Floredelouest Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 La danse? Je n'y arriverai jamais! J'étais sûre de ne pas pouvoir courir avant les épreuves. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec un beau 0 en sport. Pour la danse, on fait comment quand on en a jamais fait? J'ai trouvé une autre solution: mettre un autre bébé en route après l'accouchement Euh...non, sérieusement, comment vais-je faire, surtout que c'est ma dernière tentative! Si la 5ème tentative au concours n'avait pas été la bonne, j'aurais peut-être pris danse pour l'essai suivant. Et pourtant ça me demandait un effort quasi-surhumain pour surmonter toutes mes inhibitions. Mais ça aurait été la seule solution, vu que comme toi je n'aurais pu m'entraîner après mon accouchement. Je pensais faire appel à quelqu'un pour des cours ; un prof de danse (mais pas sûre d'avoir le budget) ou alors s'y mettre à plusieurs ; ou encore une étudiante en danse. Je t'assure que ça vaut le coup d'y réfléchir.
Ladybird54 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 La danse? Je n'y arriverai jamais! J'étais sûre de ne pas pouvoir courir avant les épreuves. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec un beau 0 en sport. Pour la danse, on fait comment quand on en a jamais fait? J'ai trouvé une autre solution: mettre un autre bébé en route après l'accouchement Euh...non, sérieusement, comment vais-je faire, surtout que c'est ma dernière tentative! Si la 5ème tentative au concours n'avait pas été la bonne, j'aurais peut-être pris danse pour l'essai suivant. Et pourtant ça me demandait un effort quasi-surhumain pour surmonter toutes mes inhibitions. Mais ça aurait été la seule solution, vu que comme toi je n'aurais pu m'entraîner après mon accouchement. Je pensais faire appel à quelqu'un pour des cours ; un prof de danse (mais pas sûre d'avoir le budget) ou alors s'y mettre à plusieurs ; ou encore une étudiante en danse. Je t'assure que ça vaut le coup d'y réfléchir. Oui, je vais y réfléchir car je ne peux pas me permettre d'avoir 0 /20 . D'après ce que j'ai compris, il est dangereux de courir après l'accouchement ; Je demanderai l'avis de mon gynéco. Je ne veux pas prendre de risques pour ma santé.
AubergineFelee Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Je vais accoucher en décembre-janvier et je suis inquiète pour le sport.Comment réussir cette épreuve alors qu'on a pas faire de sport pendant 9 mois? Entre janvier et juin, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bien se préparer, et il faut aussi faire la réeducation du périnée et les abdo. Il n'est pas recommandé de faire cette réeducation pendant l'allaitement alors je suis un peu inquiète. C'est quoi cette histoire de non recommandation pour la réeduc du périnée pendant l'allaitement ? J'allaite toujours mon fils et ma réeduc a été faite. Pareil pour mes deux aînés, réeducation faite pendant l'allaitement. Par contre, il est déconseillé, selon ma sage femme et mon gynéco de reprendre le sport avant la réeducation du périnée. Si mes souvenirs sont bons, celle ci peut être commencée environ 6 semaines après l'accouchement. Ensuite, la sage femme ou le kiné peut te dire à quel moment tu peux recommencer petit à petit le sport. Et, comme te l'a dit Flore, peut-être envisager la danse ?
Ladybird54 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Je vais accoucher en décembre-janvier et je suis inquiète pour le sport.Comment réussir cette épreuve alors qu'on a pas faire de sport pendant 9 mois? Entre janvier et juin, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bien se préparer, et il faut aussi faire la réeducation du périnée et les abdo. Il n'est pas recommandé de faire cette réeducation pendant l'allaitement alors je suis un peu inquiète. C'est quoi cette histoire de non recommandation pour la réeduc du périnée pendant l'allaitement ? J'allaite toujours mon fils et ma réeduc a été faite. Pareil pour mes deux aînés, réeducation faite pendant l'allaitement. Par contre, il est déconseillé, selon ma sage femme et mon gynéco de reprendre le sport avant la réeducation du périnée. Si mes souvenirs sont bons, celle ci peut être commencée environ 6 semaines après l'accouchement. Ensuite, la sage femme ou le kiné peut te dire à quel moment tu peux recommencer petit à petit le sport. Et, comme te l'a dit Flore, peut-être envisager la danse ? Peut-être que je me suis trompée. Oui, tu as raison: il faut faire la réeducation du périnée avant de faire les abdos.
tremento Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 juste une remarque, elle avait accouché qq mois avant celle de Paris, j'étais avec elle en cours...
ranice Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Si tu accouches disons début janvier, déjà ta rééduc du périnée est programmée 6 semaines après soit mi février pour en général dix séances à raison de deux fois par semaine soit mi mars ... :S A mon avis Il n'est pas raisonnable (mais ca ne regarde que toi biensur) de faire du sport [surtout de la course à pied (le plus déconseillé à mon avis)] avant mi mars ... Si tu allaites, le sport est déconseillé, tu produis moins de lait (après tu peux en avoir trop et dans ce cas ça peut se faire ) ... Perso le peu de sport que j'ai fait pendant l'allaitement m'a fait galéré après pour allaiter la petite (plus assez de lait la petite pleurait stress etc) Après évidemment ca dépend des femmes mais prévoit une solution de repli (la dispense s'il faut) Perso, je courais facile une heure avant d'être enceinte maintenant c'est vingt minutes et c'est dur dur !!! Je veux surtout pas te démoraliser mais renseignes toi pour la dispense tu allaites c'est NORMAL et LEGITIME de ne pas faire de sport, même de la danse ... Bon courage
Ladybird54 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Si tu accouches disons début janvier, déjà ta rééduc du périnée est programmée 6 semaines après soit mi février pour en général dix séances à raison de deux fois par semaine soit mi mars ... :S A mon avis Il n'est pas raisonnable (mais ca ne regarde que toi biensur) de faire du sport [surtout de la course à pied (le plus déconseillé à mon avis)] avant mi mars ... Si tu allaites, le sport est déconseillé, tu produis moins de lait (après tu peux en avoir trop et dans ce cas ça peut se faire ) ... Perso le peu de sport que j'ai fait pendant l'allaitement m'a fait galéré après pour allaiter la petite (plus assez de lait la petite pleurait stress etc) Après évidemment ca dépend des femmes mais prévoit une solution de repli (la dispense s'il faut) Perso, je courais facile une heure avant d'être enceinte maintenant c'est vingt minutes et c'est dur dur !!! Je veux surtout pas te démoraliser mais renseignes toi pour la dispense tu allaites c'est NORMAL et LEGITIME de ne pas faire de sport, même de la danse ... Bon courage Vous croyez que je peux me faire dispenser si j'allaite? Je pense allaiter pendant au moins 6 mois. J'en ai parlé à mon gynéco et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour courir après la réeducation du périnée, à condition que je ne prenne pas 20 kg Je verrai bien comment je serai 1 mois après l'accouchement Pour compenser ma mauvaise note, j'ai décidé de prendre allemand en option facultative.
canarensucr Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Lady, je te réponds ici aussi. Ranice a tout bien expliqué pour la réeduc. Par contre pour la dispense, attention car parfois cela peut etre très mal vu (dixit certains profs d'EPS) car on n'a pas de réel motif (dans le sens : blessure, handicap) à ne pas courir. Ben ils ne se lèvent pas 3 fois par nuit pour nourrir/changer/bercer bébé ceux qui pondent les programmes (et barèmes) des épreuves !!!
Ladybird54 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Lady, je te réponds ici aussi.Ranice a tout bien expliqué pour la réeduc. Par contre pour la dispense, attention car parfois cela peut etre très mal vu (dixit certains profs d'EPS) car on n'a pas de réel motif (dans le sens : blessure, handicap) à ne pas courir. Ben ils ne se lèvent pas 3 fois par nuit pour nourrir/changer/bercer bébé ceux qui pondent les programmes (et barèmes) des épreuves !!! Si je me fais dispensée, j'aurai un beau 0 non éliminatoire alors autant que j'essaie de courir quand-même. On ne sait jamais. Je verrai avec mon gynéco; lui seul pourra me dire si je serai capable de courir.
Parme Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Il me semble bien que si tu es en congés maternité tu n'auras pas de zéro mais la moyenne des participants à l'épreuve. Je n'en suis pas totalement sûre mais il me semble bien que cela se passe comme ça ! En tout cas bon courage à toi ;-)
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ladybird54 Tu comptes allaiter? Tu verras que courir avec les seins plein de lait c'est pas facile du tout! Pas facile l'eps avec un bébé... Entre les nuits en pointillés, la fatigue de l'accouchement, les pleurs constants... Et les seins hypertendus! Du coup je n'ai pas pu m'entrainer pour le crpe 2009, mais vu que je n'ai pas été admissible au fond ça n'a pas posé problème... Là je reprends doucement l'entrainement et vu que j'allaite plus que 3 fois par jour j'ai moins de lait mais les premiers mois c'était pas possible! Malheureusement l'allaitement c'est pas un motif de dispense! Ca se voit que ceux qui ont rédigé le règlement n'ont pas essayer de faire un 1500m avec les seins plein de lait! Sinon la réeducation du périnée c'est pas obligatoire, c'est surtout conçu pour creuser le trou de la sécu! Moi j'en ai pas fait, beaucoup de femmes le font sans en avoir un réel besoin. Tu vois si au bout de 2 mois tu fais pipi en éternuant, c'est que t'en as besoin, sinon non! lol Parme En juin elle ne sera plus en congé maternité. J'ai aussi accouché début janvier, je me suis renseignée sur toutes les possibilités mais on n'a rien, si elle ne court pas elle aura 0 et en plus elle sera mal vue et partira donc avec un point négatif pour l'exposé donc autant essayer, même si ça va pas être facile... A moins d'avoir un médecin agrée dans sa famille mais ça ne doit pas être son cas sinon elle ne serait pas là!
Parme Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Soph69 : Arfff oui en effet, autant pour moi ... J'ai de la chance le mien est prévu pour fin mars Ladybird54 : Tu devrais vraiment prendre Danse. L'important c'est d'exprimer un thème à travers son corps après tout. Et pourquoi pas prendre le thème de la maternité !! Je suis sûre que tu aurais plein d'idée en plus !! Bon courage en tout cas, avec ces grosses chaleur c'est pas facile :s
Messages recommandés