Aller au contenu

help progressions CM1 et CM2


eole12

Messages recommandés

Bonjour

Je suis T1 à la rentrée prochaine. Je dois donc mettre en place mes progressions annuelles sur mes 2 niveaux (CM1 CM2). Or je n'ai pas de manuels, ni de fichiers dans ma classe. De plus, je ne sais pas du tout comment partir.

Pourriez vous m'aider

1 quels manuels me conseillez vous? j'ai entendu parler de à portée de maths, j'apprends les maths, vivre les maths et pour comprendre les mathématiques. Sont-ils intéressants?

2 Est-ce que quelqu'un voudrait bien me donner, pour exemple, ses progressions car je n'ai vraiment aucune idée de l'ordre dans lequel les notions doivent être vues.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider car ça fait 2 jours que je réfléchis dessus et je commernce à stresser. :cry:

merci encore

PE2 2008/2009

PET1 2009/2010 avec des CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne panique pas, les forumiens sont là pour t'aider! Envoie-moi ton adresse mail et je t'envoie les miennes. Elles ne sont pas parfaites mais tu auras au moins un aperçu! Mon inspecteur les as trouvées bien!

Laurianne

boudine@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si cela peut-être utile mais voilà mes progressions et ma programmation pour la période 1

Je vais travailler avec Euro maths car j'ai l'ancien manuel en classe et que je vias adpater avec le nouveau (spécimen) vu que j'avais aps assez de budget cette année pour investir et que j'ai privilègié un manuel d'étude de la langue.

Progression_g_om_trie_CM2.doc

Progression_grandeurs_e_mesure_CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les 2.

Je vais enfin pouvoir avancer.

Tu as de la chance CHL11 car tu as pu faire au moins 1 commande. Moi, les manuels sont très vieux et il n'y a pas d'argent pour en acheter d'autres. Il faut donc que je m'en achète un mais pour l'instant je n'arrive pas à choisir lequel.

Encore merci et bonnes vacances

PE2 2008/2009

PET1 2009/2010 avec des CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'autre chose tu me fais un MP; si je peux t'aider.

A savoir que j'ai fait mes progressions et programmations comme celles de l'an dernier en T1 car ma CP en était satisfaite et m'avait conseillé de garder si l'outil me convenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! moi aussi je suis complètement paumée entre progressions/programmations. J'ai des cm1 à la rentrée et je ne sais pas par quel bout prendre le truc. J'ai consulté moult sites internet et je me sens encore plus paumée qu'avant ! il vaut mieux faire une progression sur toute l'année ou par période ? faut-il mettre toutes les compétencesv isées ou seulment les principales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux, selon moi, établir d'abord la programmation annuelle, en numération par exemple, période par période.

Dans chaque période, tu prévois des notions à travailler, les compétences à acquérir; pour cela, tu peux t'aider d'un manuel (personnellement je suis à portée de mots, pour les deux niveaux. ;) ).

Ensuite, tu reprends ta période 1, et au sein de ce que tu as prévu, tu prévois tes plans de séquence (parfois plus ou moins longs ;) ) et à chaque période idem (les vacances permettent de refaire le point au fur et à mesure ;) )

C'est comme ça que je procède. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

Je suis T1 à la rentrée prochaine. Je dois donc mettre en place mes progressions annuelles sur mes 2 niveaux (CM1 CM2). Or je n'ai pas de manuels, ni de fichiers dans ma classe. De plus, je ne sais pas du tout comment partir.

Pourriez vous m'aider

1 quels manuels me conseillez vous? j'ai entendu parler de à portée de maths, j'apprends les maths, vivre les maths et pour comprendre les mathématiques. Sont-ils intéressants?

2 Est-ce que quelqu'un voudrait bien me donner, pour exemple, ses progressions car je n'ai vraiment aucune idée de l'ordre dans lequel les notions doivent être vues.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider car ça fait 2 jours que je réfléchis dessus et je commernce à stresser. :cry:

merci encore

PE2 2008/2009

PET1 2009/2010 avec des CM1/CM2

Hello!

moi aussi je suis T1 avec des cm1 cm2 et je me galère avec les progressions ; il y en a tellement à faire qu'on ne sait pas par où commencer; surtt quand on n'a pas de manuel...

Pour les manuels, je patauge aussi, mais on m'a toujours conseillé cap maths; le seul truc c'est que hatier ne l'a pas réédité en fonction des programmes 2008 ms je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

Ne panique pas, les forumiens sont là pour t'aider! Envoie-moi ton adresse mail et je t'envoie les miennes. Elles ne sont pas parfaites mais tu auras au moins un aperçu! Mon inspecteur les as trouvées bien!

Laurianne

boudine@aliceadsl.fr

Hello,

je suis T1 aussi à la rentrée, et j'ai des CM1, je vais avoir euromaths mais je n'ai pas encore reçu le manuel et le guide n'est édité qu'à partir d'octobre!!! Du coup je m'affole un peu pour la rentrée et j'ai du mal à faire une programmation et ma progression de la première période....

Pourrais-tu m'aider??

Merci beaucoup de ta réponse

vaness22

mon mail est nonos-22@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...