Zarko Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Parce que bien souvent, les jeunes collègues se retrouvent au 5° échelon en 2 ans en pensant que le rythme va continuer...Effectivement, c'est rapide ! Sauf qu'ils vont vite déchanter ensuite ! (3ans 6mois, 5 ans...) voir les grilles d'avancement sur tous les bons sites syndicaux...!
Yuuko Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je ne dis pas que notre pouvoir d'achat n'a pas baissé, loin de là, mais le côté victime "y a que nous qui gagnons moins de sous qu'avant" Sans avoir besoin de comparaison, le simple fait de faire le même boulot (voire plus, car il faut avoir à l'esprit la dégradation de nos conditions de travail, par l'alourdissement des tâches, depuis vingt ans) en étant moins payé est tout bonnement scandaleux... A lire certaines réactions ici, je ne vois pas pourquoi cette situation s'atténuerait. Parfaitement d'accord c'est bien pourquoi c'est l'aspect comparaison qui me dérange, pas le fond des revendications
Ally06 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je ne dis pas que notre pouvoir d'achat n'a pas baissé, loin de là, mais le côté victime "y a que nous qui gagnons moins de sous qu'avant" Sans avoir besoin de comparaison, le simple fait de faire le même boulot (voire plus, car il faut avoir à l'esprit la dégradation de nos conditions de travail, par l'alourdissement des tâches, depuis vingt ans) en étant moins payé A lire certaines réactions ici, je ne vois pas pourquoi cette situation s'atténuerait. c'est exactement ce que je pensais en lisant certains messages..
ayla Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 J'accepterai mon salaire tel qu'il est lorsque les députés, hommes/femmes politiques, patrons et autres sur-payés feront les efforts que je fais en terme de salaires et de travail, ce qui est loin d'être le cas. D'accord avec toi, en résumé il faut voter (et bien!) et militer pour une société plus juste, avec moins de différence entre les salaires Tout à fait d'accord, tu lis dans mes pensées!! Que dire des efforts que nous faisons en péage, essence, ordinateur, internet, matos pour la classe sur nos deniers si on veut suivre nos projets....
Monsieurleprofesseur Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai un Bac + 4, mon premier salaire était de 1100 net en 2004. En janvier dernier(j'ai été licencié à cause de la crise) ce salaire était monté à 1280 net après 4 ans de boite, et ça a été difficile à négocier (j'ai bosser plein de week-ends et jours fériés pour montrer que j'avais envie de bosser!).Au chomage aujourd'hui, je touche 950 euros depuis... Ba la, je suis bien contente de me dire que je ne devrais plus faire des week-ends de boulot forcés ou bosser le soir jusqu'à 23 heures (c'était bien sûr pas payé tout ça), pour un truc que je n'aimais plus faire, j'étais dégoutée du milieu... (surtout quand mon bosse m'a dit qu'il espérait que je n'étais pas enceinte quand j'ai eu l'appendicite!) Là, je toucherai vite 1450 euros (car il y a une prime de résidence aussi en Ile de France) d'après ce que m'ont dit les copines déjà prof... Et je me gèrerai toute seule dans un domaine que j'adore! Tiens c'est drôle, beaucoup d'enseignants veulent justement quitter l'EN pour ne plus vivre ça... M'enfin!
pepite100 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'ai un Bac + 4, mon premier salaire était de 1100 net en 2004. En janvier dernier(j'ai été licencié à cause de la crise) ce salaire était monté à 1280 net après 4 ans de boite, et ça a été difficile à négocier (j'ai bosser plein de week-ends et jours fériés pour montrer que j'avais envie de bosser!).Au chomage aujourd'hui, je touche 950 euros depuis... Ba la, je suis bien contente de me dire que je ne devrais plus faire des week-ends de boulot forcés ou bosser le soir jusqu'à 23 heures (c'était bien sûr pas payé tout ça), pour un truc que je n'aimais plus faire, j'étais dégoutée du milieu... (surtout quand mon bosse m'a dit qu'il espérait que je n'étais pas enceinte quand j'ai eu l'appendicite!) Là, je toucherai vite 1450 euros (car il y a une prime de résidence aussi en Ile de France) d'après ce que m'ont dit les copines déjà prof... Et je me gèrerai toute seule dans un domaine que j'adore! Tiens c'est drôle, beaucoup d'enseignants veulent justement quitter l'EN pour ne plus vivre ça... M'enfin! Je confirme !
Messages recommandés