Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai T1 en CM2 à la rentrée, et je n'ai aucune idée de ce que les élèves ont fait en sciences avant. Ma collègue de CM1 qui quitte l'école devait me le dire et ne me donne finalement aucune nouvelle...

Comme j'aimerais prendre de l'avance et ne pas faire ça à la dernière minute à la rentrée, quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire ? Je ne sais pas quoi privilégier dans le programme...

Merci d'avance de votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

je pense leur faire étudier la terre et le corps humain en priorité : volcans, séismes, reproduction, éducation à la sexualité, hygiène, respiration, digestion et circulation du sang.

A voir évidemment selon ce qui a déjà été étudié.

Posté(e)

Ben un peu pareil pour moi à part que je pourrai ajuster à la rentrée avec les collègues qui ont eu le cm1 cette année.

Tu ne trouveras pas la technologie car je laisse cette partie à la collègue qui me décharge.

Progression_Sciences_exp_rimentales_CM2.doc

Posté(e)

Merci ! :)

Si seulement la collègue pouvait me contacter... :'(

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mêmes interrogations de mon côté... mais je devrais pouvoir réajuster à la rentrée en demandant aux élèves les traces de ce qu'ils ont fait l'an passé en espérant que ce soit sensiblement la même chose d'un élève à l'autre !

Comment commencer les sciences donc ?? Auriez-vous des suggestions de séquences pour ouvrir le domaine et tester un peu les élèves globalement ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Une fois la reprise effectuée, me voilà encore plus perdue que d'habitude !!!!!!!

Dites, pour la prog sciences en CM2, comment décidez-vous de faire tel ou tel thème ? Je n'arrive pas à trouver de source sûre une information disant qu'on fait plutôt telle chose en CE2, telle autre en CM1 et telle autre en CM2.......... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Même question pour moi sur le choix des thèmes.

Posté(e)

IL y a un bouquin très bien fait chez Belin: J'apprends les sciences par l'expérience avec les leçons données pour chaque niveau.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai un cm1/cm2 le lundi, en sciences je fais pareil pour tout le monde! Là je commence par la séquence "le ciel et la terre" (rotation, révolution, saisons, lune, fuseaux horaires, le système solaire, volcans et séismes), ensuite je ne sais aps encore trop ce que je vais faire, je ne sais pas si je fait une transition avec la matière, l'eau etc ou alors si j'attaque carrément une séquence qui n'a rien à voir comme par exemple le corps humain ou alors les animaux...

Posté(e)

pour MarieMei, pourquoi ne demandes-tu pas un cahier de l'an dernier à un de tes élèves ?

C'est ce que j'ai fait cette année, mes élèves faisaient sciences avec ma collègue, du coup je leur ai demandé un cahier pour savoir ce qui avait été fait l'an dernier (pas grand chose en fait ! :blink: )

Il y en a toujours un qui garde ses cahiers en général.

Posté(e)

Maintenant oui c'est fait, mais avant la rentrée je ne connaissais aucun élève et n'avait aucun contact avec l'ancienne collègue ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...