Ladybird54 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je ne vois plus qu'une seule solution: Tomber enceinte dans retour de couches Non, sérieusement, cette épreuve d'EPS me prend la tête et je ne veux pas abandonner l'allaitement pour pouvoir courir. soph: Oui, les seins plein de lait, c'est pas très agréable même quand on ne court pas alors je ne préfère pas imaginer ce que c'est quand on court à fond. Parme Je ne serai plus en congé maternité mais en congé parental... Pour la dansé, j'avais pensé au thème de la maternité mais je ne sais pas danser! Je ne me sens pas capable d'inventer une chorégraphie.
Floredelouest Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Soph69 : Arfff oui en effet, autant pour moi ... J'ai de la chance le mien est prévu pour fin mars Ladybird54 : Tu devrais vraiment prendre Danse. L'important c'est d'exprimer un thème à travers son corps après tout. Et pourquoi pas prendre le thème de la maternité !! Je suis sûre que tu aurais plein d'idée en plus !! Bon courage en tout cas, avec ces grosses chaleur c'est pas facile :s Ah bah oui, tiens ! Pourquoi ne pas reproduire en danse la chorégraphie de ton accouchement ??! Ne pas oublier de mimer l'engueulade du futur Pôpa, car c'est sa faute après tout, si on en est là, à souffrir !
Parme Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Tu devrais te renseigner sur l'épreuve de danse je suis sûre que cela t'aiderais à mieux appréhender l'épreuve !! Après tout on ne te demande pas de danser une salsa ou un tango endiablé ! L'important c'est que tu arrives à bien faire passer le thème que tu as choisi de la manière la plus sensible possible ! De toute façon ensuite tu discuteras de ton passage avec le jury. Tu pourrais imaginer quelque chose, avec au début un coussin sous ton Tshirt, puis une petite poupée ... Aborder la maternité comme un voyage avec des doutes, des joies ... Je suis sûre que tu vas avoir plein d'idées ;-) Allez courage !
babluelita Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour! Ladybird je sais + si je te l'ai dit alors félicitations pour ta grossesse! je te conseillerais aussi la danse, j'ai une amie qui a pris sans être danseuse ni artistique etc et elle a eu le concours, je n'ai pas encore sa note, mais on peut avoir de bonnes surprises des fois, et comme elle disait, si t'es sur d'avoir 0 en course autant tenter danse! Moi je serai en congé mat donc j'aurai pas à courir (enfin! ) mais je crains d'accoucher en plein dans les écrits donc de pas pouvoir y assister = rater la chance cette année... dernière année en +! Mais mon bébé est + important. Je sais plus qui a dit qu'il faut faire passer le concours avant la grossesse, je pense que ça dépend du vécu de chacun. Perso ayant perdu un bébé en début d'année, jme rends bien compte que cette fois c'est "mal tombé" parce que l'accouchement est pile pendant les écrits et j'avoue que ça me fait "culpabiliser" un peu, mais ce qui l'emporte c'est la joie d'être à nouveau enceinte et que bébé soit enfin revenu 7 mois après! Je me suis dit que je réviserai quand même à fond cette année, en espérant que bébé vienne quelques jours au moins avant les écrits ou juste après, que je donnerai le meilleur de moi-même et on verra bien après! Etre bien vu ou mal vu par le jury, ça n'a pas d'importance, chaque jury est différent. J'ai couru l'an dernier donnant tout de moi pour 1/20, et j'ai quand même été saquée à l'entretien d'eps. Je connais des filles qui l'ont eu enceintes pourtant. Bonne continuation à toutes! et pourvu que ce soit la dernière!
Ladybird54 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour!Ladybird je sais + si je te l'ai dit alors félicitations pour ta grossesse! je te conseillerais aussi la danse, j'ai une amie qui a pris sans être danseuse ni artistique etc et elle a eu le concours, je n'ai pas encore sa note, mais on peut avoir de bonnes surprises des fois, et comme elle disait, si t'es sur d'avoir 0 en course autant tenter danse! Moi je serai en congé mat donc j'aurai pas à courir (enfin! ) mais je crains d'accoucher en plein dans les écrits donc de pas pouvoir y assister = rater la chance cette année... dernière année en +! Mais mon bébé est + important. Je sais plus qui a dit qu'il faut faire passer le concours avant la grossesse, je pense que ça dépend du vécu de chacun. Perso ayant perdu un bébé en début d'année, jme rends bien compte que cette fois c'est "mal tombé" parce que l'accouchement est pile pendant les écrits et j'avoue que ça me fait "culpabiliser" un peu, mais ce qui l'emporte c'est la joie d'être à nouveau enceinte et que bébé soit enfin revenu 7 mois après! Je me suis dit que je réviserai quand même à fond cette année, en espérant que bébé vienne quelques jours au moins avant les écrits ou juste après, que je donnerai le meilleur de moi-même et on verra bien après! Etre bien vu ou mal vu par le jury, ça n'a pas d'importance, chaque jury est différent. J'ai couru l'an dernier donnant tout de moi pour 1/20, et j'ai quand même été saquée à l'entretien d'eps. Je connais des filles qui l'ont eu enceintes pourtant. Bonne continuation à toutes! et pourvu que ce soit la dernière! Félicitations à toi! C'est génial d'être enceinte... Personnellement, je ne ferais pas passer le crpe avant tout: c 'est un concours alors on n'est pas sûr de l'avoir. Fonder une famille peut aussi prendre du temps et le temps passe vite; la fertilité diminue au fil des années... Chaque grossesse est différente. C'est ma 2e grossesse mais j'ai toujours été en pleine forme : je n'ai jamais été malade! J'espère que ça va continuer ...On peut donc passer le CRPE quand la grossesse se passe bien. Si ça se passait mal, je réviserais dans mon lit. Il faut savoir concilier les 2 même si c'est difficile. Pour la danse, je vais y réfléchir...Il me reste environ 1 mois pour faire mon choix.
babluelita Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Merci! Pour moi aussi la grossesse passe avant tout, une seconde perte serait très dure à vivre. J'ai quelques nausées, barbouillée surtout mais l'homéo fait effet, et depuis que j'ai commencé à bosser (aide documentaliste en collège depuis 2 jours!) j'en ai pas pendant la journée tant mieux. J'espère que ça ne va pas s'aggraver. J'ai pas encore commencé à réviser, pour l'instant je vais au boulot et je me repose, histoire de prendre le rythme doucement et voir comment gérer les parce que la fatigue ne me lâche pas depuis 2 semaines! Je vais m'inscrire au cned pour faire des sujets type concours surtout et avoir un certain cadre, car leur formation ne me plaît pas vraiment mais je ne veux pas reprendre Forprof qui a une formation très efficace car je sais que je ne vais pas l'amortir. Et comme je dois justifier de suivre une formation pour le boulot, c'est le moins cher! Le plus dur pour moi c'est l'HG à apprendre! Je vais ressortir les enregistrements faits par chéri en espérant que ça fonctionne mieux! Surtout qu'avec la grossesse j'ai l'impression de devenir amnésique... Sinon le français ça va, les maths je vais refaire tous les exos, les sciences bouquiner. Pour l'oral c'est vrai que bébé sera là mais étant en congé mat je pense que ça devrait aller, bien que je m'avance certainement sur mon état après accouchement! Je pense comme toi pour le concours, à la longue c'est usant et il faut continuer à vivre! Et on ne tient pas le même discours quand on a tout sacrifié et qu'on a été admis, que quand on ne l'a pas eu... il ne faut pas dire qu'en faisant de telle façon ça réussira... les sacrifices en valent peut-être la peine quand ils sont récompensés, mais dans le cas inverse on les regrette parfois. Pour la danse, ça n'est pas forcément rapide avec des mouvements compliqués. Il faut créer une chorégraphie sur un thème et l'exploiter ensuite dans l'exposé, en gros. Bonne continuation pour tout!
Ladybird54 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Merci!Pour moi aussi la grossesse passe avant tout, une seconde perte serait très dure à vivre. J'ai quelques nausées, barbouillée surtout mais l'homéo fait effet, et depuis que j'ai commencé à bosser (aide documentaliste en collège depuis 2 jours!) j'en ai pas pendant la journée tant mieux. J'espère que ça ne va pas s'aggraver. J'ai pas encore commencé à réviser, pour l'instant je vais au boulot et je me repose, histoire de prendre le rythme doucement et voir comment gérer les parce que la fatigue ne me lâche pas depuis 2 semaines! Je vais m'inscrire au cned pour faire des sujets type concours surtout et avoir un certain cadre, car leur formation ne me plaît pas vraiment mais je ne veux pas reprendre Forprof qui a une formation très efficace car je sais que je ne vais pas l'amortir. Et comme je dois justifier de suivre une formation pour le boulot, c'est le moins cher! Le plus dur pour moi c'est l'HG à apprendre! Je vais ressortir les enregistrements faits par chéri en espérant que ça fonctionne mieux! Surtout qu'avec la grossesse j'ai l'impression de devenir amnésique... Sinon le français ça va, les maths je vais refaire tous les exos, les sciences bouquiner. Pour l'oral c'est vrai que bébé sera là mais étant en congé mat je pense que ça devrait aller, bien que je m'avance certainement sur mon état après accouchement! Je pense comme toi pour le concours, à la longue c'est usant et il faut continuer à vivre! Et on ne tient pas le même discours quand on a tout sacrifié et qu'on a été admis, que quand on ne l'a pas eu... il ne faut pas dire qu'en faisant de telle façon ça réussira... les sacrifices en valent peut-être la peine quand ils sont récompensés, mais dans le cas inverse on les regrette parfois. Pour la danse, ça n'est pas forcément rapide avec des mouvements compliqués. Il faut créer une chorégraphie sur un thème et l'exploiter ensuite dans l'exposé, en gros. Bonne continuation pour tout! Comment vas-tu? Connais-tu ta dpa?
babluelita Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Coucou! Je vais bien, beaucoup fatiguée le 1er mois, là depuis quelques jours je sens que ça s'est calmé, mais encore un peu quand même surtout avec le boulot je pense que ça aide pas, d'avoir commencé le 1er mois de ma grossesse! Sinon je suis pas trop malade donc ça va, c'est un jour sur 2 ou 3 que je suis un peu barbouillée. Oui j'ai ma dpa: 23 avril! soit une grossesse de quelques jours de plus que je pensais mais tant mieux, ça me stressait d'accoucher pendant les écrits, là c'est + tôt et le gynéco m'a dit même un peu avant! J'espère être en forme! Et toi quoi de neuf? Par contre je pense qu'il faudrait qu'on trouve un autre post pour papoter, dans graffiti je crois, ou par MP sinon. A bientôt!
Messages recommandés