Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 ouij'ai coloré imrimé découpé plastifié .... j'espère que ça va tenir ....
pepite100 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Sympa ta petite fille à habiller !Elle vient d'où? Tu parles de fichier joint, mais il n'y en a pas... Et un Caillou en couleur, un ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3977425 Merci Pascool !
olalémi Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Génial cette petite "Mousseline" météo ! Je cherchais justement un bonhomme météo ! Je vais me contenter de la colorier manuellement, puis je la plastifierai, afin qu'elle résiste aux aléas du temps !!
Messages recommandés