Aller au contenu

chansons "incontournables" ?

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour tous ses liens, je trouve bonheur!!

Vous faites combien de chants dans l'année environ? Je n'en ai aucune idée...Merci!

alors, je fais environ 10 chants par an, mais bon, c'est mon métier de faire des chansons....(je suis musicien intervenant),

si tu veux, j'ai fait sur mon site un exemple de programmations de chants sur plusieurs années et selon les niveaux. Va voir, tu auras une idée

http://musicouleur.free.fr/progs.htm

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théoboulo

6

• mozarteum

6

• pachou

3

• mamiebrossard

2

Posté(e)

dommage ton lien ne fonctionne aps merci quand même

Posté(e)
Merci pour tous ses liens, je trouve bonheur!!

Vous faites combien de chants dans l'année environ? Je n'en ai aucune idée...Merci!

alors, je fais environ 10 chants par an, mais bon, c'est mon métier de faire des chansons....(je suis musicien intervenant),

si tu veux, j'ai fait sur mon site un exemple de programmations de chants sur plusieurs années et selon les niveaux. Va voir, tu auras une idée

http://musicouleur.free.fr/progs.htm

Merci pour ta réponse!

Je suis allée voir et c'est très intéressant en effet, merci!

Posté(e)

merci mozarteum, super sympa ton site

Posté(e)

merci bien

Pachou, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi, ouf, ça marche chez les autres, merci de me rassurer!!!

Posté(e)

mozarteum a dit :

ah!!!!!!! je comprends mieux, vous avez cliqué sur les chansons qui n'ont pas de petites notes à côté!!!!

cela veut dire que je n'ai pas encore mis la version chantée!!!!!!!!!!!!

Toutes les chansons enregistrées sont signalées par de petites notes clignotantes!!!!

le site est superbe, en revanche, je n'ai trouvé qu'une chanson enregistsrée, où j'ai pu cliquer sur "jouer" en haut de la page, c'est "La brebis de Blanche", j'en ai essayé d'autres avec les petites notes, je ne suis "tombée" sur aucune autre

Posté(e)
Bonjour, jusqu'à présent, j'avais la chance d'avoir des intervenants en musique dans mes classes ! Cette année, à moi de m'y coller et même si j'aime la musique, je suis une véritable casserole en chant :cry:

De même, je n'arrive pas à trop à voir quelles chansons conviennent pour un tel niveau.

Y a t-il des chansons qui vous plaisent, que vous jugez incontournables (comme certains livre sou albums quoi) ... ?

Merci d'avance

J'ai moi aussi du mal à trouver des chansons pour les CE (en CM il y en a plein!)...

Voici ma maigre contribution:

Certaines chansons de Robinson (on peut les écouter sur son site) ont bien plus aux enfants.

Il y a aussi certaines chansons de Christian Merveille: mp3 ici

Sinon: La baba yaga (écoles qui chantent).

Posté(e)
merci mozarteum, super sympa ton site

c'est moi qui n'est pas de bol :lol:

Posté(e)

J'ai découvert ce site que je trouve très bien avec des chansons en rapport avec divers domaines.

J'ai sélectionné "le voyage de l'eau" et celle sur "Mozart" que je trouve sympas à faire. Pour Mozart, je vais surement faire une écoute musicale d'une de ses oeuvres et le chant sera la biographie!

Les chansons sont classées par âge!

http://www.chansonsfutees.com/chanson-educ...rt-mp3-9-0.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up pour regrouper nos chants, se donner des idées....

Posté(e)

vOUS mettez quoi dans PRATIQUES INSTRUMENTALES / PRODUCTIONS MUSICALES?

Posté(e)
J'ai découvert ce site que je trouve très bien avec des chansons en rapport avec divers domaines.

J'ai sélectionné "le voyage de l'eau" et celle sur "Mozart" que je trouve sympas à faire. Pour Mozart, je vais surement faire une écoute musicale d'une de ses oeuvres et le chant sera la biographie!

Les chansons sont classées par âge!

http://www.chansonsfutees.com/chanson-educ...rt-mp3-9-0.html

chez moi le lien ne marche pas