lisaaak Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 bonjour, je vais aussi avoir un ce1/ce2 cette année, Pour ma part, je vais travailler en groupe classe en lecture, en vocabulaire, en grammaire ( sauf certaines notions plus tard dans l' année, hist-geo, sciences, rédaction, situation problème, en partant d'une meme situation et en complexifiant pour les ce2, mon conseiller peda m' a conseillé de mettre en place des créneaux différents pour l'orthographe, la numération, la géométrie, comment faites vous lorsque vous avez les ce1 en dirigé en ortho par ex, que font les ce2 et vis versa... concernant les liste de mots à apprendre, où trouvez vous ces mots? des sons étudiés, de la l' echelle duboisbuyse? est ce les meme mots pour les ce1 et les ce2? merci d' avance,
lisaaak Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour, je vais aussi avoir un ce1/ce2 cette année,Pour ma part, je vais travailler en groupe classe en lecture, en vocabulaire, en grammaire ( sauf certaines notions plus tard dans l' année, hist-geo, sciences, rédaction, situation problème, en partant d'une meme situation et en complexifiant pour les ce2, mon conseiller peda m' a conseillé de mettre en place des créneaux différents pour l'orthographe, la numération, la géométrie, comment faites vous lorsque vous avez les ce1 en dirigé en ortho par ex, que font les ce2 et vis versa... concernant les liste de mots à apprendre, où trouvez vous ces mots? des sons étudiés, de la l' echelle duboisbuyse? est ce les meme mots pour les ce1 et les ce2? merci d' avance, µcoucou, personne ne veut donner son avis... help
francescadarimini Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 et bien le plus simple, c'est de faire faire des ex d'application/recherche à un niveau pendant que tu fais la leçon à l'autre... je ne sais pas comment tu vas faire pour ne pas différencier la grammaire ou la lecture...je suis d'accord pour certains ouvrages mais en début d'année il y a selon mais trop d'écart entre les niveaux pour faire la même chose. En revanche en géométrie, il m'est arrivé de faire une première séance commune puis de différencier la suite et cela a très bien fonctionné. Pour les mots, je ne donne pas la même chose, je les ai pris dans la liste EOLE quand aux mots référents tu les trouveras dans n'importe quel manuel.
lisaaak Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 et bien le plus simple, c'est de faire faire des ex d'application/recherche à un niveau pendant que tu fais la leçon à l'autre...je ne sais pas comment tu vas faire pour ne pas différencier la grammaire ou la lecture...je suis d'accord pour certains ouvrages mais en début d'année il y a selon mais trop d'écart entre les niveaux pour faire la même chose. En revanche en géométrie, il m'est arrivé de faire une première séance commune puis de différencier la suite et cela a très bien fonctionné. Pour les mots, je ne donne pas la même chose, je les ai pris dans la liste EOLE quand aux mots référents tu les trouveras dans n'importe quel manuel. bonsoir, merci pour ta réponse.j' ai pu voir d' autres posts de toi , cela me guide un peu. combien donnes tu de mots par semaine. que fais tu des mots que tu rencontrers lors de l' etude des sons? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant