francoise Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, N'ayant pas de poste à la rentrée, je suis affectée dans une école en tant qu'"aide au directeurs non déchargés". Quelle va être mon rôle exact ? Aide à la direction ou aide au niveau de la classe ? Quelqu'un connait -il ce genre de poste. Merci.
Maïs Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je pense que tu prendras la classe pendant que le (la) directeur (trice) fera son boulot de rentrée
helenel Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 bonjour,N'ayant pas de poste à la rentrée, je suis affectée dans une école en tant qu'"aide au directeurs non déchargés". Quelle va être mon rôle exact ? Aide à la direction ou aide au niveau de la classe ? Quelqu'un connait -il ce genre de poste. Merci. Non, jamais entendu parler, mais j'aimerais bien que tu sois dans ma circo!! ça ferait du bien en début d'année! Je pense aussi que tu prendrais la classe pendant que le dirlo pare au plus urgent... la rentrée c'est dur sur quand même
dada Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Je pense que tu prendras la classe pendant que le (la) directeur (trice) fera son boulot de rentrée Quand j'étais remplaçant, c'est ce qu'il se faisait... je prenais la classe et le directeur était dans son bureau... Et moi j'ai demandé cela à l'ITR rattaché à l'école qui ne faisait rien ( sauf préparer un éventuel remplacement mais bon pendant un mois ....et en tournant les pages de voyage sur le net ...) et je me suis pris une soufflante par mon IEN.....Donc maintenant je demande à mon IEN ce que je suis en droit de demander à l'enseignant qui est à l'école....
dada Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Je pense que tu prendras la classe pendant que le (la) directeur (trice) fera son boulot de rentrée Quand j'étais remplaçant, c'est ce qu'il se faisait... je prenais la classe et le directeur était dans son bureau... Et moi j'ai demandé cela à l'ITR rattaché à l'école qui ne faisait rien ( sauf préparer un éventuel remplacement mais bon pendant un mois ....et en tournant les pages de voyage sur le net ...) et je me suis pris une soufflante par mon IEN.....Donc maintenant je demande à mon IEN ce que je suis en droit de demander à l'enseignant qui est à l'école.... L'est malade ton IEN... Faut qu'il consulte... Il y a donc des enseignants qui pourraient être payés à ne rien faire? Voilà comment une certaine politique gouvernementale trouve une justification à des décisions "délirantes"... P.S. : Je spécifie que j'ai fait 14 ans de remplacements et que je ne uis jamais resté à ne rien faire... en plus, je n'aurais pas pu... L'IEN l'était enfin moi je le pense et l'ITR carrément
Goëllette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Souvent, les remplaçants n'ont pas le droit de prendre une classe en charge dans leur école de rattachement. C'est même écrit sur leur fiche de fonctionnement distribuée en début d'année. Mais bon, la plupart des départements fonctionnant "à flux tendu", les remplaçants n'y font que de courts passages.
dada Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Souvent, les remplaçants n'ont pas le droit de prendre une classe en charge dans leur école de rattachement. C'est même écrit sur leur fiche de fonctionnement distribuée en début d'année.Mais bon, la plupart des départements fonctionnant "à flux tendu", les remplaçants n'y font que de courts passages. Ce n'est pas le cas ici, c'était juste UN CAS, un vrai de vrai
Zarko Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Souvent, les remplaçants n'ont pas le droit de prendre une classe en charge dans leur école de rattachement. C'est même écrit sur leur fiche de fonctionnement distribuée en début d'année.Mais bon, la plupart des départements fonctionnant "à flux tendu", les remplaçants n'y font que de courts passages. :blink: Alors là je suis encore scotché ! En début d'année, s'il n'y a pas de remplacement, la secrétaire me met d'office en remplacement du directeur afin qu'il soit déchargé...Jamais vu que c'était interdit nulle part et je me demanderais bien pourquoi !!
Nath Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 A la rentrée 2008, nous avons eu une PE qui n'avait pas encore de poste. Elle était rattachée à notre école. Elle a pris en charge la classe de la directrice pendant 1 ou 2 jours puis elle a aidé dans les différentes classes. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas eu le droit de prendre une classe en charge ?!
dada Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 A la rentrée 2008, nous avons eu une PE qui n'avait pas encore de poste. Elle était rattachée à notre école. Elle a pris en charge la classe de la directrice pendant 1 ou 2 jours puis elle a aidé dans les différentes classes.Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas eu le droit de prendre une classe en charge ?! Attention, tous les directeurs de moins de trois classes ont droit à 2 jours de décharge dans le mois de la rentrée donc là c'était normal elle devait avoir un ordre de mission.
CHL11 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Ben l'an dernier sans poste à la rentrée, on m'a envoyé en compensation de décharge pour les 3 premiers jours. J'ai aidé la collègue pour l'accueil des tout-petits petits (on était pas trop de trois pour les bras et les pleurs) puis j'ai surveillé la classe du Directeur. Il les mettait au travail et je faisais la surveillance : le " Maîtresse j'ai pas compris....je peux allez aux toilettes SVP..." J'ai surveillé la récré pour qu'il puisse telephoner, répondre aux mails urgents, etc... J'ai aussi pris la classe en groupe pour la lecture car il voulait un avis extérieur sur le niveau de chaque élève. Et voilà. Et par chez nous, l'inspection utilise les sans postes de rentrée pour permettre aux directeurs non déchargés d'avoir un peu de temps dans la première semaine.
lareus Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Attention, tous les directeurs de moins de trois classes ont droit à 2 jours de décharge dans le mois de la rentrée donc là c'était normal elle devait avoir un ordre de mission. Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'une aveugle !! ... euh ...
Messages recommandés