Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaud mon plan d'action est en livre de référence :

Mathématique programme HATIER

Didactiques Maths CNED

Français CNED

Hist/Géo CNED

Sciences CNED

Anglais CNED

Oral PRO CNED

EPS CNED

Et surement une inscription 'HONEREUSE' :blink: à FORPROF par correspondance pour un rythme soutenu de devoirs à rendre et surtout : Notes et annotations.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toubabou

23

• anelia

17

• SarahKay

14

• cavecanem91

10

Posté(e)

moi mon plan d'action va être : ORAL PRO à fond !!!!!!

et pour le reste des sujets pour m'entraîner mais je pense être arrivé au bout de mes capacités avec mes 107 points aux écrits cette année :bleh:

ce qu'il me manque ce sont des bonnes notes aux oraux : donc de l'anglais, aller courir, et de l'oral pro car ça je n'y arrive vraiment pas !! Mon exposé d'eps je garde j'ai eu 13 et ça me va !

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, je serai très heureuse de participer à un groupe de travail. Pour ma part, je conserve tous mes ouvrages du CNED acquis cette année. Je ne peux me réinscrire à rien. Financièrement, impossible. Et puis, le prog. est tjrs valable, sauf en hist/géo où il a un peu bougé. J'avais également le Hatier en Hist/géo, et je viens d'acquérir un bouquin en OP ( oublié la collection, dans ma chambre, et bébé dort...) + spécial annales en op. J'ai eu 9/20, je pensais que cela c'était bien passé.... C'est surtout cette matière que je compte travailler, hist/géo et essayer de tenir bon en maths.

Dans mes amies proches, j'ai 2 prof. Une en français, une en maths ( et qui devient prof IUFM PE1 cette année ) et une autre qui sort d'un M1 en staps. Je compte donc les mettre à contribution quand vraiment je serai larguée, plûtôt que de réinvestir en € . Un bon gueuleton, pour remercier, les maris de ces dames seront très contents d'y participer ... Et puis si c'est Ok! ( bien parti apparemment ), il y aura vous...

Je sais dans quel coin se trouve Anélia, mais vous autres toubabou et Athénéa, vous êtes d'où ? ( juste histoire de voyager un peu...) Moi, je suis à 70km de la frontière belge ( nord)et à 50km de Reims.

ah, j'oublias, j'ai vu que sur formathèmes, ils proposent des modules où, l'on ne peut que passer les concours blancs écrits/ ou oraux pour 100 ou 120 € hors frais dossier. Je dis ça, je dis rien. Mais je trouve que Tous ces organismes sont du beurre sur notre " désespoir ". Je trouve que cette peut-vraiment être pas mal...

Posté(e)

Tu as des fréquentations très intéressantes dis moi ! :applause:

Moi je suis dans les hauts de Seine donc pour le voyage c'est un peu perdu :thumbdown:

Je pense faire appel à FORPROF car j'ai eu de très bons retours sur les prestations par contre c'est SUPER CHER... Il propose également des mises en situation.

J'ai besoin d'un oeil critique sur mes devoirs...

Pour les docs, livres, références j'en ai un stock !! Les hatiers et le CNED plus tous mes cours de l'IUFM plein temps lors de ma première tentative ;)

Posté(e)

Athénéa habite dans l'ain également mais vers la frontière Suisse (excusez moi de répondre à sa place mais la miss est très occupée avec la préparation de son mariage :wub:)

pour la formation je vais voir ma ça m'intéresserait peut être un module OP... à voir

et pour les autres devoirs, l'an dernier j'ai travaillé avec 3 filles super (Mpie qui est admise, Massalia et une autre du forum dont je ne me souviens plus le pseudo :sad: ) on se fixait des jours et des devoirs... je ne suis pas claire, je vais faire un exemple : sur deux semaines : semaine 1 : mardi soir 20h maths partie exo du sujet 1 de 2008, mercredi un sujet d'op, vendredi français la synthèse, samedi matin sciences, et la semaine 2 : mardi partie didactique des maths, mercredi un approfondissement du thème du sujet précédent, vendredi français grammaire et qc et samedi hg

comme ça on traitait un sujet de chaque sur deux semaines, le principe : on doit rendre nos devoirs avant le rdv et on corrige les devoirs des autres, on ne se regroupe (c'était sur msn) que pour expliquer certaines choses ou revoir des points que l'on n'avait pas compris... les rdv sont donc facultatifs, mais ça nous permettaient de papoter aussi un peu d'autres choses :lol: )

voilà ! je pars donc à la recherche de renseignements pour les modules OP :lol:

Posté(e)

Cet après-midi, j'ai voulu aller télécharger mes corrections de devoirs du CNED. Mais trop tard, mon inscription n'est + valide. J'aurai dû m'y prendre avant... du coup, je suis allée voir ce qu'ils proposaient de nouveau. Existait déjà la formule "seconde inscription ", mais là, ils proposent en sus, des cours à la carte ( une matière ) pour 185 € . J'essaie de vous envoyer le doc. sous format PDF, mais doc trop volumineux et je ne sais pas convertir.... De même, ce n'est pas la 1ière fois que l'on me propose de me regrouper via MSN, mais je ne sais pas comment on pratique... Désolée. Je suis une autodidacte, mais ce genre de choses, si quelqu'un ne vous dit pas franchement : fais comme ça, on ne peut pas le deviner...

Je pense que je demanderai à mes amies de me corriger... Je suis assez à l'aise à l'oral, aux AG de mon assos, c'est moi qui prend la parole devant les élus, ça ne me pose aucun problème. Cet argent, il est si difficile à gagner, que je pense qu'une seule inscription CNED est suffisante, surtout si c'est pour de nouveau échouer... C'est pas du pessimisme, mais les temps sont durs...

Autrement, je vais être franche, au risque peut-être de choquer, mais au moins j'aurai donné mon avis: je pense que 4 ou 5 pour travailler est un bon chiffre si l'on veut tenir le rythme, avoir une démarche cohérente et efficiente. Trop nombreux, je crains que l'on se disperse et que cela devienne la cacophonie.... Je souhaite que chacune ne se méprenne pas sur la teneur de mes propos, je ne rejette personne. Mais nous parlons de travailler dans un groupe de soutien, à mon sens, cela implique certains paramètres indispensables pour que ce soit efficace... J'espère sincèrement n'avoir choqué personne...

Anélia, cela me semble pas mal comme fonctionnement, mais j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme .... Mais je suis toujours partante...

Bonne soirée à toutes .... Perso, je vais regarder les doc sur les 40 ans des premiers pas de l'homme sur la Lune... Après le Bonheur est dans le pré, evidemment, toutes les semaines je le dis...

Posté(e)

Coucou !

Tes propos ne me choquent pas du tout. Je suis d'accord sur le nombre limité de personne, nous sommes d'ailleurs 4 à ce jours :wink: .

Il est vrai que le rythme proposé est très soutenu et je ne pourrai pas le suivre, le fait d'un groupe troisième concours était plus dans le soutien et le suivi.

Connaître le niveau d'information de chacun, l'avancement, les moments de baisse de moral... Bref un petit letmotiv' pour tout le monde.

De mon côté je pars sur la lecture et les exos des manuels que j'ai déjà en ma possession (et ils sont nombreux :-))

Je pense m'inscrire à FORPROF pour les devoirs, je pourrai vous faire suivre les sujets avec les corrections si cela vous intéressent.

Au niveau de l'anglais, j'ai TELL ME MORE qui me soutien :bleh:

Et après il faut s'aménager du temps et ne jamais lacher prise... :devil_2:

Posté(e)

La session du CRPE 2010 suscite beaucoup de questions, le Centre National ForproF y répond. L'accès à ce concours évolue et l'année 2009-2010 sera une année transitoire. Vous trouverez ci-dessous les conditions d'accès au concours :

Vous avez une Licence et vous ne répondez pas aux exceptions énoncées ci-dessous :

Vous devez vous inscrire en master1 et prendre le pack réussite ForproF Master 1 (accès par le 2ème concours externe).

Exceptions :

Pendant cette année transitoire, dans certains cas, vous n'aurez pas à justifier d'une incription en master1.

1- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire ne M1 : Les personnes ayant une maîtrise ou un DESS ou master1 ou master 2 ou diplôme équivalent ou plus.

2- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire ne M1 : Les personnes ayant passé le CRPE en 2009 ( même non admissibles : le relevé de note fera foi de leur présence à toutes les épreuves).

3- Sont exonérés d'avoir à s'inscrire en M1 ou à justifier d'un quelconque diplôme: les parents de 3 enfants ou les sportifs de haut niveau. ( accès au 2ème concours externe).

4- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire en M1 et à justifier d'un quelconque diplôme : les personnes ayant 5 ans d'activité dans une entreprise privée (accès par le 3ème concours externe. uniquement).

5- Sont exonérées d'avoir à s'inscrire en M1 et à justifier d'un quelconque diplôme : les personnes ayant 3 ans d'activité dans la fonction publique ( accès par le 2ème concours interne uniquement)

Posté(e)

je ne suis pas choquée non plus, je pense que pour bien fonctionner, à 4 c'est bien, ce qu'il faut surtout c'est une bonne entente .... et là je dirais qu'on est bien partie :wub: , la même motivation : on n'a pas le choix c'est la dernière année :cry: ... et surtout que l'on puisse s'entraider, il faut donc que nos points forts et faibles se compensent, je vous propose donc de les noter (je commence !)

Points forts : maths (2008 : 18/20 , 2009 : 17.5/20) , sciences

Points faibles : HG (mais pour l'instant je n'ai pas trop travaillé ..), Anglais et surtout OP

D'ailleurs quels sont vos choix de majeure, de langue et d'EPS ?

Majeure sciences, anglais et 1500m

Et pour notre méthode de travail de l'an dernier, c'était un exemple on peut partir sur un principe similaire mais espacer les devoirs ! Ce qui m'a le plus apporté c'est la correction et l'annotation de mes devoirs par les autres, et le fait de corriger les devoirs des autres m'a beaucoup aidé à me rendre compte que je ne développais pas assez et que je ne parlais pas assez "techniques" surtout en didactique.

pour une formation par correspondance je vais attendre de voir ce que peut faire pour moi le pole emploi, et savoir aussi si j'aurais un boulot pour la rentrée ...

Posté(e)

Très contente et soulagée que le message soit bien passé Toubabou ! Honnêtement, j'appréhendais car je souhaite à tous de réussir à trouver le soutien et les épaules d' amis, camarades, bloggeurs ou autres...

Aujourd'hui journée studieuse compta entreprise de mon z'hom...

Et puis, je vais vous confier que je me pose des questions. Voilà, avec 3 loulous j'ai la possibilité de passer tous les concours.J'ai toujours voulu 3ième concours car en fait j'ai toujours dit que j'aurai au minimum 3 enfants, et que l'arrivée de ma fille n'était pas un prétexte pour passer le concours. Je ne voulais pas d'amalgame, ni de confusion. Mais, aujourd'hui cette revendication , "cette rigidité " vis-à vis de moi-même s'est envolée. J'ai regardé les concours qui sont dans ma branche : compta, et vraiment le niveau est très haut ! Et en droit/éco idem. Dans ces disciplines, difficile de broder. On sait ou on ne sait pas. Alors, j'en reviens au 2ième aspect du métier qui m'a toujours plu ( à l'origine, j'ai un profil littéraire, n'est-ce-pas Anélia ?) et j'ai fait une fac d'histoire, que j'ai abandonné . Donc, c'était à l'origine, le CAPLP2 lettres-Histoire. Dans mon esprit, le CRPE, c'était aussi pour rentrer dans la maison Education Nationale, et ensuite voir pour le passer en interne. je pensais, à tort, que le niveau disciplinaire de chaque matière ne devait pas être élevé pour le CRPE. Et bien si... Donc, en pleine réflexion... les dates des écrits sont en février... Mon principe était de dire, étant donné que je bosse déjà les matières pour le CRPE, autant le tenter. Alors, il y a le proverbe qui dit : " il vaut mieux courir deux lièvres à la fois " :D , mais il y a aussi son contraire , " Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras " :sad: .

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

encore un point commun :blink:

mon rêve était d'être prof de maths, je me demandais aussi si je ne tenterais pas le 3e concours du capes de maths ... ou si j'attends d'avoir le crpe et de le passer en interne ... Bon j'avoue ne pas savoir si j'ai le niveau pour le capes, mais mon beau frère l'a passé il y a un an alors je pense que je peux lui demander de m'évaluer ..

Bref, trop d'interrogations pour le moment :lol:

Posté(e)

Ouhaou.......... Les filles !

Bah moi je ne peux pas prétendre d'un niveau d'excellence comme vous sur une matière du CRPE.

Je fais partie de la catégorie "Normal"

Effectivement durant mon année plein temps à l'IUFM j'ai croisé beaucoup d'étudiants qui passaient le CRPE pour prétendre plus tard à un poste de prof de maths ou autre en interne.

Finalement vous n'êtes pas encore fixées sur le choix du concours à passer pour cette année ??!??

Pour moi : Majeure Sciences, Anglais, 1500m

Mon point faible HG... :wacko: Ca ne rentre pas...

Points forts : maths (2008 : 18/20 , 2009 : 17.5/20) , sciences
Je suis impressionnée et avec ça tu n'as pas été admise :blink: