Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour moi : Majeure Sciences, Anglais, 1500m

Mon point faible HG... :wacko: Ca ne rentre pas...

Points forts : maths (2008 : 18/20 , 2009 : 17.5/20) , sciences
Je suis impressionnée et avec ça tu n'as pas été admise :blink:

HG il n'y a pas moyen pour moi non plus... j'ai une trop ptite tête :lol:

eh non pas admise... je suis trop nulle en OP et en anglais et en EPS... bref aux oraux !! cette année il me manquai 18 points soit en OP avec un 14 (au lieu d'un 9) et c'était bon :cry: tant pis je ferais mieux l'an prochain :clover:

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toubabou

23

• anelia

17

• SarahKay

14

• cavecanem91

10

Posté(e)
Ouhaou.......... Les filles !

Bah moi je ne peux pas prétendre d'un niveau d'excellence comme vous sur une matière du CRPE.

Je fais partie de la catégorie "Normal"

Oh non , il ne s'agit pas d'excellence ! Pour preuve mes notes. En hist-géo: 5.5/14 ( majeure) et 1.5/6 en sc. expé ( mineure).

Je n'avais "relu" que antiquité et moyen-âge: c'est tombé sur la révolution française, et j'étais persuadée que l'on tomberait sur l'Europe en géo. Je n'avais lu que Monde et Europe. Dossier géo: développement durable en milieu urbain (France) et littoral français,( question 3 points). Je re-précise car moi, je suis dans le groupe 3. Et vous ? résultat: 7/20. Ma note la + basse avec le sport... Je considère que sans rien apprendre, donc là, c'était carrément en touriste, je vaux 7; avec du recul je me dit que c'est pas mal.

Français: 16.5

Maths: 11.5 ( très surprise car quelle galère tout ce qui est maths/sc, je comprends rien...)

Hist/géo, sc:7/20 Admissibilité: 98 ( seuil: 86, à l'externe:80)

course:8/20

oral eps: 4.5/20 ( aucune surprise, 2 jours avant je découvrais qu'il n'y avait pas que l'exposé...) 6.25/20

anglais: 11/20 ( il est loin le temps de mon 19/20 au BTS compta.... aucune pratique depuis 2001, on perd à une vitesse !)Bac litté: anglais, espagol, portuguais et j'ai fait du latin, un peu de grec et du "vieux français"

enfin Op: 9/20 ( comme toi Anélia). Ma note je l'entends comme: " vous touchez du doigt, on sent que c'est là, mais il manque quelque chose "

Moi, c'est pas les matières littéraires qui me posent prob, mais les maths et les sciences...

Je précise que j'ai commencé à préparer le concours mi-janvier à raison d'une ou 2 journées par semaine, je ne pouvais pas +. Les oraux, j'ai démarré (et c'est vrai !) vers le 10/12 mai, toujours à raison d'une ou 2 journée.un peu plus pour anglais et op( c'était la dernière ligne droite...) Le résultat n'est pas là, mais vu le parcours, je me dit que c'est tout de même pas mal.

moi, il y a quelque chose qui me tenterait bien de faire avec vous à la rentrée.... vous êtes curieuse, hein ? apparemment, nous sommes là, avec nos ressentis négatifs sur les oraux, et puis impossible d'avoir les rapports, quelle poisse... Et si on démarrait par là. Moi, mon op me taraude, j'arrive pas à voir ce qui n'a pas été ( mes insuffisances ). Le voir avec vous m'aiderait à y voir plus clair, et je pense qu'ensuite, c'est plus évident de passer à autre chose, ce sera "évacué", enfin "digéré" et on pourra rebondir et aller de l'avant en tournant notre page...

A +

Posté(e)

Juste un passage éclair pour dire que prép CNED CAPLP lettres-histoire/géo 2009/2010 et CAPES Maths ( anélia): 372 €

700 h de cours comme le CRPE. Je suis toujours en réflexion....

Bonne journée

Posté(e)
Juste un passage éclair pour dire que prép CNED CAPLP lettres-histoire/géo 2009/2010 et CAPES Maths ( anélia): 372 €

700 h de cours comme le CRPE. Je suis toujours en réflexion....

Bonne journée

je suis allée voir les sujets de cette année pour me rendre compte du niveau demandé :blink::cry: je laisse tomber ! il y a trop de chose que j'ai oublié !!! je pourrais me remettre dedans sans soucis, mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire cette année.

et pour la rentrée je suis encore et toujours dans une phase d'interrogation .. je viens d'avoir le conseil général et pour l'agrément il faut que je suive une formation de 60h, qui a lieu en janvier 2010 !! et après ils disent qu'il manque de nounou :blink: tu m'étonnes !

j'ai rdv la semaine prochaine au pole emploi, pour étudier mes droits mais je ne suis pas optimiste... je vais aussi voir s'il peuvent me financer la formation forprof ou cned ... pas optimiste non plus :cry:

Posté(e)

Coucou !

Pour un partage de documents un peu plus confidentiel et groupé j'ai créé un Yahoo groupe.

Le but étant de mettre en commun de la documentation, des notes, des infos disponible 24/24h 7/7jrs.

Si cela vous intéresse comme process' je vous invite à m'envoyer votre adresse mail en MP pour vous inviter dans mon groupe Yahoo.

Dès que j'aurai le temps j'y mettrai les cours de maths numérisés de ma formation F.A IUFM de l'année dernière.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour moi ok, à la condition que mon adresse e-mail ne soit diffusée qu'à vous 3. Est-ce-que tu peux me le garantir ?

Perso ( allez! le ridicule ne tue pas !), je ne vois pas du tout ce que c'est .... ( d'où mes craintes, devant l'inconnu.... :cry: )

" Ouhhhhhhhh !!!!!!!!!! :bleh: Elle sait même pas c'que c'est !!! " Bah, non, j'avoue.... :sad:

Posté(e)

C'est justement pour ce genre de besoin que Yahoo Groupe est bien fait !

Le concept est de créer un groupe, je suis l'administrateur car créateur...

Et je vous invite à joindre le groupe, c'est pour cela que j'ai besoin de vos adresses perso. en MP.

C'est un groupe fermé ou tu peux déposer des documents, poser des questions, mettre à jour un agenda.

J'aime bien le concept d'une base de données partagées par un petit groupe histoire d'être constructif.

Le + est de pouvoir jouir des informations quand tu le souhaites et partager tes documents.

Tu peux aussi y renseigner des URLs qui te semblent intéressantes pour le suivi du projet.

Bref, je te confirme le Yahoo Groupe est un groupe fermé.

C'est comme vous voulez mais je pense que c'est pas mal.

J'ai découvert ça avec mon prof de Maths IUFM qui avait justement créé un YahooGroupe pour nous mettre à disposition ses cours de maths que je vais d'ailleurs mettre à dispo. sur notre groupe.

anelia est déjà inscrite, elle peut peut-être te donner son avis ?

Posté(e)

ok, merci pour ces précisions...

je te contacte par mp, et je pense qu'après tu indiqueras la marche à suivre, ça doit pas être sorcier... Hum, Hum....

( Heeeeuuuuuu, je sais pas c'que c'est les URL.....)

Allez, à +

Posté(e)

Coucou l'invitation est faite !

Regarde aussi dans tes SPAMS.

Une URL c'est l'adresse que tu saisies pour atteindre un site.

Ex : www.enseignants-du-primaire.info

=> C'est URL du site EDP :biggrinthumb:

Posté(e)

je veux bien donner mon avis : c'est bien :lol: , ça évite surtout les mails, par exemple si tu as fait un fiche et que tu veux nous la faire passer au lieu de faire un mail à nous trois, tu l'enregistres dans la base de donnée du groupe et elle reste là, disponible pour nous 4, car toi aussi si tu te rends chez des amis tu peux retourner voir ta fiche ! :lol:

:blink:

Voilà :wub:

Posté(e)

Voilà ! C'est bien ça l'avantage certain de faire un groupe sur le NET ! :applause:

L'invitation est envoyée une nouvelle fois !!!

Tiens moi au courant SarahKay

Posté(e)

je pense m'inscrire au troisième concours cette année dans l'académie de créteil, puis-je me joindre à vous?

j'ai tenté 5 fois le crpe en externe, toujours admissible mais cette année, j'ai été recalé aux écrits.A l'heure actuelle, je ne sais pas si je le repasse ou non.

Bon week end à vous