francescadarimini Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Pour finir l'année en proposant une activité ludique aux élèves de CM2, j'ai crée un jeu sur la construction de drapeaux (en reprenant à ma sauce une idée trouvée sur cartables). Voici donc : - les drapeaux des pays - les programmes de construction - les solutions (les étoiles indiquent le degré de difficulté) Fonctionnement: Par 2 les élèves suivent le programme de construction Quand ils ont terminé, ils vont comparer leur résultat avec les drapeaux (que j'avais affiché derrière le tableau pour qu'ils ne soient pas visibles pour tous) et découvraient ainsi le nom du pays que j'avais noté en dessous. Ensuite, ils avaient le droit d'aller sur internet, de consulter le dico, le planisphère, le globe pour localiser le pays. ça a très bien fonctionné, je pense que cela peut-être adapté à d'autres niveaux je suis ouverte à toute proposition pour l'améliorer si nécessaire drapeaux.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agadja Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier.. Suis je la seule?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sibillette Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier.. Suis je la seule?? Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers, quel logiciel as-tu utilisé?Merci!!!! J'ai essayé un peu la même chose l'année dernière en CM1 mais les élèves travaillaient par groupes de 4, chaque groupe avait un drapeau, devait écrire le programme de construction correspondant puis l'envoyer à un autre groupe qui devait dessiner le drapeau, il faut quelques allés-retours pour que le programme soit au point, mais ils avaient bien accroché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clochette51 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Super idée, je ne vois pas grand chose à ajouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Impossible d'ouvrir également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IciAilleurs Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Les fichiers .svg s'ouvrent avec InkScape. A télécharger ICI Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés