Jump to content
Sign in to follow this  
bilout29

PE2 St-Brieuc 2009/2010

Recommended Posts

bilout29

Salut à tous! j'avais ouvert un sujet pour le co-voiturage mais il faut aussi un sujet pour qu'on puisse se tenir au courant des nouvelles de l'IUFM (qu'on sache quand quelqu'un aura enfin reçu le courrier avec les écoles par exemple...) ou même échanger sur des choses et d'autres.

Donc bienvenue à tous les futurs PE2 22!!

Au fait, je reviens de ma boîte aux lettres, le courrier est arrivé mais rien de l'IUFM encore ce matin...

bellastena

salut bilout!

toujours rien pour moi non plus... bonne idée d'ouvrir ce sujet! je regarde le facteur avec un air féroce mais rien n'y fait...

bilout29
:D L'air féroce je n'ai pas essayé, je suis au 3ème étage donc je ne croise pas le facteur, mais c'est vrai que ça commence à être long, surtout quand on sait qu'on est le seul IUFM de l'académie à n'avoir rien reçu... lundi peut être...? on peut toujours espérer!

bellastena

vu qu'à l'IA ils m'ont dit que les courriers partez avant-hier ou hier j'espère que lundi on en aura les premiers signes! en tous cas pour ce qui est de l'air féroce ça semble assez inefficace... :wacko:

Nabis

Coucou tout le monde !!

Pas eu besoin de faire l'air féroce, j'ai reçu ce matin la liste des SF, à rendre au 31 juillet !!! Réunion le mercredi 26 août, 14h à l'IA.

Sinon, ça vous tente une petite rencontre avant la rentrée. Je suis dispo jusque fin juillet si ça intéresse quelqu'un.

bellastena

merci pour les infos... vivement lundi donc!

fin juillet je devrai être dans le coin aussi, ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée! en plus je débarque de l'autre bout de la france donc je serai ravie de rencontrer de nouveaux visages!

bilout29

C'est cool si tu as reçu la liste Nabis, ça veut dire que lundi on l'aura sûrement nous aussi!

Comme je te disais par contre, je ne pourrai sans doute pas venir quand vous vous verrez tous, parce que je suis dans mes RDV et paperasses sur Brest avant de déménager à Morlaix mi août, donc je vous verrai le 26 août lors de la réunion à l'IA... il y a beaucoup d'écoles dans la liste? je suppose qu'il n'y a pas d'indication à part maternelle ou élémentaire?

Bon week end à tous!!

Nabis

Ploufdansleau, ça marche pour moi fin juillet.

Marie, on se verra le 26 août alors !! Et puis on a toute une année derrière pour faire connaissance !!

Sur la liste il y a 69 choix et effectivement à part primaire ou maternelle, aucune autre indication quant au niveau. Il y a des stages proposés un peu partout autant autour de sur le secteur de Dinan, Loudéac, Guinguamp, St brieuc...

bellastena

cool!

dis, il y a des stages dans le secteur de Lannion?

Nabis
cool!

Il y en a 5 dans le secteur de Lannion.

bilout29
cool!

Il y en a 5 dans le secteur de Lannion.

Moi j'ai hâte d'avoir la liste pour regarder si y'a des écoles pas trop trop loin de Morlaix...moins d'1h si possible. Vivement lundi matin! j'attendrai peut être devant ma boîte aux lettres :wink:

sophieminihy

Bonjour à toutes!

Je confirme, uniquement 5 écoles sur Lannion, et encore, 1 en bilingue, du coup, je suppose (même si je n'ai rien vu de tel) que c'est réservé aux bretons?

Par contre, c'est étonnant mais aucune école côté Plouaret, ou Ploumillau... dommage pour ploufdansleau... :sad:

Moi aussi, je suis sur Lannion et j'aimerais bien être dans le coin, c'est toujours ça de gagner pour la route!

On (les PE1 de bretagne) a reçu un message de qq'un qui est pris sur Quimper et qui voudrait échanger avec qq'un pour St Brieuc, si tu veux je peux te donner son tel ?

Bon courage pour vos choix!

Pour la rencontre, j'imagine que vous la prévoyez sur StB? Ce ne sera pas possible pour moi, mais on se verra le 26/08 à 14h :wink:

Qq'un a une idée de quand nous serons fixés pour le lieu de stage?

A+

sophieminihy

OUps, c'est pas ploufdansleau mais bilout qui est sur Morlaix...

Vous êtes combien sur la liste?

audrey22

Bonsoir tout le monde!!!

Je vous rejoins sur le post, je serai aussi à st brieuc et je serai partante pour qu'on se voit avant la rentrée. Moi, j'étais en report de scolarité cette année donc j'avais déjà eu le courrier des voeux mais je pense qu'ils vont me le renvoyer (j'espère qu'ils ne vont pas m'oublier!)

Bonne soirée

Audrey.

bilout29
Bonjour à toutes!

Je confirme, uniquement 5 écoles sur Lannion, et encore, 1 en bilingue, du coup, je suppose (même si je n'ai rien vu de tel) que c'est réservé aux bretons?

Par contre, c'est étonnant mais aucune école côté Plouaret, ou Ploumillau... dommage pour ploufdansleau... :sad:

Moi aussi, je suis sur Lannion et j'aimerais bien être dans le coin, c'est toujours ça de gagner pour la route!

On (les PE1 de bretagne) a reçu un message de qq'un qui est pris sur Quimper et qui voudrait échanger avec qq'un pour St Brieuc, si tu veux je peux te donner son tel ?

Bon courage pour vos choix!

Pour la rencontre, j'imagine que vous la prévoyez sur StB? Ce ne sera pas possible pour moi, mais on se verra le 26/08 à 14h :wink:

Qq'un a une idée de quand nous serons fixés pour le lieu de stage?

A+

Coucou! c'est gentil, mais du coup je déménage de Brest à Morlaix parce que j'ai pas eu le transfert de scolarité vers le 29, Morlaix sera à mi chemin entre Brest où mon copain bosse et St Brieuc. Mais c'est gentil d'y avoir pensé :wink:

Je pense qu'on sera fixé sur le lieu de stage à la réunion du 26 août à l'IA...mais je n'en suis pas sûre non plus.

A plus tard!!

bellastena

merci pour la réponse... maintenant il faut que je me décide pour chercher un logement... c'est bien d'avoir le concours mais niveau repos j'attendrai les prochaines vacances!

bilout29

Ca y est! je viens de recevoir la liste. Maintenant, concentration pour les choix :wink:

bellastena

rah, plus que moi... mettons cela sur le compte de la distance...

bilout29
rah, plus que moi... mettons cela sur le compte de la distance...

Donne moi ton adresse mail en message perso si tu veux, je peux peut être te scanner la liste pour que tu aies une idée.

bellastena

c'est gentil, je t'envoie ça en mp

jforiche
c'est gentil, je t'envoie ça en mp

Est-ce que quelqu'un (ex-PE2 peut être....)aurait des infos sur les écoles de stages filés du côté de st brieuc( niveau de classe, ambiance...)?

Merci

Yuuko

Ma PE2 date de 2 ans mais je peux fournir des infos si besoin.

Sinon pour les edpiens nous on s'était fait un petit resto le jour de la réunion :wink:

Conseil: ne mettez pas que des postes près de chez vous car cette année une trentaine de LC passent devant vous, mieux vaut s'éloigner un peu dans les derniers voeux mais s'assurer de ne pas être de l'autre côté du département.

jforiche
Ma PE2 date de 2 ans mais je peux fournir des infos si besoin.

Sinon pour les edpiens nous on s'était fait un petit resto le jour de la réunion :wink:

Conseil: ne mettez pas que des postes près de chez vous car cette année une trentaine de LC passent devant vous, mieux vaut s'éloigner un peu dans les derniers voeux mais s'assurer de ne pas être de l'autre côté du département.

merci de l'info, je ne savais pas que les listes complémentaires passaient devant nous.As-tu des infos sur les écoles suivantes?Niveau de classe, équipe éducative sympa...

Chatelaudren

plerneuf

ploufragan

plouvara

plouagat

tregomeur

tremeloir

Trégueux

Langueux

Plérin

Plaine Haute

Sinon ce serait un bonne idée de faire un resto ou aller boire un verre après la réunion(réunion à 14h donc ça ne va pas finir à 18h)

Moi, je suis partante

Yuuko

Je connais pas grand chose malheureusement mais ça signifie qu'il y a peu de cycle 2 (enfin si c'est comme y a 2 ans), en effet, à l'IUFM on est regroupé par cycle au niveau des groupes et peu de monde avait ces écoles dans mon groupe.

Chatelaudren

plerneuf

ploufragan

plouvara

plouagat

tregomeur

tremeloir

Trégueux <== je crois que c'était du CP mais vraiment pas sûre

Langueux

Plérin

Plaine Haute <== y a 2 ans c'était un CE1/CE2 avec très peu d'élèves)

ganemor
Je connais pas grand chose malheureusement mais ça signifie qu'il y a peu de cycle 2 (enfin si c'est comme y a 2 ans), en effet, à l'IUFM on est regroupé par cycle au niveau des groupes et peu de monde avait ces écoles dans mon groupe.

Chatelaudren

plerneuf

ploufragan

plouvara

plouagat

tregomeur

tremeloir

Langueux

Plérin

Cette année j'étais lc dans le 22 et je peux te renseigner pour plaine haute : petite école, équipe très sympa et l'année prochaine, s'il n'y a pas de changement, petit effectif avec deux ce1 et 12 ce2 (quelques tensions entre eux mais élèves sympas).

jforiche

Chatelaudren

plerneuf

ploufragan

plouvara

plouagat

tregomeur

tremeloir

Langueux

Plérin

Cette année j'étais lc dans le 22 et je peux te renseigner pour plaine haute : petite école, équipe très sympa et l'année prochaine, s'il n'y a pas de changement, petit effectif avec deux ce1 et 12 ce2 (quelques tensions entre eux mais élèves sympas).

Merci à vous 2. Pas facile de choisir vu qu'on a peu d'infos. Du coup, je vais surement tenir surtout compte de la distance par rapport à chez moi...

bilout29

Coucou! ça y est, la rentrée approche! petit apperçu cet après midi avec la fameuse réunion qui nous dévoilera nos lieux de stages filés...

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances!

A cet aprem!

audrey22
Coucou! ça y est, la rentrée approche! petit apperçu cet après midi avec la fameuse réunion qui nous dévoilera nos lieux de stages filés...

A cet aprem!

Coucou!

Et oui... les vacances sont finies, la reprise va être dure! :sad: mais la motivation est là. :D

J'ai hâte de savoir où est-ce qu'on va atterrir!!

A tt à l'heure

Flo22

A cet aprem!

Coucou!

Et oui... les vacances sont finies, la reprise va être dure! :sad: mais la motivation est là. :D

J'ai hâte de savoir où est-ce qu'on va atterrir!!

A tt à l'heure

Bonjour!

Pour moi aussi, c'est dur de se dire que les vacances se terminent... :cry:

Mais je suis pressée d'avoir des nouvelles pour la rentrée! :bleh:

A cet après-midi!! :smile:

bilout29

Salut! je serai à Bégard Trezelan en stage filé, si quelqu'un connaît l'école... :wink: je suis contente, c'était mon 2ème voeux! j'essaierai d'appeler demain pour me présenter et ensuite vacances jusqu'à mardi! il faut recharger les batteries avant la reprise...

Et vous vos stages? vous avez eu ce que vous attendiez?

Bonne fin de semaine à tous, et à mercredi à l'IUFM!