Aller au contenu

Quels livres pour réviser les oraux?


eva531

Messages recommandés

J'ai passé l'admissibilité le 5 à lyon et bien que je n'y crois pas je voudrais qd même réviser les oraux.

Mes otions sont arts plastiques; sciences et badmington. Pour les a.plastiques j'ai le lagoutte et pour l'ensemble des otions j'ai les cours du cned mais je les trouve très médiocres et pas à jour pour les sciences (forcément ce st les cours d'il y a 2 ans que j'ai récupérés...).

Bref, comme je travaille et que je ne me suis concentrée que sur math/français je panique un peu alors si vous avez des conseils d'achats de bouquins ils st les bienvenus!!! Parce que même si ce n'est sûrement pas pour cette année ça va mettre plus qu'utile!!!

Merci ;)

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Y'a les Hatiers (oral pro, arts plastiques, HG aussi pour ceux que ça intéressent). Je sais pas si y'en a un pour les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour les sciences, il y a le Tavernier mais je ne peux pas t'en dire plus car ce n'est pas mon option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro .. il y a le hatier mais pour les sciences, je ne sais pas ... ça doit surement exister pour les hatier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, perso, j'ai le bordas de Mireille Danjoux "l'épreuve optionnelle d'arts plastiques"

Pour l'histoire géo, le bordas et le hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eva531,

J'ai trouvé ça chez Hatier :

Hatier Concours - Préparation à l'épreuve de biologie/géologie du concours de professeur des écoles

Discipline : Biologie

Classe :

Support : Ouvrage de référence

Collection : Hatier Concours

Auteur(s) : Madeleine Paccaud, Josiane Vuala

Paru le 06/10/1999

Prix : 21,05 €

Code : 4865473

Moi non plus je n'ai pas commencé les options et comme toi j'ai pris sciences ; on m'a parlé du tavernier qui, paraît-il, est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le titre du bordas en hist-g ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le titre du bordas en hist-g ? :D

chez bordas pédagogie, l'épreuve optionnelle d'HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les scientifiques:

l'épreuve de sciences et techno au crpe, didier malafosse et gabriel mouahid, chez ellipse ( 26.60 chez amazon).

un prof de physique et un prof de bio qui ont formé qques générations de PE1 ( et Pe2) à l'iufm de Perpignan et d'autres sites de l'académie de Montpellier.

les connaissant, ça doit pas être trop mauvais...( pas de royalties, j'vous jure! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'à dit Bicette ce livre est une mine :)

il y a aussi:

_12 sujets de sciences corrigés editions Tempes de denis, destre, dufrenoy :)

_ l'enseignement scientifique comment ça marche de De vecchi et A Giordan editions delagrave pedagogie :)

_ enseigner la bio et la géologis à l'école élémentaire de R Tavernier editions bordas :wub:

_la découverte du monde vivant de la maternelle au CM2 de R Tavernier editions bordas :wub:

tous ces livres sont de très bonnes préparations

bon courage

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire-géo les annales ne sont pas terribles muisqu'ils proposent des épreuves écrites et que leurs corrigés sont souvent superficiels (dixit prof iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bcp de retard merci à tous;)

Je vais vite passer une commande je crois êt puis au pire ce sera pour l'an prochain...

Bonnes révisions à tous

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...