Aller au contenu

chansons "incontournables" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, petit question programmation. Vous pensez qu'il faut combien de séance pour une chanson comme "né quelque part" de Maxime le Forestier? J'ai prévu 5 semaines soit 5 séances de chant (+ mémorisation) Cà fait 2 chants par période cela vous semble bien ou pas?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théoboulo

6

• mozarteum

6

• pachou

3

• mamiebrossard

2

Posté(e)

L'an passé (CE1-CE2) nous avons eu un projet chorale. Soit 4 chants à apprendre sur une petite période.

Je leur faisais écouter la version enregistrée des différents morceaux.

4 fois par jour (à chaque entrée en classe), un morceau à chaque fois.

On l'écoutait puis on le chantait.

Certains les écoutaient sur Youtube à la maison pour s'entrainer.

La méthode a sûrement ses défauts musicalement (tessiture pas toujours adaptée etc...) mais les enfants ont appris les nombreuses paroles très très vite ainsi que la mélodie. Et la motivation est restée intacte du début à la fin.

(NB : ça c'était juste le travail de mémorisation, il y avait aussi un travail avec une intervenante).

Posté(e)
J'ai découvert ce site que je trouve très bien avec des chansons en rapport avec divers domaines.

J'ai sélectionné "le voyage de l'eau" et celle sur "Mozart" que je trouve sympas à faire. Pour Mozart, je vais surement faire une écoute musicale d'une de ses oeuvres et le chant sera la biographie!

Les chansons sont classées par âge!

http://www.chansonsfutees.com/chanson-educ...rt-mp3-9-0.html

chez moi le lien ne marche pas

chez moi non plus (en en tapant dans google non plus)

Posté(e)
J'ai découvert ce site que je trouve très bien avec des chansons en rapport avec divers domaines.

J'ai sélectionné "le voyage de l'eau" et celle sur "Mozart" que je trouve sympas à faire. Pour Mozart, je vais surement faire une écoute musicale d'une de ses oeuvres et le chant sera la biographie!

Les chansons sont classées par âge!

http://www.chansonsfutees.com/chanson-educ...rt-mp3-9-0.html

chez moi le lien ne marche pas

Il ne marche pas chez moi non plus aujourd'hui. Cela vient du site qui doit avoir un souci...Réessaie de temps en temps, le lien est bon.