toubabou Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Cela fait 3 ans que le métier d'enseignant me poursuit. J'ai passé ce concours qu'une seule fois en 2007... Admissible mais pas admise et surtout une GROSSE incompréhension de la sanction ! J'ai mis 1 année à digérer mon échec. Je me suis remise dans la course pour 2009 mais j'ai été rattrapée par mon travail, beaucoup de choses à faire ABANDON. Et là j'apprends que le concours 2010 est encore possible... Je souhaite faire ce métier Je suis en réflexion pour passer le troisième concours en candidate libre et surement avec le soutien de FORPROF... Le problème c'est que j'ai la tête à l'envers, je mettais jurée de tourner la page et de rester dans mon métier actuel mais cette nouvelle opportunité me tente.... Qui se présente en troisième concours cette année ? Votre parcours ? Votre stratégie ? Eventuellement si des admis de 2009 peuvent venir faire part de leur expérience ?
Athénéa Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 2010... 4ème tentative!!! 2007: remise dans le bain car pas fait d'études depuis.... longtemps!!! Pas admissible 2008: admissible pas admise, pas assez bossé les oraux 2009: pas du tout travaillé car grossesse, bébé, déménagement et mariage! J'y suis allée au cas où... pas admissible!!! Bref, 2010 l'année de la dernière chance! Je vais tenter le tout pour le tout!!! Je précise que je bossais à 100% jusqu'à peu... maintenant je vais profiter de mon 60%!!! Même si avec les enfants ça ne sera sûrment pas plus facile que de bosser à temps plein!!!
toubabou Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 bah on est deux ! Tu vas dans quelle académie ? Tu vas faire appel à un organisme ? Quels sont tes points forts ? Et tes options. Moi en théorie si je retente le concours cette année, je prendrai Majeur sciences, 1500m, anglais. Mes points faibles... Anglais et histoire/géo...
nath36000 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Cela fait 3 ans que le métier d'enseignant me poursuit.J'ai passé ce concours qu'une seule fois en 2007... Admissible mais pas admise et surtout une GROSSE incompréhension de la sanction ! J'ai mis 1 année à digérer mon échec. Je me suis remise dans la course pour 2009 mais j'ai été rattrapée par mon travail, beaucoup de choses à faire ABANDON. Et là j'apprends que le concours 2010 est encore possible... Je souhaite faire ce métier Je suis en réflexion pour passer le troisième concours en candidate libre et surement avec le soutien de FORPROF... Le problème c'est que j'ai la tête à l'envers, je mettais jurée de tourner la page et de rester dans mon métier actuel mais cette nouvelle opportunité me tente.... Qui se présente en troisième concours cette année ? Votre parcours ? Votre stratégie ? Eventuellement si des admis de 2009 peuvent venir faire part de leur expérience ? Bonsoir, admise au concours 2009 ( 3eme voie), c'était ma première tentative, donc tout est possible. Mes conseils: un travail régulier ( quotidien sauf le dimanche réservé à ma famille, dont un enfant de 21 mois à ce jour) trouver des partenaires pour bosser une fois par semaine afin de mutualiser les connaissances s'entraîner à l'oral avec d'autres et penser à souffler, sans oublier l'objectif final... pour ma part, j'ai fait un break de 10 jours après les écrits, et ça ce fut top. Il faut se battre pour l'avoir, y croire, bosser les faiblesses et ça marche ( en gros faut un mental d'acier, yes!) Bon courage pour cette année bien remplie mais qui lors des résultats ( surtout si positif) est récompensée
toubabou Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Merci, merci et merci pour ton témoignage ça fait envie ! En plus ton académie n'est pas facile.... Au préalable, quel était ton niveau d'étude ? Tu avais une activité à plein temps pendant l'année de préparation ? Je suis d'accord sur le mental et les breaks... Le plus difficile est de tenir la distance !
anelia Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 2008 : 3e concours, cours du soir à l'IUFM (avec Athénéa ) : admissible pas admise 2009 : 3e concours, seule : admissible pas admise 2010 : ???? je ne suis pas sure, je n'ai pas de travail pour la rentrée, mon congé parental fini dans un mois ... alors un an sans salaire ça ne va être possible ....
toubabou Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Coucou Anelia ! Tu peux te présenter en candidate libre. J'ai un emploi à plein temps et je compte travailler pendant mon temps libre, nos révisions passées sont un capital que nous n'avions pas la première année. Moi j'ai pris ma décision, je vais passer le concours cette année. On peut former un petit groupe de soutien pour le troisième concours 2010. C'est la première fois que je passerai le concours version troisième concours dans l'académie de Versailles. Si cela vous tente moi je suis partante en tant que candidate libre nous avons besoin de constituer un groupe pour se soutenir.
SarahKay Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Coucou Anélia, si tu repasses par là ... Alors bonnes vacances ? Pour répondre à Toubabou, j'ai passé en 3ième voie, 1ière x. Je suis comptable et en congé parental pour ma 3ième. Avec, le recul, je réalise que pour moi le plus difficile était d'être seule, totalement seule avec mes bouquins du CNED. Je n'ai pas renvoyé les devoirs car le temps me manquait cruellement. je n'ai découvert EDP, que début juin, 2 jours avant l'oral de sport. Je constate que les personnes qui réussissent en 3ième voie ont été PE1, et sont donc passées par la case IUFM. Pour moi, c'est impossible pour plusieurs raisons matérielles . Aujourd'hui, je suis + que convaincue que si je parviens à " conclure ", ce sera, aussi en partie, grâce à EDP ( enfin, toutes ces âmes sensibles qui tapent sur les touches de leur clavier). Je suis de l'aca de Reims, nous sommes 2 vraisemblablement à retenter la 3ième voie. Valentine, pour ne pas la citer, va cette fois, passer par l'IUFM. je pense que c'est une grande chance. Moi, ma chance, ça peut être vous, ce réseau, ce maillage sur EDP. Alors oui, je suis plus que partante pour participer à un groupe de soutien !!! On commence quand ? non, j'rigole, cette année, les vacances sont sacrées... Alors peut-être à bientôt si cette idée fait son bonhomme de chemin et se concrétise... N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER ...
anelia Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 salut SarahKay, les vacances ont été bénéfiques, de grosses réflexions sur l'avenir et beaucoup de repos ! et toi as-tu commencé à entrevoir la rentrée plus sereinement ? Toubabou, je sais que je peux le tenter en candidate libre, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année, mon gros "soucis" vient du fait que je n'ai plus de revenus à partir de septembre, je pensais donc chercher quelque chose mais je ne sais pas quoi ni dans quelle branche . Dans les quelques recherches que j'ai entreprise pour le moment j'arrive à une seule conclusion, le plus "simple", le plus "avantageux financièrement" et me correspondant le mieux serait de devenir assistante maternelle, mais dans ce cas je ne me vois pas préparer le concours pour l'an prochain et planter des parents qui m'auraient fait confiance, je ne me vois pas au moment de l'entretien leur "mentir" et ne pas leur dire qu'il y a un risque (ou plutôt une chance !) que je les laisse tomber dans moins d'un an ... Voilà ma grande réflexion du moment, pardon pour cet épanchement de sentiments et réflexions ... j'en saurais peut être un peu plus ce soir, car je vais au pole emploi aujourd'hui pour voir ce qu'ils peuvent me proposer et au conseil général pour connaitre les modalités d'obtention de l'agrément d'assistante maternelle.
toubabou Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Moi je suis partante pour faire un Groupe avec un planning et un suivi !!!! Anelia, je pense que tu dois saisir ta chance cette année car l'année prochaine le concours change et les pré-requis aussi. C'est tout à ton honneur de t'inquiéter pour le futur des enfants que tu garderas cette année, mais tu peux jouer franc jeu avec les parents en leur disant que tu passes le concours de professeur des écoles. Tu nous tiens au courant. Alors pour l'instant nous sommes 2 voire 3 : SarahKay Toubabou Et Athénéa ?
anelia Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Moi je suis partante pour faire un Groupe avec un planning et un suivi !!!! Anelia, je pense que tu dois saisir ta chance cette année car l'année prochaine le concours change et les pré-requis aussi. C'est tout à ton honneur de t'inquiéter pour le futur des enfants que tu garderas cette année, mais tu peux jouer franc jeu avec les parents en leur disant que tu passes le concours de professeur des écoles. Tu nous tiens au courant. Alors pour l'instant nous sommes 2 voire 3 : SarahKay Toubabou Et Athénéa ? après réflexion (rapide ) je pense que tu as raison, je vais faire ma demande d'agrément, garder des enfants cette année, et passer le concours ! et comme ça si je ne l'ai pas j'aurais quelque chose quand même . je me rajoute donc à la liste : SarahKay Toubabou Athénéa Anelia
Messages recommandés