sanju Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, je souhaiterai étudier avec ma classe les grands chefs d'oeuvres que ce soit en peinture, dessins, ... car je me suis rendu compte cette année que les enfants ainsi que leurs parents ne connaissent pas les grands peintres et leurs oeuvres.
doubleR Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, je souhaiterai étudier avec ma classe les grands chefs d'oeuvres que ce soit en peinture, dessins, ... car je me suis rendu compte cette année que les enfants ainsi que leurs parents ne connaissent pas les grands peintres et leurs oeuvres. Tu peux aller emprunter des livres d'art dans un bibliothèque municipale.
gandalf Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 internet : ca fera du B2I ou tu vidéoprojettes des oeuvres si tu as le matériel. Ca revient pas cher au moins et tu peux faire une sélection de ce que tu veux montrer, mettre en parallèle, etc...
flora_lala Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Salut Je viens d'acheter un livre chez Albin Michel jeunesse "la peinture à travers les siècles". Il n'y a pas beaucoup d'oeuvres mais je trouve la présentation et les explications très intéressantes (le seul hic le prix 18 euros pour une vingtaine d'oeuvres!). Et puis il y a le Marcel d'Anthony browne qui permet de travailler aussi pas mal d'oeuvres Flora
doctole Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Une bonne idée trouvée sur le blog de Marevann : http://marevann.eklablog.com/article-12137...65-oeuvres.html
Messages recommandés