Aller au contenu

livre ou oeuvre sur le rond


zozito

Messages recommandés

Bonjour, je commence à me lancer pour ma progression 1ère période en MS/GS.

je pensais commencer par les ronds en moyenne section, puis par les traitq horizontaux puis verticaux: je recherche des œuvres ou livres qui m'aideront à démarrer sur les ronds.

Au passage, pensez vous que c'est judicieux de commencer par les ronds ou vaut-il mieux commencer par les traits?

Merci.

En numération, par quoi commencez vous? Merci de vos conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien "4 petits coins de rien du tout" de Jerome Ruillier (ed Bilboquet)

au 1er abord , l'histoire fait un peu "Petits" , mais il y a pas mal de choses à faire avec des plus grands : travail sur la différence , géométrie par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Au passage, pensez vous que c'est judicieux de commencer par les ronds ou vaut-il mieux commencer par les traits?

Merci.

En numération, par quoi commencez vous? Merci de vos conseils. :D

Pour mes MS, je commence par les traits verticaux puis horizontaux... pour la première période.. puis j'enchaîne avec les ronds, puis les spirales.... en 2nde période.. Pour la 3ème préiode viennent les traits obliques, les lignes brisées...... et j'avance ensuite au rythme des enfants...

Pour la numération.. je commence avec le chiffre 3.... et "révision" autour de 1, 2, 3 .. J'ajoute beaucoup de comptines numériques... Ceci est adapté au niveau de l'école et de la classe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi :

41mjb2ync5lbo2204203200.th.jpg

41480xtz80lsl500aa240.th.jpg

31avrdvmn6lsl500aa240.th.jpg

274670546x.th.jpg

9782355040672big.th.jpg

(celui-là à vérifier, je l'ai pas eu entre les mains encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,je commence par les traits verticaux et horizontaux avant les ronds et spirales . Il y a une oeuvre de Sonia Delaunay très connue avec des ronds concentriques de différentes couleurs, il y en a aussi chez Vasarely.

pour les traits ,j'utilise Mondrian, çà leur plait bien :on peut l'exploiter en peinture et on peut aussi faire du découpage de bandes qui est un bon début aussi chez les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais donc commencer par les traits verticaux et horizontaux et je ferai le rond plus tard.

Mondrian, je ne connais pas, je vais rechercher.

Bonnes vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...