Aller au contenu

PE2 St-Brieuc 2009/2010


bilout29

Messages recommandés

Ah ben non alors le "Gilles" c'est le nouveau directeur (ancien responsable informatique de St-Brieuc).

Je me disais bien aussi que l'ex-directeur était bien gentil, mais pas au point d'aller faire la nouvelle rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bilout29

    10

  • Flo22

    10

  • bellastena

    7

  • Yuuko

    5

Membres les plus actifs

Ah ben non alors le "Gilles" c'est le nouveau directeur (ancien responsable informatique de St-Brieuc).

Je me disais bien aussi que l'ex-directeur était bien gentil, mais pas au point d'aller faire la nouvelle rentrée !

eh bien mea culpa! Je disais bien que je n'avais peut être pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je serai en PE2 à St brieuc cette année. Absente à la réunion du 26 août à cause de mon travail, je souhaiterai savoir si vous pouvez me renseigner sur ce qui s'est dit ??? :D

Et peut être avez vous également eu des informations sur la pré rentrée ???

Merci, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je serai en PE2 à St brieuc cette année. Absente à la réunion du 26 août à cause de mon travail, je souhaiterai savoir si vous pouvez me renseigner sur ce qui s'est dit ??? :D

Et peut être avez vous également eu des informations sur la pré rentrée ???

Merci, à bientôt

Bonjour!

Nous avons eu le droit aux félicitation de l'IA adjoint (M. Delourme), puis la liste des textes de référence à connaître:

- loi Fillon (loi d'orientation et programmes pour l'école 2005)

- socle commun de connaissance

- différenciation pédagogique

- nouvelle organisation du temps scolaire

- compétences attendues en fin de cycles

- circulaire de rentrée: BO n°21 du 21/05/2009

- projet d'école

Sinon, ils ont donné les stages filés.

La rentrée d'IUFM mercredi à 9h00. Il est conseillé d'être présent pour la pré-rentrée de l'école de SF.

Voilà, n'hésite pas si d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Flo 22. :wink:

Et j'ai effectivement une autre question : Est ce que quelqu'un a accès au planning des PE2 de cette année ?

J'étais en PE1 à Quimper l'an dernier, du coup, sur l'ent, je ne peux accéder qu'au planning concernant quimper avec mon login ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir quoi ?

j'ai accès car prolongée, le lien vous sera donné à la rentrée sinon.

si c'est pour les horaires, ça dépend des jours mais au plus tôt 8h15, au plus tard 17h30.

rare que ce soit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être plus précise, j'aurai aimé avoir un planning de ce qui nous attend jeudi et vendredi ...

et savoir quand on retourne dans notre école primaire exactement ...

On a un temps d'observation ou on attaque d'emblée lundi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être plus précise, j'aurai aimé avoir un planning de ce qui nous attend jeudi et vendredi ...

et savoir quand on retourne dans notre école primaire exactement ...

On a un temps d'observation ou on attaque d'emblée lundi prochain ?

Je ne sais pas pour jeudi et vendredi, mais on attaque d'emblée lundi 7/09 d'après la lettre que nous avons reçu en juillet et ce qui a été dit lors de la réunion.

J'attends également le planning: j'aurais aimé être présente le jour de la rentrée pour voir le fonctionnement de la classe, et me présenter aux parents...

A voir...

Sinon, bonne pré-rentrée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , tout d'abord je rectifie ce que j'avais dit à Flo22 : le môssieu que vous avez vu à la réunion était bien l'ex-directeur, Loïc. (j'ai croisé une collègue renouvellée hier qui était donc à votre réunion). Mais il a dû vous parler de "gilles" le nouveau directeur.

Sinon, puisqu'à défaut d'avoir accès à mon mail IUFM :mad: , j'ai encore accès au planning, normalement :

- mercredi matin c'est rentrée administrative / l'après-midi, un 1er point avec les équipes de suivi de stage filé

- jeudi y'aurait cours toute la journée de 8h15 à 17h30 (vu que tous les groupes ont le même emploi du temps, je sais pas trop si on est réparti en salles ou si c'est des généralités en amphi...mais en tranches de 2h, je penche plus pour la 2ème possibilité :sleep: )

- vendredi "généralités" TICE à 8h15, puis c'est noté préparation 1er jour de stage filé jusque 16h30 (en ptits groupes ? libre avec mise à dispo de profs pour aider ? je ne sais pas).

Oui vous ne reverrez votre classe à priori que le lundi.

Alors je ne sais comment ça se passera cette année (je ne sais pas s'il y a eu des modifs, vous saurez p'être aujourd'hui en allant dans vos classes) mais nous on avait stage filé le 1er lundi aussi mais on était surtout en observation du titulaire. Après, je ne sais pas ce qu'on vous a dit à la réunion, ça a p'être changé !!

( pour ma part j'avais observé le matin, et fait une partie des cours l'après-midi, en bref, on s'était arrangé entre la titulaire et moi).

Sinon pour ce qui est de rencontrer les parents, que vous ne les voyiez pas à la rentrée n'est pas très grave (ceux qui font des 1/4 de temps en poste ne peuvent voir tous les parents à la rentrée hein), par contre n'oubliez pas d'être présents, et si besoin de vous inviter :bleh: , à la réunion avec les parents qui a lieu les 1ères semaines de septembre (en général max 3 semaines après la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Bonjour ,

je suis admise à l iufm quimper en pe1 et je recherche une personne ayant choisi espagnol pour le crpe ainsi qu a l iufm afin qu elle puisse me donner quelques pour l oral ainsi que des cours ou textes étudiés pendant l année si possible.

Merci d avance et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...