Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Euh sinon bravo friandise ! 2 enfants et le concours ! Tu m'épates !

Et bon courage à ton mari !!!! C'est marrant qu'il veuille aussi passer le concours ? Ça lui a pris quand il t'a vu réussir ou c'est une envie plus ancienne ?

merci, mais si je peux me permettre, ce qui a marché pour moi c'est de faire des annales et que ça (c'était la troisième tentative) ...donc j'avais quend même gardé des connaissances :wink:

Mon mari a depuis longtemps envie d'avoir le concours, il l'a déjà tenté 2 fois mais il y a longtemps et notre situation ne permettait pas qu'il le retente, il fallait avoir un travail. Maintenant ,c 'est l'occasion ou jamais. :D

En plus , le préparer seul, je sais combien ce n'est pas évident...du soutien c'est important :wub: .

Quelles sont tes otpions et ta majeure.

Lui, il fait sciences maj., course, espagnol...

Voilà, voilà

Et bon courage à tous et à toutes.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toubabou

23

• anelia

17

• SarahKay

14

• cavecanem91

10

Posté(e)

C'est aussi ma 3ième tentative (enfin la 2ième, je n'ai pu bosser qu'un mois avant ) et je pense que ce qui m'a manqué est l'entainement. Donc cette année, annales annales.

C'est super pour ton mari et il aura du soutien à la maison (en plus d'une instit' particulière :angel_not: )

Je suis plutôt maths/sciences mais j'ai encore une interrogation car je trouve que sciences dans la partie dida est dur pour moi comme la danse pour les danseurs expérimentés....J'hésite jusque mi-septembre.... mais je pense que je vais rester à mes matières de prédilections.

Et sinon c'est anglais pour moi.

Et merci pour tes encouragements.

J'édite car je te demandais où vous étiez et c'est dans ta signature :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est bien pour lui de m'avoir pour l'aider car il va m'avoir sur le dos!!! :bleh: Je suis plus motivée pour lui et pour une amie qui le retente également, que je ne l'ai été pour moi. :wink:

On va dire que l'ambiance concours, ça va continuer pour moi :wink: .

Je vous encourage vraiment à y croire et à ne pas baisser les bras. Je n'ai pas encore réalisé mais je commence car je déménage ce week-end à cause de mon affectation.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit comme conseil, n'hésitez pas...mes conseils valent ce qu'ils valent mais je sais ce que c'est que de se retrouver isolée à préparer un concours et qui suscite toujours des interrogations stupides de l'entourage qui ne comprend toujours pas ce qu'est un concours et qui pense que c'est un exam comme à la fac. Ou ce même entourage qui n'aide pas psychologiquement en disant "ben, qu'est-ce que tu vas faire si tu te plantes encore?" :cry: , bref, toutes ces phrases assassines qui vous font vous demander si vous avez fait le bon choix.

Pour mon mari, personne ne sait, comme ça pas de questions :bleh:

Je sais , je suis longue mais accrochez-vous! :D

Posté(e)

Non tu n'as pas longue ça fait du bien de voir des personnes dans des cas similaires aux nôtres réussir !!!

Très gentil de proposer tes services, merci bcp !

Effectivement, c'est dur de passer le concours surtout quand les personnes autour de soi ne sont pas dans le même trip ! Ils ne comprennent pas que ce soit aussi difficile de réussir un concours pour apprendre aux enfants que 1+1 = 2. :mad:

Ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'ils y a assimiler et aussi du fait que nous soyons de plus en plus nombreux pour de moins en moins de postes.

Bref, j'y crois, mais seule. Même mon mari se demande si je fais bien de persévérer. Mais je ne me vois pas faire autre chose, c'est dur de lui faire comprendre ! :cry:

Courage à tous !

Posté(e)

Bonjour à toutes !!

Moi aussi je vous apporte un petit mot de soutien !

Je l'ai eut cette année c'était ma deuxième tentative, j'ai 36 ans, 2 garçons de 8 et 4 ans. Je travaille avec mon mari chef d'entreprise depuis ... un bail ... 10 ans maintenant.

Mon mari avait pris l'habitude de dire qu'il fallait mieux que je m'inscrive à la Star Academy, j'avais plus de chances (je précise que je suis une piètre chanteuse).

J'ai la superbe chance d'avoir vu en Septembre que le 3ème concours privé avait été ouvert cette année à Toulouse, je m'étais inscrite au 2, public et privé, la semaine avant le concours le nombre de postes est sorti : 3 pour le public, 8 pour le privé, je n'ai donc pas hésité deux secondes .. en majeure histoire géo nous étions 5 à nous présenter, 6 en majeure sciences ... nous avons été 3 admissibles et 3 admis !!! Je précise quand même que nous avons tous des notes très honorables.

Je commence donc très bientôt dans une petite école super chouette !! C'est le bonheur complet.

Motivée, motivée, ça peut arriver !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous !

je viens de demander de faire partie du groupe de travail pour cette année, je vais tenter le CRPE pour la 1ère fois. Je suis en congé parental avec 2 p'tits bouts de 4 ans et 17 mois. Je ne me suis pas inscrite à des cours particuliers, et ai choisi les outils suivants pr bosser :

éditions FOUCHER + cours FORMATHEMES récupéré sur le net + qq cours d'IUFM et peut-être un Cd rom SUPDECOURS visiblement très complet (en cours de négociation...)

Donc tte seule ds mon p'tit bout de Finistère Nord : y a t-il du monde de ce secteur ???

à bientôt !

Carole

Posté(e)
Bonsoir à tous !

je viens de demander de faire partie du groupe de travail pour cette année, je vais tenter le CRPE pour la 1ère fois. Je suis en congé parental avec 2 p'tits bouts de 4 ans et 17 mois. Je ne me suis pas inscrite à des cours particuliers, et ai choisi les outils suivants pr bosser :

éditions FOUCHER + cours FORMATHEMES récupéré sur le net + qq cours d'IUFM et peut-être un Cd rom SUPDECOURS visiblement très complet (en cours de négociation...)

Donc tte seule ds mon p'tit bout de Finistère Nord : y a t-il du monde de ce secteur ???

à bientôt !

Carole

Bonjour Carole,

bon courage pour cette préparation. Personnellement , je ne connais pas tous les outils que tu as choisi mais si ça te semble clair et compréhensible, fonce. :wink:

J'ai utilisé les Hatier en grande partie et les cours du CNED.

A très bientôt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rentre de 1 mois de vacances (sans connexion web), le petit est lancé pour le CP !

Je peux enfin respirer arpès cette semaine de folie...

Je suis fin prête à démarrer mes révisions mais je n'arrive plus à me connecter au yahoo groupe !