Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je pense aussi adopter ce système.

Et l'après-midi, l'accueil se fait aussi en classe ou pas ?

Cécile

Posté(e)
Bon alors je pense aussi adopter ce système.

Et l'après-midi, l'accueil se fait aussi en classe ou pas ?

Cécile

UP

Posté(e)

Les écoles Freinet ou "classes coopératives" font l'accueil dans la classe chaque jour... Peut-être devrais-tu faire une petite recherche :wink:

Posté(e)
Qui décide si le temps d'accueil se fait en classe ou dans la cour ?

ça m'intéresserait de le faire en classe car je pense qu'il est ensuite plus "facile" de les mettre au travail !

Cécile

Je pense que ce doit être une décision d'équipe.

Et quand on est dans une école à une classe ?? :wink:

Cécile

Quand j'étais seule j'ai décidé de le faire toute seule sans rien demander à personne :D

Non ce n'est pas forcément une décision d'équipe, dans mon école la maîtresse de CE1 a décidé de faire l'accueil dans la classe alors que les autres le font dans la cours.

Ils préparent leurs affaires puis lisent ou jouent tranquillement.

Les élèves sont plus calmes et prêt à se mettre au travail

Posté(e)
Les écoles Freinet ou "classes coopératives" font l'accueil dans la classe chaque jour... Peut-être devrais-tu faire une petite recherche :wink:

Je ne souhaite pas me lancer dans la pédagogie Freinet, je me demande simplement si l'accueil peut se faire dans la classe matin ET après-midi ou seulement le matin.

Cécile

Posté(e)

Je ne souhaite pas me lancer dans la pédagogie Freinet, je me demande simplement si l'accueil peut se faire dans la classe matin ET après-midi ou seulement le matin.

Cécile

Oui sans problème avec l'accord de l'équipe même s'ils ne font pas comme toi

Posté(e)

le problème si tout le monde ne fait pas ça, c'est que la maitresse qui fait l'accueil dans sa classe risque d'avoir des services de surveillance de cour à l'extérieur, non ?

Posté(e)

Cécile

Je ne te disais pas de te "convertir" :lol: :lol: :lol: je te proposais d'aller voir comment il est géré dans des classes qui le pratiquent....
le problème si tout le monde ne fait pas ça, c'est que la maitresse qui fait l'accueil dans sa classe risque d'avoir des services de surveillance de cour à l'extérieur, non ?

Entièrement d'accord :wink: