Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est ce que certains d'entre vous ont des infos sur:

le nombre d'heures d'enseignement obligatoire en PE1 sur la semaine, comment sont organisés les cours?

aura t on la possibilité de valider le C1 et C2I qui devraient devenir obligatoire :blink: ?

une équivalence M1 est envisagée pour les titulaires de licences, mais pour les titulaires d'une maitrise le M2 à aix marseille pourrat il etre validé?

enfin beaucoup de questions

si certains ont des réponses

:blink:

Merci

Posté(e)

Salut !

En PE1 j'avais cours tous les jours mais les horaires variaient : souvent je commençais à 8h pour finir à 12h ou 12h30 et je reprenais à 13h30 ou 14H pour finir à 17H. Il y a aussi les conférences le samedi, de temps en temps.

Tu as des cours en TD d'autres en amphi.

Cette année, la formation reste la même ; du coup les PE2 vont valider le C2I mais pour les PE1 je pense pas... à voir à la rentrée.

Si tu veux faire un M2 et le valider, tu peux t'y inscrire (sachant que le master enseignement n'est pas encore créé) mais je ne sais pas si tu peux combiner la PE1 et le M2 (enfin, ça fait énormément de boulot quoi !)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
personne qui aurait quelques infos ... ?

retours de vacances , certains sont ils bien informés? d'avance merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!

je pense qu'on pourra valider notre c2i cette année, après concernant la validation pr le master certain ne pourront pas l'être car il n'y a pas de modules

prépro dedans c'est arrivé à une amie qui a passé le CAPES et s'est renseignée là dessus, aux dernières nouvelles après c'est tjs pareil avec les réformes ils vont bien nous pondre de nouvelles choses!